Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Porte carte et porte monnaie ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Petite maroquinerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 29/09/2015, 17:53    Sujet du message: Porte carte et porte monnaie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Je cherche des idées pour faire faire des choses à des enfants de CE2 et CM1 dans le but de récolter des fonds pour financer leur classe de mer. Les articles réalisés seront vendus au marché de noël de l'école en fin d'année.
J'ai pensé à ce genre d'articles ci-dessous pour lesquels les enfants pourraient faire les finitions et les tressages (je m'occuperait des découpes et des perçages).
Avez-vous d'autre idées à me soumettre, sachant que je voudrais limiter le temps que je devrais passer moi-même ?

Modérateur

Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 29/09/2015, 18:32    Sujet du message: Porte carte et porte monnaie Répondre en citant

Des bourses rondes toutes simples. Je l'ai souvent fait faire à des élèves de 6ème. En s'appliquant un peu, ils peuvent pratiquement tout faire de A à Z (le perçage des trous pose parfois problème à leurs petites mimines...)
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 02/10/2015, 18:42    Sujet du message: Porte carte et porte monnaie Répondre en citant

Perso, je fais avec enfants ou adulte (handicap aussi dans une certaine mesure)
Bourses ronde (modèle basique à deux lacets sans languettes)
mini trousse (voir sur ce post)
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/10/2015, 21:00    Sujet du message: Porte carte et porte monnaie Répondre en citant

moi je pense que le porte monnaie triangulaire ( celui que quelque soit le côté que tu ouvre tu as toujours les pièces devant toi) un carré deux pression un pliage judicieux et le tour est joué , les pression peuvent être posé par les enfant (si tu as une petite presse c'est mieux) mais très vite réalisé ,simple et qui plaît pas mal , que vous pouvez décliner de plusieurs couleur !!!
Okay  ton idée est tout simplement très bonne si lors des ""TAP"" à l'école ils proposaient des activités aussi """créative""" que ça j'y laisserais peut être ma fille !!! bien qu'elle le fasse déjà à l'atelier ( avec les cuir de papa  Confused

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/10/2015, 21:18    Sujet du message: Porte carte et porte monnaie Répondre en citant

oui les portes monnaie triangle ... sympa ça
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03    Sujet du message: Porte carte et porte monnaie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Petite maroquinerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006