Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Achat machine à coudre occasion } méfiance ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sewing38
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 17/10/2015, 00:50    Sujet du message: Achat machine à coudre occasion } méfiance Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Si vous voulez une machine en parfait état de marche, n'hésitez pas à demander à la voir fonctionner.

La semaine passée, je suis allé chercher une machine que je pensais être une Singer 29k51.
Le vendeur me dit qu'elle servait, il y a peu de temps.

Après 50 kilomètres de route, j'arrive chez le vendeur
il s'agit d'une Singer 29k72 : youpi

Constat :
La machine est globalement  propre : pas de rouille, ni de corrosion, mais :
- pas de porte canette, donc pas possible de la tester et un coût pour l'achat du porte canette + canettes : environ 60 euro.
- la vis qui tient le ressort du releveur de fil est cassée
Pas grave, je paie le prix demandé : c'est une 29k72 et le vendeur me fait cadeau de plusieurs grosses bobines de fil nylon.

Je viens de la remettre en service
- perçage et taraudage pour remettre la vis de fixation du ressort
- Le mécanisme de réglage de la hauteur du pied de biche est grippé, ainsi que la tige du pied de biche.
pas bien méchant, un peu d'huile de vaseline et tout fonctionne.
La machine est maintenant en excellent état de marche, après essais de couture sur différentes pièces de cuir.

C'est un excellent achat, pour qui peut la remettre en état lui même.
Mais, s'il avait fallu la confier à un réparateur, l'addition aurait sans doute été salée.

Alors, méfiez vous, même si le vendeur vous dit que la machine fonctionne, juste parce que le volant tourne.
Geppetto
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 18/10/2015, 14:15    Sujet du message: Achat machine à coudre occasion } méfiance Répondre en citant

Bonjour

Bons conseils car il m'est arrivé de voir des machines qui tournaient mais étaient privées des accessoires indispensables comme navette, barre de presseur du pied-de-biche, bobineur, etc... et parfois pas la bonne aiguille pour tester. Petites pièces qui font monter le prix, parfois au double du prix d'achat de la machine. Parfois, une machine peut coudre avec du gros fil, mais elle rate les points avec du fin, d'où de nombreuses boucles ou des points ratés.

Michel
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 18/10/2015, 20:05    Sujet du message: Achat machine à coudre occasion } méfiance Répondre en citant

une k72 !!! veinard !!!! mais comme tu as raison de dire qu'il faut mieux être trop prudent et en demander toujours plus afin de ne pas avoir de surprise ou en tout cas pas trop désagréable et cher d'autant que tout le monde n'est pas capable de remettre en état sans être obligé de passer pas un réparateur !!

on voit beaucoup de membres vouloir acheter une machine sans vraiment savoir ce qu'il leur faut en fonction de leur activité !! et il vaut mieux passer à côté d'une affaire que d'acheter un gouffre à argent !!!
sans compter qu'ici les renseignements sont gratuit !!!!!

phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50    Sujet du message: Achat machine à coudre occasion } méfiance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006