Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Motifs celtiques à connaître et à créer - la passion des motifs Balade, Dav ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Médiathèque -> Librairie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zoreil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 13/10/2015, 21:01    Sujet du message: Motifs celtiques à connaître et à créer - la passion des motifs Balade, Dav Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Pour aider un max ceux qui veulent acheter ce livre.

Ceux qu'ils ont peuvent donner leurs avis 

Merci
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 14/10/2015, 06:19    Sujet du message: Motifs celtiques à connaître et à créer - la passion des motifs Balade, Dav Répondre en citant

J'ai son "petit frère" du même auteur.
J'en parle ici avec Christian : http://cuir-creation.forum-box.com/t3191-Livres-d-inspiration.htm
Celui-là, je ne le connais pas.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 14/10/2015, 07:32    Sujet du message: Motifs celtiques à connaître et à créer - la passion des motifs Balade, Dav Répondre en citant

tu dis pour aider un max !!! mais je pense qu'en racontant un peu ce qu'il contient ?? peut être ?? car là je dois avouer qu rien que la couverture ça ne me parle pas beaucoup !!!!   Wink

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/10/2015, 07:56    Sujet du message: Motifs celtiques à connaître et à créer - la passion des motifs Balade, Dav Répondre en citant

Non  pas pas juste une référence, la couverture ou un nom.

Ce qui serait plus utile, c'est que vous soyez crtique littéraire  et faire un papier 100 mots  😊 ( je rigole ) , juste quelques mots  sur son contenu, ce qui vous a plu et déplu  ( dessin , explication, ........)
aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 14/10/2015, 18:39    Sujet du message: Motifs celtiques à connaître et à créer - la passion des motifs Balade, Dav Répondre en citant

Je l'ai pas devant les yeux mais je pourrais t'en dire plus ce week- end.
Il contient, des spirales, des labyrinthes, un abécédaire, et puis quelques entrelacs (chien dragon oiseau homme)...
Le bouquin explique comment les dessiner.
Je ne suis pas fan des mises en couleur par contre.
Un bouquin sympa pour apprendre à dessiner et choper des bases pour créer ses propres motifs.
Ce n'est pas un bouquin très complet pour qui veut juste reproduire des modèles.
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 16/10/2015, 17:57    Sujet du message: Motifs celtiques à connaître et à créer - la passion des motifs Balade, Dav Répondre en citant

Faudrait peut être transférer ce fil de discussion ici: http://cuir-creation.forum-box.com/t3191-Livres-d-inspiration.htm
non?
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 19/10/2015, 16:59    Sujet du message: Motifs celtiques à connaître et à créer - la passion des motifs Balade, Dav Répondre en citant

Bonjour

J'ai le livre Motifs celtiques de David Balade et je pense aussi qu'il faut bien connaître la technique pour copier ses motifs. Mais si on sait se servir des cuillers, ça devrait le faire.
Sinon, pour apprendre à créer ses propres motifs, le livre de Michel Le Gallo, méthode de construction, est plus intéressant. Je l'ai acheté à Bruxelles lors de la Foire du Livre au stand des éditeurs bretons. Je trouve qu'il vaut bien ses 25 euros.

Michel

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53    Sujet du message: Motifs celtiques à connaître et à créer - la passion des motifs Balade, Dav

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Médiathèque -> Librairie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006