Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tournée des fournisseurs :) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Fournisseurs -> Tanneries / Grossistes (revendeurs cuir et peau)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elyssa
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 25/09/2015, 14:53    Sujet du message: Tournée des fournisseurs :) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petit compte rendu des visites de cette semaine avec Laetitia (SBL).

Dans l'ordre:

Matière Seconde:
Une vraie mine d'or. Le gérant est on ne peut plus sympathique et commerçant, des remises, des cadeaux, une disponibilité à toute épreuve, et du choix, mon dieu ce choix!! Des peaux exotiques, des cuirs "classiques", des vernis, des couleurs... Bref, une vraie caverne d'ali baba!

Cuirtex:
Du type de Sovefac, en mieux rangé. Énormément de choix dans toutes les cuirs. Par contre les collets et dossets ne nous inspiraient carrément pas. Une variété de peausserie incroyable! Et de supers aubaines dans les chutes.
Le rayon cuirs exotiques était trop vide, mais ils avaient des choses intéressantes comme du crapaud par exemple!

La vieille Usine:
Grosse déception. A notre arrivée, une vingtaine de personnes sur place, donc personne pour nous accueillir ni nous faire voir les lieux. Du coup ne connaissant pas, on n'a vu qu'un hangar, sombre, froid, pas aéré, bordélique, qui ne nous a pas du tout fait envie.

On a voulu aller aussi au salon ELWATS de Logis de Cordes, et arrivées à Firminy, on a appris que c'était à partir de 14h30, donc étant tenues par le temps, pas de salon. Énorme déception.

Eprose (Thiers):
Enfin du matériel de qualité!! Les deux gérants sont très très accueillants et agréables.
On voit une nette différence entre le matériel Blanchard censé être au top et le leur, qui est loin au dessus en terme de qualité. Très contente de les avoir rencontrés,très à l'écoute des besoins qu'on pourrait avoir.
Je cherchais une alène, malheureusement pur l'instant ils n'en ont que des fines, pour la maro, mais je leur ai donné les dimensions de ma lame et ils vont faire des essais pour me la sortir.
Leur couteau à pied est de toute beauté aussi! Bref, une visite fort intéressante!

Voilà voilà 
Si ça peut vous servir pour des visites futures!

Dernière édition par Elyssa le 26/09/2015, 07:15; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Rose
Membre

Féminin

MessagePosté le: 25/09/2015, 15:09    Sujet du message: Tournée des fournisseurs :) Répondre en citant

Ah dis donc tu étais tout près de chez moi !!!! Eprose me tente beaucoup pour ces outils !!! En effet ça a l'air de bonne qualité ! Je me fournis perso chez cuirtex, ils sont très gentils ! Et j'ai carrément boycotté la vieille usine ! J'avais fait un post avec un reportage photo !!! Par contre "matière seconde" je ne connais pas... c'est ou exactement ?
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/09/2015, 07:02    Sujet du message: Tournée des fournisseurs :) Répondre en citant

En étant à la vieille usine tu ne nous a pas écouté: à 2 pas il y a CuirTex...
Membre

Féminin

MessagePosté le: 26/09/2015, 07:14    Sujet du message: Tournée des fournisseurs :) Répondre en citant

Rose, matière seconde c'est à Chabeuil, pas très loin

Luc, j'y suis allée à Cuirtex, c'est marqué dans mon message en plus ^^
Allons allons, on se réveille
aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 26/09/2015, 07:48    Sujet du message: Tournée des fournisseurs :) Répondre en citant

Sachez qu'à la vieille usine, le lundi est le jour des artisans/ le vendredi le jour des particuliers.
L'idéal est donc d'y aller un autre jour où il y a moins de monde.

Elyssa, y'a que 2 espaces pour le cuir là bas, donc vous avez loupé la salle des veaux et cuirs d'ameublement.
Leur bouclerie est un peu vieillotte je trouve.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/09/2015, 07:30    Sujet du message: Tournée des fournisseurs :) Répondre en citant

Elyssa a écrit:

Luc, j'y suis allée à Cuirtex, c'est marqué dans mon message en plus ^^
Allons allons, on se réveille
Ouh là!!!! Pour de bon! On parle tellement souvent de la vieille usine en 1° que je n'ai pas tilté!!! Confused
Membre

Féminin

MessagePosté le: 01/10/2015, 11:52    Sujet du message: Tournée des fournisseurs :) Répondre en citant

C'est de loin la visite que j'ai préférée!
J'ai adoré!!

Et puis petit retour sur l'utilisation des outils eprose:
J'ai acheté le support d'alènes avec pâte à polir, un must-have!!
Je revis! J'ai toujours eu du mal à polir mes alènes et franchement, extra!!

J'ai aussi acheté le stylo à teinture, super super super pratique!!!!
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 01/10/2015, 13:42    Sujet du message: Tournée des fournisseurs :) Répondre en citant

une tite photo ???? 

