Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: cherche cordonnier pour contrat d'apprentissage ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
airevojoler
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/09/2015, 15:21    Sujet du message: cherche cordonnier pour contrat d'apprentissage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
homme 40 ans cherche cordonnier ou bottier pour contrat d'apprentissage.

Quand je parle de COrdonnier et BOttier , je parle de fabricant artisanal de chaussure.

vrocolep@yahoo.fr

Dernière édition par airevojoler le 22/09/2015, 11:09; édité 4 fois
Morphos
Modérateur

Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 21/09/2015, 17:40    Sujet du message: cherche cordonnier pour contrat d'apprentissage Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 22/09/2015, 07:01    Sujet du message: cherche cordonnier pour contrat d'apprentissage Répondre en citant

salut à toi , si tu veux apprendre à faire des chaussure alors c'est vers bottier u'il faut que tu te dirige , aujourd'hui le diplôme de cordonnier ce nomme : ""opérateur en cordonnerie et multiservices"" et à mon goût c'est dans multiservices que ça pose un problème j'ai ce diplôme et je me revendique cordonnier , c'est vrai que je sais faire une paire de chaussure mais je suis expert pour les réparer quelques soit la chaussure !!
mais par contre je ne fais ni clefs ni tampons et à part l'affûtage je n'ai rien du multiservice !!
mais tu peux te diriger vers l'afppa par exemple , moi c'était à Cholet et une fois dégrossi en formation te trouver un job ou t'installer mais là encore c'est une autre histoire !!!
bon courage .

phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 22/09/2015, 07:47    Sujet du message: cherche cordonnier pour contrat d'apprentissage Répondre en citant

Bienvenu et bon courage pour ta quête.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:10    Sujet du message: cherche cordonnier pour contrat d'apprentissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006