Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Moi et mes poilues ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) -> Trombi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chagarou
Membre

Féminin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 22/09/2015, 13:51    Sujet du message: Moi et mes poilues Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.
Me voila moi et ma poulichette nounours. Ma petite Freya. :3  

Et en bonus mes deux loulouttes ( le petit roux et blanc, il n'est pas à moi ^^ )

filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/09/2015, 20:39    Sujet du message: Moi et mes poilues Répondre en citant

voilà un (e) bien beau (belle) nounours !!! pour les loulouttes j'essais de m'entendre avec celui qui a élu domicile dans mon atelier  si ce n'était que de moi !!
mais ma fille est contre moi et avec lui !! j'aime tout les animaux mais là c'était pas vraiment ce dont j'avais besoins !!!! si tu t'y connais un peu en chat je serais preneur de quelques astuces !!!! on fait comment pour pas qu'il marque SON territoire DANS MON atelier , est ce que une fois castré il ne font plus ça???? en tout cas t'as de bien sympathique compagnon !!!!

phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 23/09/2015, 06:14    Sujet du message: Moi et mes poilues Répondre en citant

Irish?
Belle bête!
Membre

Féminin

MessagePosté le: 23/09/2015, 10:43    Sujet du message: Moi et mes poilues Répondre en citant

Merci, oui c'est une petite irish née en mai, ma grande fierté depuis quatre mois :'3

Filcordo : Je te comprend, le petit rouquin de la photo, on l'a sauver de la rue il y a quelques semaines, maintenant on lui a trouver une famille et tout va bien... Sauf que je retrouve encore des taches de pipi un peu partout sur le linge -_- .... En général c'est un stress de l'animal, il cherche sa place dans un nouveau lieu... et ça peu être très pénible... Donc une foi qu'il aura ses repères il y a des chances que ça s'arrête mais pas sure. Surtout avec un chat pas castré... ^^' 
Perso mes chats ne vont pas dans mon atelier si j'y suis pas et je leur fais la grosse voie dès que je sens qu'elles vont fouiner là ou il faut pas. ^^  Après tu peux essayer de "parfumer" la zone, en général les chats n'aimes pas la lavande et le vinaigre. Wink
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/09/2015, 11:29    Sujet du message: Moi et mes poilues Répondre en citant

MERCI beaucoup je vais essayer ça !!!!à vrai dire jusqu'à maintenant il est propre et respectueux et hors mis une fois ou il l'a fait il ne s'approche ni du cuir ni des affaires en général mais vu que je l'ai pris en flag une fois j'ai peur qu'il recommence j'ai mis de la javel faute de savoir quoi mettre !!
bon il a l'air reconnaissant de l'avoir sauvé mais je flippe  un peu quand même , je vais donc tenter de mettre de la lavande (en cas ) 

tu dis pour ton irish née en mai , tu as la poulinière ?? ou tu l'as acheté après coup ?? en tout cas elle est très belle je comprend ta fierté !!!!

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 23/09/2015, 11:47    Sujet du message: Moi et mes poilues Répondre en citant

Ahhh la javel il ne faut surtout pas, l'odeur leur plait beaucoup et les incites à faire pipi. ^^

Et non la poulinière n'est pas à moi, mais je suis tombée sous le charme des deux parents et du coup j'ai réservé le bébé in vitro. Ca a était la surprise totale mais je ne regrettes pas. C'est mon premier cheval et c'est vraiment magique.  

olakwala
Membre

Féminin

MessagePosté le: 23/09/2015, 12:52    Sujet du message: Moi et mes poilues Répondre en citant

Bienvenue Chagarou 

Fil ,  castre le pas trop tard .. car souvent certains chats  castrés tard continue le marquage   ....  En tout cas sur les 7 chats (et oui je une Ludy bardot  ) aucun touche le cuir , il prefere le bois, d'où l'utilité de leur laisser une buche pr qu'ils fassent leurs griffes dessus   

