Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le chat noir ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seregon77
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 28/10/2015, 09:13    Sujet du message: Le chat noir Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

Je vous présente un sac destiné à madame pour son anniversaire (chut, c'est une surprise...)
La forme est celle du sac que Rose a récemment présenté.
Le motif, vous l'avez surement reconnu, est celui d'une affiche célèbre.

La suite bientôt...
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 28/10/2015, 09:37    Sujet du message: Le chat noir Répondre en citant

Okay très sympa !!! madame va être contente !!!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/10/2015, 08:39    Sujet du message: Le chat noir Répondre en citant

Laisse le comme ça avec juste une bandoulière au moins elle n'y mettra pas le bazar dedans!!! Laughing
Bon trèfle de plaisanterie, c'est bien parti!!!
Membre

Féminin

MessagePosté le: 29/10/2015, 11:19    Sujet du message: Le chat noir Répondre en citant

Superbe dessin! très graphique, j'adore! Okay
seregon77
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/10/2015, 01:06    Sujet du message: Le chat noir Répondre en citant

Merci 
Bon ça avance doucement vu q'il faut que je bosse discrètement...

Voici la suite.

La bandoulière et la doublure avancent aussi

Rose tu n'es pas la seule à avoir des problèmes de couture intérieures beurk...
Rose
Membre

Féminin

MessagePosté le: 30/10/2015, 09:11    Sujet du message: Le chat noir Répondre en citant

Ah super !!!!!! Bien vu d'avoir mis deux boutons aimantés ! Un problème de moins ! Par contre dommage d'avoir utilisé du fil noir... Moi j'avais regretté d'avoir utilisé du fil crème avec mon cuir marron... Comme le coloris du fil est très visible, ça rend visible aussi les défauts de coutures... Une leçon que m'a appris ce sac... couleur très différentes de fil quand on est certains de sa couture finale (ou presque certain)... sinon ça met une loupe dessus !!!!

En tout cas j'adore ton motif, et je trouve que tu as super bien reproduit le sac (sans mon patron en plus) !!!! Bravo !!!! ça me touche que tu ai aimé ce sac au point de vouloir le reproduire !!!!!  Embarassed  ! Vite vite les photos du sac terminé !!!!!  Okay
seregon77
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/10/2015, 10:29    Sujet du message: Le chat noir Répondre en citant

Rose a écrit:
Ah super !!!!!! Bien vu d'avoir mis deux boutons aimantés ! Un problème de moins ! 

Eh oui j'ai vu que tu avais eu des problème avec un seul, alors j'en ai mis 2.

Rose a écrit:
Par contre dommage d'avoir utilisé du fil noir... Moi j'avais regretté d'avoir utilisé du fil crème avec mon cuir marron... Comme le coloris du fil est très visible, ça rend visible aussi les défauts de coutures... Une leçon que m'a appris ce sac... couleur très différentes de fil quand on est certains de sa couture finale (ou presque certain)... sinon ça met une loupe dessus !!!!

Ah oui j'avais pas pensé que la différence de couleurs faisait ressortir les défauts. J'ai mis du fil noir parce que je trouvais ça plus joli sur le jaune. J'ai failli pousser le vice à changer de couleur pour la partie noire. Mais pas sur que ça aurait bien rendu.

Rose a écrit:

En tout cas j'adore ton motif, et je trouve que tu as super bien reproduit le sac (sans mon patron en plus) !!!! Bravo !!!! ça me touche que tu ai aimé ce sac au point de vouloir le reproduire !!!!!  Embarassed  ! Vite vite les photos du sac terminé !!!!!  Okay

Merci.
J'ai hâte moi aussi qu'il soit terminé, mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. 
Alors patience....
defilsenrecup
Membre

Féminin

MessagePosté le: 02/11/2015, 09:03    Sujet du message: Le chat noir Répondre en citant

hate de le voir fini!
seregon77
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/11/2015, 10:37    Sujet du message: Le chat noir Répondre en citant

Des nouvelles... Plus ou moins bonnes.

La bonne c'est que ça avance bien.

La mauvaise, la voici:

Après plusieurs jours de séchage (5 de mémoire) j'ai passé une couche de super shene pour protéger. Et là, c'est le drame...
Le noir a "bavé" sur le jaune.

Bon on peut dire que ça donne un effet ombré mais bon c'est moyen quand même.

A votre avis, y a moyen de rattraper ça ou pas?

Queina
Membre

Féminin

MessagePosté le: 02/11/2015, 13:19    Sujet du message: Le chat noir Répondre en citant

Alors là... je ne saurais pas t'aider... Tu as mis un coup de chiffon avant de passer le super shene pour enlever les pigments non absorbés en surface ? En tout cas maintenant que c'est fait, je ne sais pas si on peut rattraper... Mais moi j'aime beaucoup ! Je trouve que ça lui donne un effet vintage, comme les anciennes affiches de ce même matou. 
Rose
Membre

Féminin

MessagePosté le: 02/11/2015, 22:31    Sujet du message: Le chat noir Répondre en citant

Bah écoute je suis plutôt d'accord avec queina... Quand j'ai lu ton post j'étais catastrophé pour toi... mais après avoir vu la photo je ne trouve pas ça moche... assume la bavure ! ça le fait et ta femme va être aux anges !
Dendro-breizh
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 03/11/2015, 06:47    Sujet du message: Le chat noir Répondre en citant

Salut à vous,

Super sympas ce sac... Okay

Rolling Eyes  Le chat est nickel...mais ça reste un chat de gouttières...
Normal que ce ne soit pas tout clean autour de lui...!

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
Laféebleue
Membre

Féminin

MessagePosté le: 03/11/2015, 17:08    Sujet du message: Le chat noir Répondre en citant

j'adore le modèle de ton sac, et 'aimerais savoir comment tu fais pour la partie "fond du sac", tu peux mettre une photo? j'aimerai pouvoir créer des sacs cabas mais je ne sais pas comment faire. A chaque fois je perds beaucoup de cuir pour le soufflet de mes sacs car c'est en une pièce...
seregon77
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/11/2015, 10:32    Sujet du message: Le chat noir Répondre en citant

Le voici terminé juste à temps pour l'anniversaire de madame samedi.

A vos avis, critiques, questions...

Pak
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/11/2015, 17:22    Sujet du message: Le chat noir Répondre en citant

Mis à part ton problème de teinture (si ça m'arrivait, j'en serais malade pendant 15 jours...), il en jette !
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/11/2015, 06:57    Sujet du message: Le chat noir Répondre en citant

Tu nous donneras des nouvelles d'après Madame?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/11/2015, 08:33    Sujet du message: Le chat noir Répondre en citant

Je n'y manquerai pas.
seregon77
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/11/2015, 08:35    Sujet du message: Le chat noir Répondre en citant

Pak a écrit:
Mis à part ton problème de teinture (si ça m'arrivait, j'en serais malade pendant 15 jours...), il en jette !

C'est pareil pour moi. Si j'avais le temps, je le referais presque tellement a me gêne...
seregon77
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/11/2015, 19:02    Sujet du message: Le chat noir Répondre en citant

Voila, Madame est très heureuse de son cadeau.
Ni trop gros, ni trop petit.
Et le chat lui va très bien.

Par contre, les deux fermetures ont un peu de mal à se fermer, car elles ne tombent pas pile poil l'une en face de l'autre. C'est du à la rigidité du cuir. Quand il se sera un peu assoupli ça ira mieux je pense...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54    Sujet du message: Le chat noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006