Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Porte documents ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seregon77
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 11/09/2015, 23:49    Sujet du message: Porte documents Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

J'ai pas mal hésité avant de le montrer, parce que malgré ce que dit mon entourage, je lui trouve plein de défauts.
Et je suis sur que vous allez m'en trouver encore d'autres.

Alors je me lance.
C'est ma première grosse réalisation.

Cuir tanné végétal de 2mm (ce sont des chutes achetées au kilo, ce qui explique que la teinte n'a pas pris partout de la même façon)
Teinture eco flo tan et brun bison
Couture au fil de lin poissé

luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/09/2015, 09:07    Sujet du message: Porte documents Répondre en citant

Je ne vais pas rentrer dans les défauts / erreurs, mais juste dire que tu as fait un sacré boulot complexe!!! Okay
Modérateur

MessagePosté le: 12/09/2015, 16:32    Sujet du message: Porte documents Répondre en citant

Sacré boulot de conception !
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/09/2015, 10:13    Sujet du message: Porte documents Répondre en citant

Très belle réalisation, sa à dû être un projet ambitieux mais le résultat est à mon avis de novice super. L'effet ancien j'adore. 

T'es parti d'un patron ou c'est une création perso ?
seregon77
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/09/2015, 18:26    Sujet du message: Porte documents Répondre en citant

Merci pour ces premiers retours. En effet il y a des défauts et erreurs. La plus grosse que je ne referai plus c'est d'utiliser un couteau à parer pas affuté 
En fait j'ai utilisé le couteau à parer avec la lame d'origine. J'ai galèré pour enlever un tout petit peu de cuir. 
Plus tard (après avoir fini ce travail) j'ai changé la lame. Et je me suis rendu compte que j'aurais pu faire beaucoup mieux. 

Pour le modèle, je me suis inspiré de ce modèle: 
https://www.etsy.com/fr/listing/183064916/baron-de-maltzahn-serviette?ga_or…

Voila
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 13/09/2015, 21:21    Sujet du message: Porte documents Répondre en citant

et bien tu ne t'en sors pas si mal !!!!! d'autant que t'as un paquet de couture !!!!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/09/2015, 17:56    Sujet du message: Porte documents Répondre en citant

pour un premier "gros"projet, je dis bravo. beau modèle, complexe et bourré de coutures qui, soit dit en passant, sont bien faites (sauf peut-être sur la tranche) jolies teintes bref, tu peux continuer!
nous attendons d'autres réalisations encor plus super Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:55    Sujet du message: Porte documents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006