Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Trousse ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Petite maroquinerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seregon77
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 19/10/2015, 19:54    Sujet du message: Trousse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour 

Je voulais faire un essai de repoussage et teinte pour un futur sac, donc au lieu de faire sur une chute qui ne servira à rien, j'ai fait une petite trousse.

Le repoussage est à revoir je pense, mais je ne sais pas exactement ce qui cloche. Pas ouvert assez profond, ou bien je frappe pas assez fort, cuir pas assez humide?

Je trouve mon noir pas assez noir.
Voila comment j'ai fait : teinture jaune sur l'ensemble, puis teinture noire au pinceau et satin shene pour finir.
Le noir s'est estompé avec le satin shene. Combien de temps faut-il attendre avant de passer à la finition?
Ne vaut-il pas mieux passer le noir en premier puis une fois sec le jaune sur toute la surface?

Merci
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 20/10/2015, 05:40    Sujet du message: Trousse Répondre en citant

Pour la teinture je sais pas... Pour le repoussage, je pense que tu as encore du mal avec le couteau: il faut que tu t'entraines pour le arrondis, peut être que tu appuies trop ou qu'il coupe pas assez ou que tu n'es pas assez souple du poignet... Après, côté frappe, difficile de répondre sans la matière dans les mains, mais il faut faire des essais sur des chutes.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51    Sujet du message: Trousse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Petite maroquinerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006