Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ma première création ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
waxwax
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 12/09/2015, 17:52    Sujet du message: Ma première création Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
voici ma première création, un petit sac de voyage pour l'anniversaire de ma fille. Je me suis inspiré des sac type bowling un peu rétro car il lui sert à aller avec ses grands parents dans des rassemblements de combi Wink .

J'ai tout fait moi-même (les anses n'ont pas été achetées, enfin ça se voit Confused ) et les coutures sont faites à la main.

Pour ma défense je ne suis pas super équipé (alènes, aiguilles, abat carre, poisse et une roulette qui marque pas Sad )

bon c'est le moment où je vous demande votre avis, critique conseils ... du moment que sa permet de m'améliorer, ils y a beaucoup à redire je pense mais je ne suis pas trop mécontent du résultat et ma fille l'adore (bon c'est surtout par ce que c'est son papa qui l'a fait Wink ).

je suis sur un autre projet pour ma femme donc j’attends avec impatience vos commentaires
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/09/2015, 08:29    Sujet du message: Ma première création Répondre en citant

Ben t'as du t'amuser pour faire ça!!! Des détails sur le cuir etc.... Combien de temps?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/09/2015, 09:05    Sujet du message: Ma première création Répondre en citant

En fait j'ai pris le temps, j'ai mais le mois pour le faire mais c'est parce-que je ne travaillais pas dessus tout les jours et je passais beaucoup de temps à me poser la question comment je peux faire, est se que c'est la bonne façon.... J'ai dû passer plus de temps à réfléchir et à chercher des infos que de coudre. Je pense que sa a dû me prendre 3 ou 4 jours pour le faire.

Le cuir je ne sais pas trop se que c'est, c'est un morceau vendu par une usine de chaussures à côté de chez moi, le cuir est fin et souple et le tannage est minéral. Du coup comme il est souple, le sac ne se tient pas très bien, j'ai ajouté un fond et des petits côtés pour qu'il garde une structure, que j'ai caché par un morceau de cuir collé par dessus. 

Des petites remarques, des conseils pour le prochain ?
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 13/09/2015, 10:24    Sujet du message: Ma première création Répondre en citant

Joli début.
Membre

Féminin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 09/10/2015, 11:20    Sujet du message: Ma première création Répondre en citant

Okay  super! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57    Sujet du message: Ma première création

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006