Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pochette porte-documents ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tithouan
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 11/10/2015, 19:28    Sujet du message: Pochette porte-documents Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,
voici un modèle de porte-documents inspiré d'un modèle que mon père avait réalisé il y a une quarantaine d'années pour ma mère. Elle l'utilise toujours c'est vraiment increvable ! (Elle m'avait demandé une version, du coup les deux générations se côtoient

La photo commence à dater un peu (bientôt 10 ans) et ce n'est pas mon plus beau modèle mais bon ... j'en ai pas d'autres ...

Le modèle est simple : 3 pièces de cuir, 3 boutons pressions, 6 rivets. C'est tout !

Cuir (collet 2mm) provenant des tanneries de châmont, petite patine légère à base de café, de soleil et d'encaustique maison. (depuis il a foncé, j'ai eu l'occasion de recroiser le propriétaire quelques années plus tard ... increvable)

je peux mettre un classeur à feuillet plastique (contient un cran au-dessus du A4), des bouquins, une tablette etc. ... ça contient pas mal.

Le miens m'accompagne depuis maintenant un paquet d'années ... selon mes activités ...

Sur ce post, j'ai mis en ligne le patron de ce modèle, libre et gratuit (fabriquez le votre, vous pouvez même le vendre, je ne demande rien à part un merci non obligatoire et puis si vous voulez citer la source, ce sera le bonheur), faites-vous plaisir (il y a moyen de faire de beaux repoussages sur ce genre d'objets par exemple), postez vos photos si vous le réalisez

Modèle très adapté aux tablettes numériques ou ordinateur portable (fin), il faut juste adapter les dimensions

a+
Rose
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 12/10/2015, 12:12    Sujet du message: Pochette porte-documents Répondre en citant

super !!! merci Tithouan !!!! Dès que je serais moins sous l'eau (au sens propre comme au figuré) à mon travail je l'essayerai !!!! Et je ne manquerai pas de venir poster la photo !!!!! encore une fois, extraordinaire esprit de partage ! Merci à toi pour ce trait de caractère qui n'est pas évident à notre époque !
tithouan
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 12/10/2015, 13:07    Sujet du message: Pochette porte-documents Répondre en citant

Merci, je pense que c'est une façon d'avancer positive Alors je fais Very Happy
Phill
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/10/2015, 13:40    Sujet du message: Pochette porte-documents Répondre en citant

Très utile, très robuste et pas très compliqué
Et en plus c'est beau !!!
Moi j'suis pas sous l'eau mais il faut que je fasse le ménage dans mes priorités )))))
Merci Tithouan
Membre

Féminin

MessagePosté le: 13/10/2015, 09:14    Sujet du message: Pochette porte-documents Répondre en citant

Super! Simple et efficace! Bon, moi, j'attends de racheter du cuir! Ca rentre pas dans mes chutes!
Merci pour ces partages
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36    Sujet du message: Pochette porte-documents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006