Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Noir c'est noir !!!! Mon premier conférencer ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rose
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 20/09/2015, 18:31    Sujet du message: Noir c'est noir !!!! Mon premier conférencer ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ca ne se voit pas sur les photos, mais le cuir est noir noir !!!! Début de construction de mon tout premier conférencier ! Avec 1 petite poche, une grande, deux portes-cartes sur le côté gauche (et il y aura le gros bloc note sur le côté droit et un porte stylo au milieu) !

Patron de moi ! On verra bien si je m'en sors !!! Pour l'instant je suis plutôt contente du patron, mais il me reste bien des étapes avant de finir... mais bien mécontente de mes coutures... je suis pas en forme en ce moment avec mes coutures... sont toutes vilaines...

Des avis ?
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 21/09/2015, 07:53    Sujet du message: Noir c'est noir !!!! Mon premier conférencer ! Répondre en citant

t'es pas contente de tes coutures  mais t'es sur quoi en épaisseur ? car pour coudre aussi bien du fin comme du épais je peux te dire que la différence ce fait sentir ! lorsque tu perce du cuir épais à moins d'être sûr que le trou fais par ton alène et droit comme un I ta couture va s'en ressentir et c'est bien souvent là que la difficulté se trouve pour une couture tip top !!!! tu as ta pince ou toujours pas ??? 
sinon tu as aussi la possibilité quand tu coud trois épaisseur de par exemple percer ta première série ensuite tu pose ton cuir sur le deuxième tu marque tes trou et tu les perce et pareille pour la 3 ième couche de cette façon tu es à peu près sûr que tout tes trou sont percé droit et ensuite tu coud c'est fastidueux mais assez efficace !!!

phil
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 21/09/2015, 09:00    Sujet du message: Noir c'est noir !!!! Mon premier conférencer ! Répondre en citant

c'est du cuir 2mm, du coup parfois j'ai deux, parfois j'ai 4 et parfois 6 mm à percer... mais j'ai toujours du mal... J'ai enfin recu mon petit marteau pour écraser les coutures comme tu me l'avais dit ! Et ma première bobine de fil au chinois !!!! (pas donné l'histoire) ! 
Je fais déjà ce que tu me dis.. Mais parfois, ça ne fait pas droit quand meme...mais je sais pas... ce sont mes points en eux memes... je crois que je les ai trop serré... j'ai repris le boulot, ça doit me tendre un peu faut croire, du coup j'ai trop serré et ça fait pas joli... et puis j'ai fait mes coutures trop proche du bord... je m'en suis rendue compte en commençant à percer... mais après c'était trop tard, donc j'ai assumé la chose jusqu'au bout !!!! 

Une fois celui là terminé, j'en referais un forte de mes bêtises précédentes :-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03    Sujet du message: Noir c'est noir !!!! Mon premier conférencer !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006