Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Remise en route 29k3 ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tytooo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 06/10/2015, 05:34    Sujet du message: Remise en route 29k3 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

Après le passage par la case présentation (que je complèterai par quelques photo) je vous expose ici mon problème.

J'ai acheté un singer 29k3 (non ce n'est pas le problème)

J'aimerai savoir comment débloquer la remontée du pied.
J'ai l'impression que tout fonctionne (bouge) mais je n'arrive pas à remonter le pied, ni à l'orienté avec les oreilles.

Une nuit a été passée sous wd40 mais rien y fait.
Je sors le sèche cheveux pour chauffer tout ça?

Merci pour votre aide
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 06/10/2015, 07:37    Sujet du message: Remise en route 29k3 Répondre en citant

non pas la peine la visse en façade au dessus de la barre d'aiguille sert à bloquer la rotation du pied  de plus il y a juste au dessus de ton pied une bague qui sert elle à régler la longueur d point si elle est trop basse elle empêche le relevage du pied , mais il y a quelques bon post sur le forum parlant de le rénovation de cette machine (beaucoup en ont) ici !!

phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 06/10/2015, 09:05    Sujet du message: Remise en route 29k3 Répondre en citant

j'ai eu quelques têtes de machines 29k3 grippées.
Il s'agit souvent d'huile qui s'est transformée en vernis.
Le wd40 n'y peut rien. Certains diront qu'il faut mettre la tête dans un bain de pétrole.

Pour ma part, j'ai démonté la tête et je l'ai dépouillée de ses accessoires.
Il faut ensuite mettre celle ci sur un étau ouvert afin que la partie extérieure de la tête repose sur les mors.
Ensuite, taper sur la partie centrale en ayant soin, d'y mettre un intercalaire en alu.
Parfois, ça prend pas mal de temps, puis, miracle, la partie centrale, petit à petit, descend.

http://northants-restoration.blogspot.fr/
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/10/2015, 11:00    Sujet du message: Remise en route 29k3 Répondre en citant

j'aime beaucoup les veilles machine j'en possède et je travail avec , mais franchement ce genre de restauration faut être vraiment passionné !!!
ou bien sûr vouloir comme l'a fait Aurel refaire une machine  pour l'avoir quasi neuve !!!! ce que je comprend très bien !!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/10/2015, 11:26    Sujet du message: Remise en route 29k3 Répondre en citant

En fait, ces machines 29k3 se composent de très peu de pièces
J'en ai pas mal remises en état, pour moi ou pour des copains : ça devient un jeu d'enfant.
Il est rare que je démonte la tête ; seulement quand la partie centrale ne tourne pas.

Je ne remets pas à neuf, je me contente de brosser avec une brosse d'acier aux fils très fins au bout de ma perceuse.
Un peu d'huile de vaseline pour lubrifier les axes.
Pour rénover la peinture, il y a le zébraline ou tout simplement du cirage noir en tube

J'en ai rarement trouvé avec beaucoup de jeu : il faut dire que le cordonnier, à l'époque ne faisait pas beaucoup de chemin, avec.
Tytooo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/10/2015, 21:10    Sujet du message: Remise en route 29k3 Répondre en citant

Super 

Merci pour tous ces retours.

Alors la vis de blocage de rotation a déjà été retiré hier et la cale qui permet de régler la longueur de point n'est pas non plus le problème.

La je vais essayer de chauffer la tête au sèche cheveux mais je crains que je vais devoir démonter la tête pour d'abord la tremper et sinon passer aux choses sérieuses :/

A+
Tytooo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/10/2015, 21:22    Sujet du message: Remise en route 29k3 Répondre en citant

Youpi

Le sèche cheveux et un petit coup de levier au tournevis et c'est débloqué

Allez hop nettoyage
Tytooo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/10/2015, 00:37    Sujet du message: Remise en route 29k3 Répondre en citant

Que me conseillez-vous comme produit pour bien nettoyer l'huile qui a durcie?

