Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Décoloration ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DpDr
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 04/10/2015, 12:45    Sujet du message: Décoloration Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour !
Alors voilà, j'ai un bracelet de force en cuir de vachette noir que j'aimerais décolorer afin de le teindre en brun foncé ou de le patiner légèrement. En cherchant sur internet, j'ai vu qu'il était très difficile d'enlever une teinture noir... Je me demandais alors si vous aviez des astuce pour pouvoir décolorer ce bracelet ? J'ai essayer l'eau de javel et l'alcool a 70°, ce qui à marché un petit peu mais mon bracelet est toujours aussi noir...

Merci d'avance pour votre aide  Okay
Tictac
Membre

Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 04/10/2015, 13:06    Sujet du message: Décoloration Répondre en citant

Bonjour,
Chaque artisan à ses modes de préparation ses trucs ses produits. Par contre il y a quelques règles que les professionnels respectent en général pour la préparation à me teinture.
Je pense que dans ce message tu auras quelques indications.
http://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2013/11/la-preparation-la-teinture.htm…
Très amicalement.
Visiter le site web du posteur
DpDr
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/10/2015, 13:52    Sujet du message: Décoloration Répondre en citant

Merci beaucoup
DpDr
Membre

Féminin

MessagePosté le: 05/10/2015, 14:08    Sujet du message: Décoloration Répondre en citant

Une autre petite question, est ce que la cire d'abeille pour meuble convient aussi pour le cuir ?
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 06/10/2015, 07:45    Sujet du message: Décoloration Répondre en citant

même si beaucoup de produits teinte le cuir comme le bois les deux n'ont pas les même contrainte !! on se promène rarement sous la pluie avec un buffet sous le bras   ou sa table !!!!! donc attention !!!

beaucoup de post traite de la teinture sur cuir sur le forum !!!

phil
Membre

Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 06/10/2015, 08:52    Sujet du message: Décoloration Répondre en citant

Bonjour,
Phil a bien raison, des produits spécifiques ont été étudiés pour certains travaux.
Régulièrement sur tous les forums, des demandes sont faites dans ce sens.
L'autre jour un carrossier demandait si la peinture carrosserie pourrait teindre ses chaussures!
Je lui ai demandé si mes teintures pourraient peindre sa voiture!
Attention à certains verbes comme pouvoir, ou tout devient possible.
Très amicalement.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57    Sujet du message: Décoloration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006