~~* " "Plagier" .. ce drôle de mot qui met en avant et prouve la limite et la médiocrité créative de la personne qui ose en user ...!!" *~~
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/09/2015, 06:04    Sujet du message: Moi et mes poilues Répondre en citant

Bien vu Phil, pile poil la javel!!! Laughing
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/09/2015, 07:37    Sujet du message: Moi et mes poilues Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous.
Pas de javel il adore ! Mais un truc radicale s 'il marque souvent dans le même coing : du produit anti puce très connus en spray du frontli...
Sa sent très fort et en principe pulvérise sur un tissu ils n'aimes pas trop !
Mon Matou je l'a calmé comme sa car même castré il marquai son territoire .
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/09/2015, 07:46    Sujet du message: Moi et mes poilues Répondre en citant

et crotte fallait bien que j'en fasse une  Mad  !!!! alors j'ai une bûche dans l'atelier et c'est vrai qu'il y fait ses griffes pour le castrage il a 1 ans mais j'ai eu le choix il n'est chez moi que depuis 1 mois !! et au cas ou quelqu'un l'aurait réclamé  , je ne pouvais pas leur dire : euh il ne les a plus   !!

sans parler du tarif !!!!! j'ai proposé de le faire moi même (pas mal d'outils très tranchant ici) mais paraît que faut être véto  Wink  du coup faut attendre un peu !!!!!!

Freya c'est son nom  quel chance de l'avoir toute jeune et pouvoir tout lui inculquer !!!!!!!!!!

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 24/09/2015, 08:39    Sujet du message: Moi et mes poilues Répondre en citant

niveau tarif , ça va à la campagne c'est moi cher qu'en region  RP par exemple .. mon veto prend 40 euros  , contre une centaine d'euros  en RP .. sacrée difference tout ça pour une histoire  de noisette   Laughing Laughing  

~~* " "Plagier" .. ce drôle de mot qui met en avant et prouve la limite et la médiocrité créative de la personne qui ose en user ...!!" *~~
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/09/2015, 08:50    Sujet du message: Moi et mes poilues Répondre en citant

ouais et toute petite en plus !!!!! et question tarif je vais aller voir ton véto car moi les prix c'est 180 pour la chatte et 129 euros pour le chat !!!
je te dis pas """les boulles"" sans mauvais jeu  de mots !!

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 24/09/2015, 08:56    Sujet du message: Moi et mes poilues Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing  c'est martin  à montbron en + tu repars  avec un sac de croquette en cadeau :p ..  les femelles chez lui  c'est 82 € purée sacrée difference pourtant on pas loin :!!!!

Chagarou
Membre

Féminin

MessagePosté le: 24/09/2015, 10:03    Sujet du message: Moi et mes poilues Répondre en citant

Et oui les frais vétérinaire, c'est pas négligeable... Mais oui va plutôt chez un autre véto, le tien à l'air très cher. ^^ 
Quelques fois tu peux aussi demander de l'aide aux associations, si il y en a une vers chez toi et que ton chat c'est un "sauvetage" ils peuvent peu être t'avoir des prix... En général, ils preferent que les chats soit tous stérilisés pour pas avoir à gérer les chatons non désirés.

Et oui avec ma pouliche je me lance dans une grande aventure, beaucoup de monde m'a déconseillé un poulain, que je ne pourrais rien en faire jusqu'a ses 4 ans, que c'était pas facile etc. Comme si tu voulais un enfant et qu'on te conseille d'en prendre un de 3 ou 4 ans pour ne pas avoir à changer les couches. ^^ 
Et bien pour avoir passer beaucoup de temps avec des chevaux adultes mal éduqué à qui j'essaye d'apprendre les bonnes manières, et même si c'est passionnant de s'occupé de ces loulous car ils me le rendent bien, je pense qu'il est plus facile de partir d'une feuille blanche que d'un livre tout gribouillé. Wink 
olakwala
Membre

