Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Gainerie, formation ou stage. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Stage, formation, apprentissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ragnaros
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 01/11/2015, 21:54    Sujet du message: Gainerie, formation ou stage. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir bonsoir!

Toujours à la recherche d'information, je cherche désespérément comment en apprendre plus sur la gainerie, professionnellement. Dans quelques mois j'aurais (j'espere) mon CAP maroquinerie en main. Je commence deja à penser à la suite. J'aimerai vraiment pouvoir avoir plusieurs corde à mon arc et apprendre la gainerie. J'ai pour but de m'orienter vers la fabrication de malle et tout ce qui y touche, c'est pour ça que toute information sur des formations ou bien des stages par des artisans, ou autre personne compétente serait le bienvenue! 

Merci à vous
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 05/11/2015, 09:16    Sujet du message: Gainerie, formation ou stage. Répondre en citant

je ne connais rien de particulier mais au portes du cuir cette année il y avait   ""malle et malletier"""  je crois que c'est comme ça que cela ce nomme mais si tu veux voir du beau là y a matière , mais son discourt pourrait faire penser qu'il serait enclin à aider .
si tu fais le pas n'hésite pas à lui rappeler sa présence au porte du cuir .... et si tu veux bien me faire un retour de sa décision , ça m'intéresse !!!

phil
Membre

Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 05/11/2015, 18:33    Sujet du message: Gainerie, formation ou stage. Répondre en citant

Bonjour,
je vais faire un article sur les principaux métiers du cuir et leurs activités propres. il existait avant mais tout change pour dire la même chose, sachant que par exemple le cordonnier d'avant faisait des chaussures, ce que nous appelions ( faire du neuf ), maintenant il répare les souliers et le diplôme est cordonnier multiservice.

les métiers de la chaussure :
le cordonnier
le bottier
le podo -orthesiste
l'ouvrier en chaussure.

le métiers de la maroquinerie sellerie :
Le maroquinier.
Le sellier Maroquinier.
Le Bourrelier.
Le malletier. également Coffretier.
Le Gainier.

Très amicalement.
Visiter le site web du posteur
Ragnaros
Membre

Féminin

MessagePosté le: 28/11/2015, 13:14    Sujet du message: Gainerie, formation ou stage. Répondre en citant

Me revoila ! Désolé pour cette absence j'ai eu des problemes de connexion internet quand j'etais en stage ^^.

Merci pour vos reponses Phil et Tictac!

En effet Tictac quand j'ai commencé à me renseigner sur ce metier, il n'y a plus de formation a proprement parlé il faut se former avec d'autre metier, ça fait un mixte de competences et voila !

Phil j'ai essayé de faire des recherches sur "malle et malletier" mais je n'ai rien trouvé! je n'ai pu trouver que "maltier le malletier" mais ça ne doit pas etre ça ! sais tu s'il a un site ou quelques choses comme ça?

Sinon, il y a quelques jours j'ai pu parler avec un Malletier de chez LV et en effet maintenant il n'existe plus de formation direct pour ce metier. Allant avoir mon CAP maro en juin prochain il m'a conseillé de faire une formation de sellerie. ( je pense pour l'instant à sellier harnacheur ) et avoir des base en menuiserie. c'est pas simple tout ça !
Nayati
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/11/2015, 16:32    Sujet du message: Gainerie, formation ou stage. Répondre en citant

je pencherai plus pour "sellier garnisseur" mais ce n'est que mon avis.

Maltier le Maletier gros niveau, je pense que c'est bien de lui que parlai Filcordo Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56    Sujet du message: Gainerie, formation ou stage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Stage, formation, apprentissage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006