Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Armure + moulage ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Moulage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crøque Mitaine
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 25/09/2015, 20:56    Sujet du message: Armure + moulage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous ! 
Me revoila, j'ai un très gros projet, et j'ai besoin des conseils des experts, et des moins experts.
J'ai pour envie de faire une très grosse pièce, ça me prendra des mois, mais je souhaite faire une armure complète pour femme. Il s'agit de l'armure de la sainte d'or de the elder scrolls online. 
Je vais joindre des photos pour que puissiez comprendre et voir.
Alors voila, j'ai des idées, mon esprit se tourne vers la conception 3D dans ma tête, mais j'ai quand même besoin de vous. 
Je souhaiterai savoir si l'on peut conserver un repoussage lorsque l'on moule.
Je vais sans doute mouler certaines parties sur un mannequin avec des boobs   Donc pour faire le creux entre, une idée? un truc lourd? 
Je souhaite aussi savoir, du cuir gras serait il d'actualité sur certaines partie afin de ne pas "gèner" dans les mouvements? 
La teinture étant à base d'eau, aurai je des soucis avec le moulage qui se déforme? 
Puis je mouler certaine partie à la mains ou tout autre objet? 
Un produit spécial pour que le moulage tienne? une technique? ou ce n'est pas nécessaire? 
Merci à vous tous ! 
Oui c'est un sacré boulot dans quoi je me lance...  Crying or Very sad

Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 25/09/2015, 21:32    Sujet du message: Armure + moulage Répondre en citant

déjà pour le poids dans le """creux """ à mon avis les critères tel que épaisseur du cuir taux d'humidification et la force dont tu dispose pour mettre en forme vont être décisif dans le choix du poids pour le maintiens  !! à voir !!
effectivement sacré projet pour renforcer certains mette après le moulage/séchage de la colle blanche à bois cela a pour action de régidifier  le cuir et fais barrage au passage de l'humidité , bien ou mal ???????? 
pour la teinture je ne pense pas que cela déforme tes moulages , pour la conservation des repoussage lors du moulage là ne sachant pas vraiment je dirais que cela dépend je pense de tes repoussage taille/profondeur mais d'autres sauront mieux que moi !!!
je suppose que tu as déjà lu et relu les posts d'ivalysse sur la confection des armures mais il n'y a pas quelle !!!

voilà je ne fais pas ce genre de chose mais je tenais à te donner mon point de vue et si par la suite je peux t'aider sur des points plus de technicité ce sera avec plaisir !!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/09/2015, 21:40    Sujet du message: Armure + moulage Répondre en citant

Merci Phil ! toujours présent c'est cool !  Cool
Alors non, j'ai trouvé par mal de de fouillis, mais pas les post Ivalysse, je vais voir ça de ce pas
Je prends tes conseils, en attendant ceux d'autres. Peux pas me louper la, j'aime pas perdre du cuir 

Edit : ah oui, Ivalysse, j'étais déjà aller voir... La tuerie... Je sais pas comme elle peut faire un tels boulot avec presque rien. Je vais m'y pencher un peu plus  
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/09/2015, 07:08    Sujet du message: Armure + moulage Répondre en citant

Pour les creux, il m'avait été conseillé pour le siège de ma selle un sac rempli de sable tamisé, ça prend bien la forme.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 26/09/2015, 07:52    Sujet du message: Armure + moulage Répondre en citant

Mon père faisait des masques moulés et colorés en trempant le cuir dans de la colle à papier peint.
De mon côté j'ai recherché du côté du cuir "bouilli", c'est à dire trempé dans de la colle de gélatine (collagène)
un site intéressant sur cette technique (http://astelier-medieval-du-cuir.over-blog.com/article-21921258.html)
De mon côté, j'ai pu, une fois sec et laissé sur forme, teinter et cirer sans soucis (teintures à base d'eau et cire maison)
Pas fait d'armures (pas mon truc) mais des bracelets, masques, ou étuis rigides. Ca bouge pas !
Crøque Mitaine
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/09/2015, 10:06    Sujet du message: Armure + moulage Répondre en citant

En effet, le côté cuir bouilli au collagène est très intéressant, je vais m'y pencher. 
Quelqu'un a d'autres petits conseils pour moi?  Very Happy
Merciiiiii

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55    Sujet du message: Armure + moulage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Moulage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006