Merci
sewing38
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/10/2015, 03:31    Sujet du message: Remise en route 29k3 Répondre en citant

le grippage n'était pas bien méchant

pour l'huile ou graisse durcie, je le fais à la brosse métallique au bout de la perceuse et je gatte avec un petit tournevis dans les coins, puis j'utilise du dégraissant métaux.
Tout ça dépend de l'état de la machine.
Tytooo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/10/2015, 11:03    Sujet du message: Remise en route 29k3 Répondre en citant

J'utilise la dremel avec une brosse sur les zones non peintes mais sur les peintes je vais donc gratter et frotter ^^

Aperçu:

sewing38
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/10/2015, 13:29    Sujet du message: Remise en route 29k3 Répondre en citant

c'est rare de trouver sur le forum, un "gars" du coin
à 20 minutes de chez moi.

Pour la brosse, on peut utiliser plus gros qu'une brosse de Dremel ; vue la qualité de l'acier, une brosse plus grosse ne laissera pas de rayures. Les petites brosses s'usent trop vite et coutent très cher.

Bref, si vous passez dans le coin, faîtes moi signe en MP.
Tytooo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/10/2015, 20:01    Sujet du message: Remise en route 29k3 Répondre en citant

Je ne la démonte pas complètement mais fait un gros nettoyage, mon objectif principal c'est qu'elle soit fonctionnelle.
Je vais tenter de coudre ce soir pour voir ce qui marche et comment agir sur les réglages

J'avoue que ça m'intéresse bien de bénéficier de la proximité d'un "gars" du forum pour apprendre à la régler si je n'y parviens pas seul 
Tytooo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/10/2015, 23:55    Sujet du message: Remise en route 29k3 Répondre en citant

Les crémaillères ont l'air plutôt en bon état

Et enfin après plus de 2h de bidouillages et réglages :

Maintenant il faut que je comprenne le système des aiguilles (tailles) et que j'en achète j'en ai qu'une en ce moment afin de trouver les réglages pour les différents fils

3 soirs pour réveiller la bête, je suis bien content
Merci pour la mine d'informations que l'on trouve ici
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/10/2015, 06:48    Sujet du message: Remise en route 29k3 Répondre en citant

et tu trouveras aussi toute les infos pour les aiguilles !!! mais si en plus tu n'es pas loin de chez Sewing c'est un sacré avantage et une chance !!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/10/2015, 21:31    Sujet du message: Remise en route 29k3 Répondre en citant

Il y a un show d'aiguille sexting sur Lyon?

Sinon quelques questions :

Comment règle t'on la pression du pied sur le cuir?

Que doit on faire pour que le premier et dernier point d'un trait de couture soient déjà bien tendu pour éviter sûil ne se défassent?

Merci

Premier article cousu machine:

filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/10/2015, 21:41    Sujet du message: Remise en route 29k3 Répondre en citant

alors déjà lorsque tu démarre il faut toujours faire deux/trois points d'arrêt et la même chose à la fin !! avec un pied qui pivote à 360° c'est très facile !! et pour la pression du pied c'est la barre ""ressort"" qui ce trouve à l'arrière  .....pas facile d'expliquer comme ça , mais je sais que tout les sortes de réglages ont déjà était poser et répondu avec souvent de photos voir des photocopie de ""revue technique"" fouille tu vas forcément trouver !!!

sinon MP à Sewing et au pire tu prend rencart avec lui et tu lui montre la bête !!!!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/10/2015, 21:59    Sujet du message: Remise en route 29k3 Répondre en citant

Merci,

Pour les points d'arrêt on fait du surplace voir marché arrière?
J'ai à peu près compris?

Quand la couture n'était pas droite vous l'aviez solutionné comment?
La vis de blocage de rotation était serrez dans mon essai
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/10/2015, 22:35    Sujet du message: Remise en route 29k3 Répondre en citant

regarde dans couture   "Deflisenrecup"" a posé le même question je crois et puis je ne sais plus qui aussi !!! mais le faait que ton pied était bloqué aurait dû plutôt t'aider après beaucoup de paramètre peuvent renter en ligne de compte !!!

désolé mais là je débauche je ferme l'atelier et je monte chez moi (grosse fatigue) je repasse demain !!!  Okay

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/10/2015, 14:01    Sujet du message: Remise en route 29k3 Répondre en citant

Bonjour

Quand je démarre ma couture , je tiens les deux fils avec la main gauche, ce qui évite que le premier point ne soit une boucle au-dessus du travail
Membre

Féminin

MessagePosté le: 10/10/2015, 16:58    Sujet du message: Remise en route 29k3 Répondre en citant

++ avec Geppettto Okay toujours tenir les fils sur les deux trois premiers points,
et puis 2 ou 3 points d'arrêt en début et fin de couture.

