Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: MACHINE A COUDRE DE BOURRELIER ATLAS ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Petites annonces -> Ventes, trocs, dons...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TRANNICK
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 22/10/2015, 18:26    Sujet du message: MACHINE A COUDRE DE BOURRELIER ATLAS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je possède une machine à coudre de bourrelier de marque Atlas, j'ai 5 aiguilles ainsi que des navettes et d'autres accessoires.

Cette machine est en état de fonctionnement, il ne manque que les courroies.

Je souhaite la vendre 600 euros à débattre.

Je joins quelques photos

filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 23/10/2015, 10:11    Sujet du message: MACHINE A COUDRE DE BOURRELIER ATLAS Répondre en citant

pourquoi machine de bourrelier ? surtout en plate !!?? tu passe combien d'épaisseur sur le pied ?? en mm stp !!

belle machine à posséder , mais un peu cher je trouve !! mais ce n'est que mon avis

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 23/10/2015, 18:25    Sujet du message: MACHINE A COUDRE DE BOURRELIER ATLAS Répondre en citant

Bonjour,

J'ai dit machine de bourrelier car cette machine appartenait à mon grand père qui était bourrelier et qui cousait beaucoup avec.

Je regarderai quelle épaisseurs de cuir elle peut coudre, mais je dispose de plusieurs pieds.

En ce qui concerne le prix j'ai mis "à débattre".

Annick
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 26/10/2015, 21:25    Sujet du message: MACHINE A COUDRE DE BOURRELIER ATLAS Répondre en citant

c'est vraiment une belle bécane , et je dois dire que c'est tout à fait le genre de machine que la plupart de ceux qui en cherche en l'ocurence sur le forum devraient regarder de plus près car même plate elle reste très polivalente et quand je dis """"même plate"""" c'est surtout parce que pour la sellerie le canon est souvent indispensable !!!

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 26/10/2015, 21:33    Sujet du message: MACHINE A COUDRE DE BOURRELIER ATLAS Répondre en citant

Bonsoir,

Merci, pouvez-vous me dire ce qu'est le canon ? car j'ai un accessoire qui se met la machine mais je ne sais pas ce dont il s'agit ou plutôt à quoi il sert.

Annick
Rose
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 26/10/2015, 22:02    Sujet du message: MACHINE A COUDRE DE BOURRELIER ATLAS Répondre en citant

Bonjour Trannick ! Je vous ai envoyé un MP ! 
sewing38
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 22/11/2015, 01:33    Sujet du message: MACHINE A COUDRE DE BOURRELIER ATLAS Répondre en citant

Comment se procurer des aiguilles pour cette machine ?
elles font 83 mm, environ.
J'en ai vu sur leboncoin à 5 euro pièce, vendues par lot de 5 soit 25 euro.
Sinon, les aiguilles semblent introuvables.
Atlas, c'est la machine de sellier de Claes & Flentje.
Si on ne trouve plus les aiguilles, ces machines finiront leur vie dans un coin...
A moins de recouper des 331LR (93mm) de Landis, Pearson ou d'United en 230 maxi (les 280 et 300 n'étant plus fabriquées), voir chez Aaron :
http://www.aaronmartin.com/product.php?cat_id=989&catview=136&submi…
les 230LR sont à 5.50$ pièce
Voila ce que je peux dire sur les Atlas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27    Sujet du message: MACHINE A COUDRE DE BOURRELIER ATLAS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Petites annonces -> Ventes, trocs, dons... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006