Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mes premières fabrications ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Harnachement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tzaris
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 13/09/2015, 18:41    Sujet du message: Mes premières fabrications Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, voici mes toutes premières fabrications, toutes faites dans du collet tanné végétal de 3.5/4mm d'épaisseur, non teint.

D'abord un licol (j'ai encore les tranches à finir sur certaines parties)

Ensuite un filet que j'ai plus ou moins laissé de côté pour le moment. Il me manque des boucles pour la muserolle et je suis un peu embêté avec le frontal que j'ai fait un peu bombé mais je ne sais pas comment faire pour qu'il n'y ait plus d'espace entre les tranches (pas très clair tout ça )

Et enfin, un autre filet inspiré des filets "camargue".

Voilà, toutes critique constructive est bienvenue, je sais que c'est très loin d'être parfait Very Happy
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 13/09/2015, 21:18    Sujet du message: Mes premières fabrications Répondre en citant

et bien c'est comment dire """rustique''' mais à vrai dire j'aime bien car le principal c'est bien qu'ils remplisse ce pur quoi ils ont étaient fait !!!
bien sûr que l'on peut toujours chipoter sur telle ou telle choses mais en attendant quand tu en a besoins ils sont là !!!!  Okay

c'est de toute façon à force de faire et de refaire que tu  arriveras à sortir des créations nickel mais tu verras que elles ne seront pas plus pratique pour autant !!
du moment que cela ne blesse pas le cheval et que ça ne casse pas au premier essais !!!  Wink
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/09/2015, 07:21    Sujet du message: Mes premières fabrications Répondre en citant

Je rejoins Phil dans ce qu'il dit.
Si tu veux absolument qu'on voit des défauts, fais des photos plus proches... Very Happy
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 14/09/2015, 08:29    Sujet du message: Mes premières fabrications Répondre en citant

En tout cas bravo pour le nombre de passants sur le filet camargue! Moi j'en fais le moins possible, je trouve ça tellement rasoir.... 
Est ce que tu a mis un produit de protection/finition ? 
Tzaris
Membre

Féminin

MessagePosté le: 14/09/2015, 12:54    Sujet du message: Mes premières fabrications Répondre en citant

Ah les passants ... ma hantise, j'ai fait un effort pour celui là !

Oui j'ai mis le produit Super Shene de Eco Flo après teinture (Eco Flo aussi). Bon j'espère progresser, je me rends bien compte que c'est pas très propre. Par rapport au premier licol, mes coutures sont déjà un peu mieux

Reste à savoir si c'est vraiment solide mais comme je n'ai pas de cheval à monter pour le moment, il falloir attendre un peu Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57    Sujet du message: Mes premières fabrications

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Harnachement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006