Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: angelus ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fgetup
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 15/09/2015, 18:32    Sujet du message: angelus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

Connaissez vous les produits angelus???? et  qu'en pensez vous???

niveau tarif je trouve ça correct.

voici le lien:

http://www.adam-eshop.com/fr/259-angelus-leather-dye-france-europe

Sur le site il parle de peinture, Y a t il vraiment une différence entre le terme "peinture" et celui de "teinture"??

Si oui laquelle???

Merci d'avance, à bientôt
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 15/09/2015, 21:40    Sujet du message: angelus Répondre en citant

peindre pour moi c'est apporter une couleur sur un support ,  teindre c'est transformer un support en changeant sa couleur entièrement ou partiellement . pour ce qui est du produit je ne connais pas et n'utilise à vrai dire qu'une marque (Avel) et en couleur basique noir  marron  après au besoins j'utilise des pigment naturel ( terre , pierre , ect ) avec de l'ammoniac .

phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 16/09/2015, 06:41    Sujet du message: angelus Répondre en citant

Bonjour,

POur moi, et je te rejoins filcordo, la teinture s enfonce dans la masse alors que la peinture est en superficie. c est la raison pour laquelle je ne vois pas l intérêt sur du cuir de peindre. les réalisations en cuir ont souvent la vocation d être portées donc le cuir va se déformer et par conséquent la peinture craqueler. D ou ma question s'il n ' y a pas amalgame dans les termes employés.

A bientôt
tithouan
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/09/2015, 07:16    Sujet du message: angelus Répondre en citant

Je confirme qu'il y a souvent amalgame, dû aussi aux traductions d'une langue à l'autre.

La peinture est une simple couche qui s'applique en surface alors que la teinture pénètre dans le matériel (même partiellement)
Morphos
Modérateur

Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 16/09/2015, 14:15    Sujet du message: angelus Répondre en citant

Si je ne dis pas de bêtises, Tictac fait même la différence entre teinture et patine.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 18/09/2015, 08:45    Sujet du message: angelus Répondre en citant

fgetup a écrit:
Bonjour,

POur moi, et je te rejoins filcordo, la teinture s enfonce dans la masse alors que la peinture est en superficie. c est la raison pour laquelle je ne vois pas l intérêt sur du cuir de peindre. les réalisations en cuir ont souvent la vocation d être portées donc le cuir va se déformer et par conséquent la peinture craqueler. D ou ma question s'il n ' y a pas amalgame dans les termes employés.

A bientôt

La teinture  penetre  en profondeur absorbé par l'epiderme  oui , la peinture   reste en couche de surface.
Ne  pas voir l'interet de peindre un cuir, apres chacun ses gouts ça peut etre un but purement decoratif aussi Wink (d'ailleurs il y a eu un effet de mode recemment avec ces peintures les gens personnalisaient ou plutot "customisaient " leurs chaussures)

Je connais pas la marque Angelus, mais moi meme j'utilise des gamme de peinture . Elle  craquelle  pas au contraire, la base etant faite de resine , une fois seche elle  reste  elastique ...justement bien coriace elle reste accroché comme il faut au support Wink ! Apres il est sur qu'il faut suivre et respecter le bon procedé  d'application   
Okay
D'ailleurs ça me fait penser à un coup qui m'est arrivé .. Je me suis faite " avoir" sur un croupon  que m'avait vendu mon fournisseur du coin , naturel il avait du recevoir une patine  ou cire .. Meme avec le deglazer passé au préalable pour virer la cire ,   la teinture n'etait pas aussi simple à appliquer qu' avec mes autres cuirs .. J'ai réalisé quelques articles tt de meme avec , tres peu car le cuir m'a pas plu . Dont un collier à chien sue j'ai teint couleur emeraude  , que j'ai repoussé et peint les motifs  .
Resultat  1 an plus tard   , la teinture  emeraude c'est completement lessivé (barré plutot meme )   il est devenu marron .. Par contre les peintures des motifs , n'ont pas bougées d'un poil  , elles sont comme  si elles avaient ete faite hier Wink !

~~* " "Plagier" .. ce drôle de mot qui met en avant et prouve la limite et la médiocrité créative de la personne qui ose en user ...!!" *~~

Dernière édition par olakwala le 18/09/2015, 08:48; édité 1 fois
tipit
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 18/09/2015, 08:48    Sujet du message: angelus Répondre en citant

Coucou Ludy, et tu utilises quoi comme peinture ?

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
metaljoe57
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/09/2015, 17:57    Sujet du message: angelus Répondre en citant

Les peintures peuvent être intéressantes, tout dépend ton produit au final. je vais prendre l'exemple d'un portefeuille. 
Tu fait un repoussage, puis de la peinture par dessus. Il te faut une peinture de bonne qualité, et encore je ne suis pas sur, que celle-ci résiste avec le temps, aux frottements divers, le fait de mettre/enlever le portefeuille de sa poche, s’asseoir dessus tu vois ?? 
Cette peinture Angelus, j'en ai vu beaucoup sur les groupes FB dont j'en fait partie, qui l'utilise, et on dirais que c'est une bonne qualité, mais je ne l'ai pas essayé.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49    Sujet du message: angelus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006