Féminin

MessagePosté le: 24/09/2015, 10:53    Sujet du message: Moi et mes poilues Répondre en citant

euh ? .. enfin ça c'est vu d'un oeil "cheval = monter  /l'utiliser"  , pour avoir vécu diverses  experiences avec des equidés à la maison qui ont pu passer . Rien de tel que les avoir poulain .. on tisse des liens et  une complicité des + forte  des le + jeune age Wink ....ce qui facilite grandement les choses apres  Wink
Enfin je vois ça comme ça ..; Apres chacun aura son opinion ...  

filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/09/2015, 11:38    Sujet du message: Moi et mes poilues Répondre en citant

d'accord avec vous on me propose souvent des chevaux/poneys de réforme et même si l'idée de leurs donner la chance de couler des jours heureux à la maison est séduisante je préférerais prendre un poulain , d'autant que c'est surtout pour ma fille (9 ans) , et que là encore les frais véto même si il y en a dès leurs jeune age il sont moins fréquent et moins onéreux qu'à 15 ans !!!! sans compter que les donneurs ce débarasse souvent plus d'un problème financier que réellement d'un cheval !!!!!! bon je sais qu'il y a aussi le soucis travail qui interviens dans les centres ......
n'empêche que quitte à faire des frais je préférerais un poulain à qui tu le dis très bien on peux apprendre les """bonnes manières""" dès le départ et ça pour son bien être comme pour le notre !!!!

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 24/09/2015, 12:07    Sujet du message: Moi et mes poilues Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec vous  avant j'étais cavalière en centre équestre dit Classique et Camargue, maintenant je passe pas mal de temps à la pension à coté de chez moi, et au final je prend plus de plaisir à pied à m'occuper et à aider les chevaux de proprio à être plus équilibré (et pour certains moins dangereux). ^^ L'ennuie c'est que les gens s'en fichent et ne continuent pas le travail... Alors on te dit "je veux qu'il sache piaffer" mais tu ne peux pas lui monter sur le dos sans qu'il fasse une crise de panique...  Rolling Eyes

Je pense que j'ai fait le bon choix et puis de toute façon maintenant c'est trop tard, je l'aime trop pour en prendre un autre. Elle fait partie de ma famille. Wink 
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/09/2015, 06:15    Sujet du message: Moi et mes poilues Répondre en citant

J'aime bien tes deux images: les enfants et la page blanche! Okay
Pour avoir eu les trois versions: poulain, jeune de 3 ans et "vieille" de 10, les plus faciles sont les premiers! L'autre je l'ai eu en reprenant le boulot comme un débourrage et du coup ça roule. La relation de confiance s'est faite en rando avec le bât.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/09/2015, 12:44    Sujet du message: Moi et mes poilues Répondre en citant

Luc on a pas le droit de faire travailler les enfants et alors leurs mettre un bât  ................................

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 25/09/2015, 12:56    Sujet du message: Moi et mes poilues Répondre en citant

10 ans c'est pas vieux pour un dadou, elle est en plein dans la fleur de l'âge, mais sure qu'a cet âge elle a déjà fait un bout de sa vie. Moi je m'occupe d'une merens de 18/20ans, un sacré caractère du genre qui veut bien les carottes mais surtout pas se bouger, et pareil je reprend les bases du travail à pied... Petit à petit elle consent à bouger un peu plus ^^  
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/09/2015, 06:58    Sujet du message: Moi et mes poilues Répondre en citant

10 ans, soit disant montée, un essai en attelage.... Mais accepte le pain en bout de bras et d'encolure, 2 heures de course avant de se laisser attraper, ne donne pas les postérieurs, ne se laisse pas toucher à droite sans faire un écart monstre, casse le licol à la première douche et je crois que j'en oublie... Ah oui, 30 tours de rond de longe à fond les ballons la première fois que j'ai mis la selle! Confused
Si l'ancien proprio a cru me bananer, qu'il vienne la voir maintenant!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10    Sujet du message: Moi et mes poilues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) -> Trombi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006