Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Porte cartes/portefeuille ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Petite maroquinerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Queina
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 16/10/2015, 14:46    Sujet du message: Porte cartes/portefeuille Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 

Voici un petit porte-cartes/portefeuille en veau box (tanné chrome ?) il est doublé de tissu "vintage" dans le porte billets. Vos avis ? 

aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 16/10/2015, 15:22    Sujet du message: Porte cartes/portefeuille Répondre en citant

Le tissu à l'intérieur à l'air de rendre super bien. Pas de photo de l'extérieur?
Sinon moi j'ai toujours un peu de mal avec ce type de rembord (peu esthétique à mon goût).
Il faudrait peut être qu'il soit moins large ou plus proche de la couture (pas encore trouvé de solution^^).
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/10/2015, 08:30    Sujet du message: Porte cartes/portefeuille Répondre en citant

Oui, une photo de l'extérieur serait le bienvenue pour pouvoir encore plus critiquer!!! Very Happy
Membre

Féminin

MessagePosté le: 22/10/2015, 15:02    Sujet du message: Porte cartes/portefeuille Répondre en citant

Voilà pour la photo de l'extérieur, c'était un peu galère, il n'est pas encore fait il a tendance à rester ouvert 

luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/10/2015, 07:04    Sujet du message: Porte cartes/portefeuille Répondre en citant

En fait tu as fait "juste" un ourlet et non un rajout à cheval. Tu as dû bien galérer mais le résultat est pas mal du tout!!! Okay
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 23/10/2015, 10:05    Sujet du message: Porte cartes/portefeuille Répondre en citant

pas mal !! je trouve les bords retourné plus sympa quand ils sont prit à l'intérieur !! , c'est quoi la taille de ton fil ? il me parait un peu gros !!?? 
sinon la doublure  Okay original

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 23/10/2015, 13:36    Sujet du message: Porte cartes/portefeuille Répondre en citant

Comment cela pris à l'intérieur Fil ? La taille de mon fil c'est du 0,62mm de chez campbell's... Il me parait un peu gros aussi sur ce cuir, mais c'est le plus fin que j'ai. 
Pour l'ourlet j'ai un peu galéré en effet, surtout avec ce cuir très raide, mais en fabriquant une "plieuse" avec deux tasseaux et des charnières ça va, c'est gérable.
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/10/2015, 20:34    Sujet du message: Porte cartes/portefeuille Répondre en citant

en faite ton rempli tu le fais avant et tu dépose ensuite le dessus et tu fais la couture , c'est en faite un bord remplié !! tu me suis ??
pour le fil du lin cablé en 832 pourrait suffire ou 632 même , mais bon il est quand même bien sympa ton étui !!   Okay

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 23/10/2015, 21:13    Sujet du message: Porte cartes/portefeuille Répondre en citant

Oui, d'accord avec la technique de Fil, comme ça tu n'as pas la tranche apparente de ton rembord, et celui ci sera moins large. Par contre, il y a une nécessité de parer le rembord, pour ne pas qu'il soit trop épais.
Une couture plus proche du bord donnerait également à ce porte feuille une finition plus fine.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 23/10/2015, 21:15    Sujet du message: Porte cartes/portefeuille Répondre en citant

Mais avec cette technique il y a quand même la tranche du bas des porte cartes non ? Ou alors je suis à la ramasse et je n'ai aps bien compris ? Je ne comprend pas vraiment la technique décrite en fait. 
aurelcirk
Membre

Féminin

MessagePosté le: 23/10/2015, 21:41    Sujet du message: Porte cartes/portefeuille Répondre en citant

Sur le haut intérieur du porte feuille (là où tu montres le tissu) on dirait que ton rembord est fait de cette façon (rembord replié).
Il faudrait que tu puisses faire de même partout (côtés et bas du portefeuille). Comme ça la tranche de ton cuir est masqué partout.

Mais ça doit pas être si facile à piquer à la main, un joli taf en perspective!

Membre

Féminin

MessagePosté le: 23/10/2015, 22:06    Sujet du message: Porte cartes/portefeuille Répondre en citant

Ah non c'est un simple repli de partout, seulement sur la partie doublée l'épaisseur est moindre donc ça ne se voit pas. Je pensais faire un bord comme tu le décris mais le cuir était bien trop rigide même en le parant au maximum. Il ne fait déjà que 0,6mm d'épaisseur à la base mais il est super rigide (c'est du veau box, ce n'est pas ce qu'on utilise pour les chaussures? )
Un peu comme du "carton".
Du coup je n'ai pas réussi à le plier deux fois sur lui-même
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/10/2015, 10:37    Sujet du message: Porte cartes/portefeuille Répondre en citant

oui c'est le genre de cuir que je travaille pas mal et pour le parage c'est pas le plus facile !! mais comme j'ai une pareuse   je galère moins !!!

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 24/10/2015, 11:14    Sujet du message: Porte cartes/portefeuille Répondre en citant

C'est sur avec une pareuse c'est le top. Tu as quoi comme pareuse à l'atelier Fil?
Membre

Féminin

MessagePosté le: 20/11/2015, 11:26    Sujet du message: Porte cartes/portefeuille Répondre en citant

Super!!! j'adore la doublure!
Pour les bords il faudrait les coller avant de les coudre, ça sera plus simple, surtout avec une couture a la main!
Enfin, je pense....
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/09/2016, 08:20    Sujet du message: Porte cartes/portefeuille Répondre en citant

certes avec beaucoup de retard !!! mais c'est une pareuse à cloche , le plus dur étant le réglage des galet qui donne l'épaisseur à parer ! mais avec quelques essais ça va j'y arrive !!
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14    Sujet du message: Porte cartes/portefeuille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Petite maroquinerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006