Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mika
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 29/09/2015, 20:25    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut à toutes et à tous!! Wink

je suis un musicien de 28 ans en coloc avec mon groupe dans une (ferme) maison prés des Pyrénées
je me suis inscrit sur cuir création car j'ai une envie extrêmement profonde de me lancer dans le travail du cuir, à vrai dire je croie que tout à commencer il y a plusieurs années après avoir vue le film de Sean Pen in to the wild ou le protagoniste rencontre un Monsieur qui aime travailler le cuir dans son garage il lui donne d’ailleurs une ceinture ou il relatera c'est différentes péripéties; bref.

Tout ça est rester dans un coin de ma tête pendant très longtemps mais depuis ma découverte de se site mon désir de m'y mettre est devenu oppressant j'y pense nuit et jour et j'ai pleins d'idées notamment grâce à toutes c'est magnifiques créations que toutes ses personnes cool publient Okay Okay

Voilà reste plus qu'à, mais le groupe et le quotidien me laisse peu de moyens financiers pour me procurer les outils de bases donc si vous avez des idées pour que je me procure le nécessaire pour pouvoir commencer sachant que je ne possède absolument rien à part ma tête et mes mains^^

Enfin, j’espère vivement rencontrer d'autres amateurs ou même pourquoi pas des initiés et pros et vous montrer mes débuts
et aussi si des gens vive dans le sud et aiment partager leur savoirs je suis prêt à bouger pour apprendre les bases ...

ciao tout le monde.

je vous souhaites le meilleur
Modérateur

MessagePosté le: 30/09/2015, 07:42    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 30/09/2015, 08:05    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue
il y a des posts sur l'outillage de base, j'avais partagé un post avec le contenu de ma trousse à outil de voyage (le plus minimaliste possible, bossé pendant un an comme ça)
http://cuir-creation.forum-box.com/t4874-Trousse-outil-de-voyage.htm?q=trou…
Le plus cher dans l'histoire et encore faut voir selon ce que tu veux faire, c'est le cuir.
N'hésite pas fouiller dans le forum
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/09/2015, 08:14    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

salut et bienvenue parmi nous , regarde sur la carte des membres tu sauras si y a quelqu'un vers chez toi !!

tu fais quoi comme sique ?? y a pas mal de musiciens ici !!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/09/2015, 08:16    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenu ici Mika. Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/09/2015, 08:58    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue avec nous

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
hobbycuir
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 30/09/2015, 15:38    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue Mika , je vois que tu as trouvé le chemin jusqu'ici, tu verras les gens sont très sympa, et tu vas trouver tout ce qu'il te faut, mais si tu as besoin , tu as mon numéro, même si j'ai un peu moins de temps en ce moment pour me connecter au forum.
A très bientôt, sur de prochaine réalisation.
Cdt Pat.
mika
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/10/2015, 13:48    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

hey salut à tous

décidément j'adore de plus en plus ce forum, vos message de bienvenue font super plaisir,
cela donne envie de faire partit de la communauté !!

merci tithouan pour le lien vers le post qui me parle bcp car comme toi j'aime bouger on the road, et c'est clair que pour débuter sa me parait l'idéale , en plus j'ai trouver un petit kit à l'ancienne sur le bon coin..

yes ficordo je me suis inscrit sur la carte des membre et ya bien quelqu'un pas très loin je croie, il faut que je regarde ça de plus près, et pour répondre à ta question notre zic est d'inspiration rock ( led zep, kyuss, qotsa, the black keys, nirvana, mark lannegan etc etc font partit de nos influence) d'ailleurs j'ai hâte de fabriquer des sangles de guitares pour mes gratteux même si il le mérite pas trop lol, et aussi un carquois pour ranger mes baguettes de batterie et même pourquoi pas des sortes de fly case pour les fûts de batterie, mais bon ça c'est pour bcp plus tard.
allez salut à tous et à bientôt...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/10/2015, 14:08    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

commence par ta caisse claire !!! le reste y en a partout ! Wink  pour les baguettes ça c'est tip top , étant percussionniste je te confirme qu'il y a plein de choses à habiller !!! pour l'étui à baguettes c'est un très bon exercice car cela te permet de voir plein de technique en 1 fois patronage/coupe mise en forme/couture en plus tu peux même faire un peu de repoussage sans que ce soit trop complexe !!!! que du bonheur quoi et puis surtout c'est toi qui l'a fait et ça ça change tout et à commencer par sa valeur !!!!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/10/2015, 16:39    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

tu m’étonnes !!

je fait aussi de la percu en tout genre cajon, djemé, derbouka, etc...
et c'est claire qu'il y a trop de truc à faire Okay
je possède aussi un petit ukulélé ba de gamme et je me demandé si l'habillé directement avec une peau très fine à même la caisse de résonance aurait un impacte sur le son ?

à propossi tu as des photos de certaines pièces que tu as faites ça m’intéresse beaucoup... merci d'avance.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006