Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: singer 31k32 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steve
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 29/09/2015, 18:48    Sujet du message: singer 31k32 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir je suis sur une singer 31k32 je sais quelle coud du cuir mais jusqu'à quelle épaisseur et si c'est du souple ou du rigide.
Merci.
sewing38
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 01/10/2015, 08:55    Sujet du message: singer 31k32 Répondre en citant

Bonjour,
Comme une Singer 31k15
et comme les familiales Singer 15k88 ou 191b

tout dépend de la taille de l'aiguille et de l'épaisseur du cuir et de sa dureté.
voir avec des aiguilles à pointe triangle qui entrent mieux dans la matière.

+ l'aiguille sera grosse + le fil sera gros, plus il sera difficile à l'aiguille de traverser le cuir.

Faire des essais : il n'y a donc pas de réponse précise.
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 01/10/2015, 14:13    Sujet du message: singer 31k32 Répondre en citant

après si tu te destine à faire de la maro ou à ne pas dépasser 4 mm d'épaisseur de cuir je sais que métal joe coud avec une 191b et ne s'en plaint  pas !!

mais comme le dit Sewing faudra de toute façon l'équiper des aiguilles adéquat au minimum !!!

phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 01/10/2015, 15:38    Sujet du message: singer 31k32 Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses je v teste avec plusieurs aiguilles.
sewing38
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 01/10/2015, 23:19    Sujet du message: singer 31k32 Répondre en citant

Il faut toujours sortir la plaque sur la griffe (2 vis)  pour vérifier qu'il n'y a pas de bourre.

Le ressort du pied de biche ne doit pas être trop faiblard, sinon, le pied de biche remonte avec le tissus ; symptôme constaté sur une 191b

le rhéostat doit être en bon état ; il est courant de rencontrer des rhéostats HS sur les "paliers" de petites vitesses, empêchant de coudre lentement ; problème souvent rencontré sur les moteurs anciens, sous table, de machines à coudre industrielles. Point important quand on achète une ancienne machine ; d'où la question, "comment ralentir mon moteur".

Derniers points :
Il y a 3 sortes de griffes sur le Singer 31k : petites, moyennes et grosses
On peut y adapter un rouleau presseur ; pour l'ajustement, il y a une vis de réglage du pied, à l'avant. Visible quand on enlève le cache. (ne jamais toucher le réglage de la barre d'aiguille).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54    Sujet du message: singer 31k32

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006