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 01/10/2015, 13:43    Sujet du message: Tournée des fournisseurs :) Répondre en citant

Je fais ça cet après midi
Rose
Membre

Féminin

MessagePosté le: 02/10/2015, 20:48    Sujet du message: Tournée des fournisseurs :) Répondre en citant

Et niveau prix ça donne quoi Matière seconde ?
Elyssa
Membre

Féminin

MessagePosté le: 02/10/2015, 20:51    Sujet du message: Tournée des fournisseurs :) Répondre en citant

Matière seconde, c'est vraiment super abordable et le bonhomme n'hésite pas à te donner deux ou trois trucs en plus!
Je ne voulais prendre qu'une bricole, je suis sortie avec une immense peau de serpent (genre 1.5m/25cm) cuivrée magnifique, une tilapia et un cuir vernis mauve pâle pour 50€
Rose
Membre

Féminin

MessagePosté le: 02/10/2015, 20:56    Sujet du message: Tournée des fournisseurs :) Répondre en citant

ah oui c'est vachement intéressant !!!! Faut que j'aille y faire un tour !!!!! Tu me donnes l'adresse (et le site si il y a... j'ai pas trouvé après recherche google) ?
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/10/2015, 21:02    Sujet du message: Tournée des fournisseurs :) Répondre en citant

comme quoi gogol y sait pas tout !!! Laughing

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 02/10/2015, 21:05    Sujet du message: Tournée des fournisseurs :) Répondre en citant

Gogol il t'aidera pas, c'est genre un lieu secret, faut passer par une porte dérobée et tout et tout ^^

Nan je rigole.

Alors c'est :

Les Breytons
26160 Chabeuil

0678016748

J'essaie de mettre les photos des outils mais je suis en guerre contre mon pc là...
Rose
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/10/2015, 14:47    Sujet du message: Tournée des fournisseurs :) Répondre en citant

courage avec ton pc... et merci pour la bonne adresse 
Elyssa
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/10/2015, 22:50    Sujet du message: Tournée des fournisseurs :) Répondre en citant

. 

Le socle à alènes avec pâte à polir:

.
Avec la pâte quand on retire l'alène

Le stylo à teinture:

Embout détaché:
rodeo30
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 05/10/2015, 05:54    Sujet du message: Tournée des fournisseurs :) Répondre en citant

Des prix ? stp
Membre

Féminin

MessagePosté le: 05/10/2015, 10:13    Sujet du message: Tournée des fournisseurs :) Répondre en citant

pas idiot le socle à alene... comme rodeo30 : le prix ?
Elyssa
Membre

Féminin

MessagePosté le: 06/10/2015, 13:20    Sujet du message: Tournée des fournisseurs :) Répondre en citant

Je ne remets pas la main sur ma facture (zut de zut!) donc de mémoire, c'était 40€ pour le socle d'alènes et, 140€ pour le stylo + embout (ils en possèdent plusieurs modèles)
aurelcirk
Membre

Féminin

MessagePosté le: 06/10/2015, 18:14    Sujet du message: Tournée des fournisseurs :) Répondre en citant

arf!! pas donné le stylo à teinture... ça m'aurait bien branché.
Tu connais leurs horaires d'ouverture? Ils vendent également aux particuliers?
Membre

Féminin

MessagePosté le: 06/10/2015, 19:50    Sujet du message: Tournée des fournisseurs :) Répondre en citant

Horaires d'ouverture 9-12/14-17 si mes souvenirs sont bonsbons, et oui vendent aux particuliers sans aucun problème ! Si tu veux y aller, appelle les, ils s'arrangent pour te recevoir, te faire visiter l'atelier et tout. Moi je prévois d'y retourner, on n'avait pas le temps de voir l'atelier la dernière fois. Et faut penser à Sibel juste à côté (et si tu veux y aller on peut faire voiture commune je ne suis pas loin Wink )
aurelcirk
Membre

Féminin

MessagePosté le: 07/10/2015, 18:36    Sujet du message: Tournée des fournisseurs :) Répondre en citant

Je suis à 15mn de Chabeuil cette année, c'est tout près^^.
Je pense y passer vendredi après midi avec une pote de formation. Pas sûre qu'on ai le temps de visiter l'atelier cette fois ci mais je serais amené à y retourner.
Mais Sibel c'est à Thiers c'est pas juste à côté ... Laughing
Membre

Féminin

MessagePosté le: 07/10/2015, 18:39    Sujet du message: Tournée des fournisseurs :) Répondre en citant

Ah mais tu parlais de matière seconde, pas d'Eprose !!!! Autant pour moi xD
aurelcirk
Membre

Féminin

MessagePosté le: 07/10/2015, 21:29    Sujet du message: Tournée des fournisseurs :) Répondre en citant

Mais les outils, tu les as eu à Eprose ou à Matière seconde alors?
Autant pour moi je viens de regarder le site d'Eprose. Donc pas d'outils chez Matière seconde?

Membre

Féminin

MessagePosté le: 07/10/2015, 22:51    Sujet du message: Tournée des fournisseurs :) Répondre en citant

Non, pas que je sache. Il doit avoir un ou deux couteaux à pied mais ça s'arrête là.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11    Sujet du message: Tournée des fournisseurs :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Fournisseurs -> Tanneries / Grossistes (revendeurs cuir et peau) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006