Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: salut !! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
waxwax
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 12/09/2015, 16:59    Sujet du message: salut !! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut à tous, moi c'est maxime.

Je suis débutant dans le travail du cuir, en fait je l'ais découvert par hasard, je suis aussi un passionné de coutellerie artisanale et j’ai dû confectionner un étui pour mon nouveau couteau. Pour ça n'ayant aucune expérience dans le cuir, jais arpenté internet et essentiellement ce forum pour voir si c'était envisageable sans gris investissement.
Grâce aux nombreux sujets sur les outils fabriqués maison et autre système D j'ai pu me lancer. Pour être honnête c'était pas très joli mais sa m'a beaucoup plu de le faire. Wink

Peu de temps plus tard je suis passé dans un magasin d'usine de chaussure près de chez moi qui à eu la bonne idée de vendre ses reste de cuir à prix cassé (oui 5 euros la demie peau c'est donné  Okay ), du coup j'ai pas pu résister et en ais pris 3 bon morceaux en me disant je trouverais bien un truc a faire Rolling Eyes . Mais pour que sa soit moins un massacre j'ai aussi acheté le matériel de base (alènes, abat carre,fil de lin ...), bref restait plus qu'a trouver quoi faire, comme l'anniversaire de ma fille arrivait à grand pas je me suis dit pourquoi pas lui faire un petit sac de voyage pour partir en vacance avec ses grand parent (son anniversaire était fin mai Wink ). Autant vous dire que ma femme c'est bien moqué de moi quand je lui ais annoncé mon projet. Je me suis un peu galéré à le faire mais j'ai fini pas y arrivé, tout est fait à la main je suis plutôt contant du résultat mais c'est loin d'être parfait (ma fille l'adore mais à 7 ans elle est pas très objective). En tout cas aujourd'hui je suis sur un autre projet, commandé par madame (oui oui celle qui se moquait mais qui finalement changé d'avis Wink ), tout ça pour vous dire que aujourd'hui je suis accro et bizarrement j'aime beaucoup faire des sac Surprised .

donc me voila pour essayer de participer un peux et surtout de prendre plein de conseils, je présenterais le sac de ma fille dans un sujet qui lui sera dédié et je vous éviterais le supplice de l'étui Embarassed

a+

tithouan
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 12/09/2015, 17:27    Sujet du message: salut !! Répondre en citant

salut à toi et bienvenue
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/09/2015, 20:42    Sujet du message: salut !! Répondre en citant

Bienvenu Maxime Okay
Modérateur

MessagePosté le: 13/09/2015, 10:02    Sujet du message: salut !! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/09/2015, 08:31    Sujet du message: salut !! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue avec nous, tu es au bon endroit 

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 14/09/2015, 14:17    Sujet du message: salut !! Répondre en citant

bienvenue à toi , le partage reste un un grand plaisir ici !!!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/09/2015, 14:39    Sujet du message: salut !! Répondre en citant

bonjour et bienvenue sur le forum
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55    Sujet du message: salut !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006