Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: imperméabilisant et teinture à base d'eau ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Finitions et protection (vernis, patines, encaustiques)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ardécuir
Membre

Féminin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 17/09/2015, 17:22    Sujet du message: imperméabilisant et teinture à base d'eau Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour!

J'ai des soucis pour imperméabiliser mes créations. En fait, c'est surtout pour réussir à fixer la teinture à base d'eau eco-flo au cuir de manière à ce qu'une goutte de pluie ne dilue pas la teinture.

J'ai essayé de mettre de l'antique finish fiebing's après la teinture, mais rien à faire, lorsque qu'une goutte d'eau est déposée sur le cuir, la teinture est diluée, ce qui laisse une tache plus claire sur le cuir.

J'ai essayer aussi de mettre de l'imperméabilisant classique que l'on trouve dans le commerce, cela permet de diminuer le phénomène, mais si l'eau reste trop longtemps, la teinture est tout de même diluée.

Je suis en train de réaliser pour la première fois des grosses pièces (style sac, ceintures pour costume de GN) qui nécessite une bonne protection contre l'eau. Je me demande donc s'il existe un produit miracle pour fixer la teinture à base d'eau ou pour imperméabiliser ou s'il faut obligatoirement repasser à une utilisation de teinture à base d'autres solvants que l'eau.

Merci d'avance pour vos réponses et désolée si le sujet a déjà été traité (je n'ai pas trouvé de réponse dans les autres posts mais je n'ai peut être pas assez cherché).
Visiter le site web du posteur
olakwala
Membre

Féminin

MessagePosté le: 17/09/2015, 23:04    Sujet du message: imperméabilisant et teinture à base d'eau Répondre en citant

tu devrais peut etre passer  à une base solvanné  plutôt , enfin t'es sure que tu n'auras plus de soucis avec ça deja .  Surtout pour le genre d'articles que tu souhaite faire ... 
L'antique finish ; ) un role "  de donner un visu antique"  , pas specialement d'impermeabiliser Wink   
Il faut de toute maniere  que tu finisse ton ouvrage avec un bon  protecteur/finish . Sinon c'est pas etonnant !  j'utilise le leather sheen de fiebing's  , tan kote  ou bag kote (avec uen pref pour le  sheen)    Okay

~~* " "Plagier" .. ce drôle de mot qui met en avant et prouve la limite et la médiocrité créative de la personne qui ose en user ...!!" *~~
Queina
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 18/09/2015, 01:13    Sujet du message: imperméabilisant et teinture à base d'eau Répondre en citant

Ian Atkinson avait fait une vidéo sur le sujet, en testant la résistance à l'eau de plusieurs finish, la vidéo est longue mais c'est pas mal, ça permet de voir les effets de chacun (c'est sur cuir naturel, mais c'est le même principe pour les taches d'eau) 

https://www.youtube.com/watch?v=zyTg_hfpNUM

Dans mes souvenirs, sur ses essais c'était le résolène qui s'en sortait le mieux, mais après... je pense que ça dépend de l'application
olakwala
Membre

Féminin

MessagePosté le: 18/09/2015, 09:17    Sujet du message: imperméabilisant et teinture à base d'eau Répondre en citant

il y a une autre video qui circule , dans le meme style avec des laniere , different produit ,et des gouttes d'eau .. Ainsi qu'un resumé du resultat , avec temps absorption? .
Etonnament  au resultat un produit eco flo avait donné le meilleure resultat .
Mais bon pour le cas  D'ardécuir , elle utilise aucun finish ,  d'ou son probleme finalement .. Car son produit de nom etait trompeur , il donne juste un rendu  antique "final"  Okay  

~~* " "Plagier" .. ce drôle de mot qui met en avant et prouve la limite et la médiocrité créative de la personne qui ose en user ...!!" *~~
Thöndrol
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 20/09/2015, 16:04    Sujet du message: imperméabilisant et teinture à base d'eau Répondre en citant

Recherche les post d'Ivalysse, elle utilise principalement des produits eco-flo et elle a déjà oublié une armure de GN dehors une nuit sous la pluie. Il me semble que les produits de finitions ont déjà été évoqués dans la discussion. 
aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 21/09/2015, 08:37    Sujet du message: imperméabilisant et teinture à base d'eau Répondre en citant

J'allais proposer le leather sheen de fiebing's également. Christian Pierman fait des carquois et c'est ce qu'il utilise^^.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 21/09/2015, 09:09    Sujet du message: imperméabilisant et teinture à base d'eau Répondre en citant

J'ai déjà essayé l'acrylic Resolene de chez Fiebing's, mais il laisse des traces blanches et une mauvaise texture sur le cuir... En tous cas merci pour les conseils, je vais chercher cette conversation et regarder les vidéos! 
olakwala
Membre

Féminin

MessagePosté le: 22/09/2015, 08:14    Sujet du message: imperméabilisant et teinture à base d'eau Répondre en citant

tu l'applique comment ?si il laisse des traces blanche quand on en met trop .. C'est ce qui m'arrive d'utiliser sur mes pieces et j'ai pas du tout ce resultat Wink

Ardécuir
Membre

Féminin

MessagePosté le: 24/09/2015, 21:00    Sujet du message: imperméabilisant et teinture à base d'eau Répondre en citant

Je l'appliquais à l'éponge, donc effectivement je devais en mettre trop!^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26    Sujet du message: imperméabilisant et teinture à base d'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Finitions et protection (vernis, patines, encaustiques) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006