Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Doublure Velours et finition de tranches ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Finitions de tranches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Queina
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 24/09/2015, 14:09    Sujet du message: Doublure Velours et finition de tranches ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais bien utiliser du cuir velours pour doubler une housse pour tablette (qui se présenterait une fois fermé un peu comme un porte bloc note) donc j'en aurais besoin pour la doublure du rabat, ce qui touche l'écran. Sauf que... Je n'ai aucune idée de la façon de faire pour les tranches ? 

Est-t-il possible de lisser les tranches avec le cuir velours directement ? Ou peut-être qu'il y a une autre technique pour cela ? Vaut-il mieux faire des bords retournés pour "emprisonner" les tranches du velours ?

J'attend vos avis, comment faites vous lorsque vous doublez du cuir lisse avec du cuir velours/suede ? 
aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 24/09/2015, 19:56    Sujet du message: Doublure Velours et finition de tranches ? Répondre en citant

Les deux sont possible.
Tu peux remborder ton cuir lisse par dessous le velour (ce serait mieux de parer pour avoir la même épaisseur partout).
Tu peux également bien coller en bord franc tes deux cuirs pour les souder, et passer un fer à chaud qui lissera et brulera un peu les fils du velour, puis ensuite teindre tes tranches.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 24/09/2015, 22:21    Sujet du message: Doublure Velours et finition de tranches ? Répondre en citant

tu peux éventuellement faire un bord retourné sur ton velours le coller sur ton cuir lisse et coudre les deux ensemble le plus près possible du bord c'est à mon avis la finition la plus """propre""" car si tu fais l'inverse le cuir lisse retourné risque de ne pas faire aussi """propre """ 

phil
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 30/09/2015, 14:49    Sujet du message: Doublure Velours et finition de tranches ? Répondre en citant

Merci beaucoup ! 
aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 30/09/2015, 19:37    Sujet du message: Doublure Velours et finition de tranches ? Répondre en citant

en effet Fil! je n'avais pas penser à cette solution  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04    Sujet du message: Doublure Velours et finition de tranches ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Finitions de tranches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006