Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: triplure pour ceinture ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Ceintures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dagot cuir
Membre

Féminin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 16/09/2015, 13:37    Sujet du message: triplure pour ceinture Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je voudrais faire une ceinture style "luxe" pour essayer, donc doublée et avec une triplure à l'intérieur pour avoir l'effet bombé..Que faut-il mettre comme triplure??? du cuir, j'imagine, mais de quelle sorte??
Merci d'avance!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/09/2015, 21:38    Sujet du message: triplure pour ceinture Répondre en citant

une triplure ????????? t'as pêché cette appellation ou ça ???  c'est une âme dont tu parle pour donner du volume ???si oui dans ce cas il n'y a pas du cuir particulier et ce n'est même pas forcément du cuir que tu peux mettre !!!

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 16/09/2015, 21:51    Sujet du message: triplure pour ceinture Répondre en citant

Toujours ce même  problème de vocabulaire !!!!
Pour moi, l'ame sert plutot pour faire des liserés et pas le bombé d'une ceinture...mais peut être que je me trompe...
Membre

Féminin

MessagePosté le: 16/09/2015, 22:32    Sujet du message: triplure pour ceinture Répondre en citant

Laughing  fil .. tu m'as tué ...

...un jonc ? 

~~* " "Plagier" .. ce drôle de mot qui met en avant et prouve la limite et la médiocrité créative de la personne qui ose en user ...!!" *~~
rodeo30
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 17/09/2015, 05:41    Sujet du message: triplure pour ceinture Répondre en citant

Non plus c'est bien une âme qui rend le bombé d'une ceinture. J'utilise n'importe qul cuir du moment que l'ai l'épaisseur souhaité et je pare les bord pour assuré l'effet bombé 
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 17/09/2015, 07:34    Sujet du message: triplure pour ceinture Répondre en citant

Non, le jonc est la pièce de cuir (ou autre) que l'on met entre deux panneaux à coudre.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 17/09/2015, 08:14    Sujet du message: triplure pour ceinture Répondre en citant

ok, merci pour ces eclairages, je vais essayer comme ça!!!
Membre

Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 17/09/2015, 08:34    Sujet du message: triplure pour ceinture Répondre en citant

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il s'agit de tripliure.

http://tictac-cordonnier.blogspot.it/2009/08/la-question-posee-dans-une-aut…

Très amicalement
Visiter le site web du posteur
dagot cuir
Membre

Féminin

MessagePosté le: 17/09/2015, 10:55    Sujet du message: triplure pour ceinture Répondre en citant

merci beaucoup pour cette fiche technique super top!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37    Sujet du message: triplure pour ceinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Ceintures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006