Exemple de point d'arrêt:
- début de couture/ 3 points arrière direct, puis retour en marche avant, en repiquant dans les trous
- fin de couture/ 3 points arrière
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/10/2015, 19:34    Sujet du message: Remise en route 29k3 Répondre en citant

Merci pour les conseils

J'ai reçu du fil et les nouvelles aiguilles sont expédiées.
La j'ai un soucis quand je coud, les Premiers points sont bon et puis ensuite ça n'avance plus et repique au même endroit :

La couture dans les deux cas ci-dessus va de droite à gauche

D'après vous ça vient de quoi?

Merci
aurelcirk
Membre

Féminin

MessagePosté le: 12/10/2015, 19:54    Sujet du message: Remise en route 29k3 Répondre en citant

problème d'entrainement de la matière? aiguille qui se bloque?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/10/2015, 19:56    Sujet du message: Remise en route 29k3 Répondre en citant

Non l'aiguille monte et descend toujours mais ça n'avance plus. Ce que je comprends pas c'est pourquoi les premiers points sont bon et pas les suivants
sewing38
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/10/2015, 20:33    Sujet du message: Remise en route 29k3 Répondre en citant

Je suis à 20 minutes de Lyon
pourquoi pas m'amener la machine pour le diagnostic de la panne ?
je ne mors pas et ne prends pas d'argent.

ces 29k3 sont d'une simplicité enfantine, on a vite fait le tour.
Tytooo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/10/2015, 22:20    Sujet du message: Remise en route 29k3 Répondre en citant

J'ai 2 pieds :

- avec l'un sa marque
- avec l'autre sa n'avance pas bien

C'est une sympathique proposition, ça me permettrait d'apprendre beaucoup en peu de temps!
Et de voir le travail de rénovation sur tes 29k3
sewing38
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/10/2015, 09:27    Sujet du message: Remise en route 29k3 Répondre en citant

le doigt releveur à l'arrière de la came avant

http://www.forum-outils-anciens.com/t9215-Vibrating-presser-lifting-lever-r…
Tytooo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/10/2015, 22:59    Sujet du message: Remise en route 29k3 Répondre en citant

Bonsoir

En fait j'avais un problème de grippage qui faisait que la lame ressort ne faisait pas complètement redescendre le pied.
Je viens d'essayer ce soir et c'est bon.

Mon problème c'est coudre droit.
La vis de blocage de rotation est vissée, et pourtant sa coud vers la droite.
Si je ne tiens pas ça tourne carrément sinon ça tire doucement à droite et si je corrige eh bien c'est pas droit ^^

Existe t'il une liste de tous les "point" de réglage et de leurs effets?

Bonne nuit
sewing38
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/10/2015, 19:19    Sujet du message: Remise en route 29k3 Répondre en citant

tension trop forte du fil supérieur.

Coudre sans le fil et  voir ce qui se passe.

regarder le pied de biche
Tytooo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/11/2015, 08:34    Sujet du message: Remise en route 29k3 Répondre en citant

Je vais fzire une mini vidéo pour montrer ce qui se passe

Sinon ma dernière production :

On voit au niveau de la couture française que le fil blanc est rectiligne mais qu'il s'écarte de la jonction...
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/11/2015, 11:11    Sujet du message: Remise en route 29k3 Répondre en citant

pas mal pour une première , tu as parer les bord avant couture ? et tes prises de montage sont de combien ? en théorie ils doivent être de 0,5 et parer pour ne pas donner cette impression de """bourreler"" au niveau des jonctions .

phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:43    Sujet du message: Remise en route 29k3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006