Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Plusieurs questions de novices ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
licorneum
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 12/10/2015, 15:01    Sujet du message: Plusieurs questions de novices Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Ma présentation faite, je me dirige vers cette section du forum pour y poser quelques questions qui vous sembleront peut-être simple mais pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum et le web...

- J'ai lu qu'il fallait prendre du cuir végétal pour pouvoir réaliser un repoussage et en voyant le sac de mon épouse qui n'est pas en cuir végétal, je me demande du coup comment le fabriquant a pu "graver" son logo dans le cuir ??

- J'aimerais réaliser une couverture de livre au format A5, je compte donc prendre un morceau de cuir "grain poussière" de 30x40cm chez Décocuir, et ma première question concerne le diamètre du fil de couture... je m'oriente vers du fil synthétique et Décocuir offre 3 possiblités 0.6mm, 0.9mm et 1.2mm... qu'elle diamètre vous parait le plus esthétique pour ce type de réalisation ?

- Au niveau des matoirs, j'ai acheté le set de 20 pièce à 11€ frais de port inclus... :
http://www.ebay.fr/itm/LF-20pcs-Set-Leather-Working-Saddle-Making-Tools-Car…
Pouvez-vous me dire quels matoirs, les plus utiles, vont me manquer pour réaliser quelque chose qui ressemble à ceci (notamment le rendu sur la tranche) (oui je sais, je suis fan du travail des "Cuirs de Belfeuil" ) :

- Au niveau de la finition du couvre-livre, après avoir fait la teinture, vaut-il mieux mettre du ecoflo shene, du résolene ou bien une cire à base de cire d'abeille ?

Ce sont les questions qui me bloquent pour l'instant pour passer ma commande chez Décocuir, merci pour votre aide  !!
Queina
Membre

Féminin

MessagePosté le: 12/10/2015, 15:35    Sujet du message: Plusieurs questions de novices Répondre en citant

Bonjour, le logo est "embossé" à chaud sur du cuir chrome. C'est une sorte de tampon, chauffé par une machine et appliqué sur la pièce de cuir. 
Pour moi le diamètre du fil de couture pour un rendu pas trop rustique il faudrait mieux se diriger vers du 0,6mm, à voir avec les pros ensuite. 
tithouan
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 12/10/2015, 18:28    Sujet du message: Plusieurs questions de novices Répondre en citant

Salut, pour le fil, tout dépend aussi de l’écartement prévu entre les trous de couture.
J'utiliserai du 0.6 pour 3mm d'écart, et du 0.9 pour du 5mm d'écart ... le 1.2 étant vraiment épais et peu pratique à coudre.
Pour le repoussage, je laisse les pros de ce sujet répondre.
Pour les finitions de couleurs, pareil si c'est pour des finitions de repoussage ...

Pour le motif gravé dans le cuir chrome, c'est effet embossé à chaud, seule méthode pour les cuir au chrome.
arcann
Membre

Féminin

MessagePosté le: 07/11/2015, 22:54    Sujet du message: Plusieurs questions de novices Répondre en citant

Pour l'effet de rendu sur les tranches, je pense que tu peux utiliser ton matoir B294.
(Je pense que c'est le septième en partant de la droite de ton kit) 

Enfin en tout cas, c'est celui que j'ai trouvé ressemblant le plus à ce genre de rendu.
Sur mes créations ca donne ceci :
 - http://cuir-creation.forum-box.com/t5174-Je-me-lance.htm
 - http://cuir-creation.forum-box.com/t5719-Etui-papillion.htm

(sur le second, c'est les parties jaunes des ailes)

Pour tes autres questions, je passe mon tour !

licorneum
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/11/2015, 23:40    Sujet du message: Plusieurs questions de novices Répondre en citant

Merci pour ta réponse Arcann
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26    Sujet du message: Plusieurs questions de novices

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006