Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Question fente porte carte - porte feuille ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Autres techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ragnaros
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 17/10/2015, 14:56    Sujet du message: Question fente porte carte - porte feuille Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour!

Alors voila, je viens solliciter vos savoirs sur la conception des poches d'un modele de porte feuille. celui si

Je n'arrive pas à savoir comment sont fait les compartiments, j'opterais pour des petites poches en tissu (doublure, comme pour les poches avec une fenetre dans un sac) mais je ne vois pas de couture autour de la fente, pensez vous que ce serait juste collé? ça me semble un peu leger comme hypothese :/

Merci!
Ragnaros
Membre

Féminin

MessagePosté le: 21/10/2015, 21:18    Sujet du message: Question fente porte carte - porte feuille Répondre en citant

Aucune idée?
Dendro-breizh
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 22/10/2015, 05:37    Sujet du message: Question fente porte carte - porte feuille Répondre en citant

Salut,

hélas non...! Confused

Mais c'est malin, parc'qu'avant, je ne me posais pas la question....

j'ai essayé d'y réflechir...mais pas trouvé..! Crying or Very sad

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
[url=https://www.facebook.com/profile.php?id=100007120066552[/url]

Dernière édition par Dendro-breizh le 22/10/2015, 19:10; édité 1 fois
Queina
Membre

Féminin

MessagePosté le: 22/10/2015, 14:43    Sujet du message: Question fente porte carte - porte feuille Répondre en citant

J'ai un portefeuille comme ça, mais en simili cuir, et effectivement sur le mien le tissu de doublure n'est que collé 
Akso
Membre

Féminin

MessagePosté le: 23/10/2015, 00:40    Sujet du message: Question fente porte carte - porte feuille Répondre en citant

Bonsoir!
J'ai travaillé dans un atelier où je faisais des porte-feuilles avec des poches comme celles-ci, et on utilisait du tissu thermocollant (chauffé au fer).
Dans un autre atelier où j'ai travaillé je n'avais pas de thermocollant, mais je faisais avec du tissu simple et juste collé à la néoprène. Peu de chance que ça bouge!
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/10/2015, 07:11    Sujet du message: Question fente porte carte - porte feuille Répondre en citant

Perso je ne mets rien: un trou à chaque bout et coupe entre les deux...Si le cuir est de qualité ça ne déchire pas.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 23/10/2015, 09:14    Sujet du message: Question fente porte carte - porte feuille Répondre en citant

Si tu ne mets rien comment tiennent les cartes?
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 23/10/2015, 10:00    Sujet du message: Question fente porte carte - porte feuille Répondre en citant

tu prend un cuir ou tu fais 3 fentes et qui est cousu tout autour ensuite pour le dedans tu peux ou faire un système de pliage ou tu profite des couture du pourtour du cuir pour y mettre l'intérieur .
tu peux aussi poser la question à métal joe qui fait de très beau porte feuille par MP si tu veux car il n'est pas dis qu'il passe ici !!
mais quoi qu'il en soit tu vas voir que c'est très minutieux à faire et qu'il faut s'armer de beaucoup de patience !!!! il faut aussi 4 mains avec des petits doigts !!! Laughing

phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 24/10/2015, 18:47    Sujet du message: Question fente porte carte - porte feuille Répondre en citant

@ Phil :

Et si je suis passé par la !! 

@ Ragnaros : 

Voici un shéma pour comprendre le truc :

Modérateur

MessagePosté le: 25/10/2015, 10:43    Sujet du message: Question fente porte carte - porte feuille Répondre en citant

Quelle efficacité Métal  Okay !
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/10/2015, 07:49    Sujet du message: Question fente porte carte - porte feuille Répondre en citant

Akso a écrit:

Si tu ne mets rien comment tiennent les cartes?
On ne s'était peut être pas bien compris... Je croyais que tu ne parlais que de la solidité du cuir en le renforçant, et perso je n'ai pas encore fait de multi fentes comme sur le dessin de Métal (pas assez riche pour avoir plusieurs comptes! Laughing ).
Membre

Féminin

MessagePosté le: 26/10/2015, 22:14    Sujet du message: Question fente porte carte - porte feuille Répondre en citant

Super MetalJoe... depuis le temps que je me posais la question... j'avais un début de réponse en dépiautant mon vieux portefeuille... mais ton shéma c'est nickel pour bien comprendre !!!! Merci ! Okay
Ragnaros
Membre

Féminin

MessagePosté le: 28/10/2015, 20:26    Sujet du message: Question fente porte carte - porte feuille Répondre en citant

Et beh, merci à tous pour vos reponses! cela m'aide vraiment ! c'est beaucoup plus clair sur les doublures que l'on peut utiliser et comment les disposer aussi! Et merci à Metaljoe pour son schema qui à vraiment été d'une grande aide  
Akso
Membre

Féminin

MessagePosté le: 28/10/2015, 20:49    Sujet du message: Question fente porte carte - porte feuille Répondre en citant

@luc.m : Effectivement on s'était mal compris  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:44    Sujet du message: Question fente porte carte - porte feuille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Autres techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006