Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: croco blanc ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Le cuir -> Nettoyage et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dendro-breizh
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 09/09/2015, 21:41    Sujet du message: croco blanc Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

on m'a donné une trés trés vieille valise en Croco Blanc...
je pense qu'il est mort.. Rolling Eyes

je vous met quelques photos pour que vous me disiez ce que vous en pensez...!
Y a t-il moyen d'en tirer ( de le sens d'en faire...) quelque chose...

Voila, s'il y a encore quelque chose a faire pour essayer d'en recuperer un petit peu..
je prend toutes les astuces de grand mére et même d'arriére grand mére... Okay

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 09/09/2015, 22:10    Sujet du message: croco blanc Répondre en citant

salut tout d'abord j'ai un petit doute sur le fait que ce soit du croco blanc , croco oui mais blanc ??????????????????????
toujours est il que la peau si elle est collé tu peux la décoller en réactivant la colle , tu prend un décapeur thermique et tu chauffe très doucement en le passant à 10 cm au dessus dès que tu sens que la peau est chaude tu chope un coin et tu tire doucement si ça ne vient pas tu rechauffe jusqu'à ce que ça ce décolle moi je fais comme ça et ça marche plutôt bien , après c'est juste une question de ré hydratation via l'huile et du lait pour re nourrir le cuir qui à mon avis doit être bien séqué !!  c'est un support bois ?? ou carton ??

amitiés phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 10/09/2015, 07:27    Sujet du message: croco blanc Répondre en citant

Je te confirme que le croco est bien mort, tu ne risque rien!!!
Par contre le cuir ça vaut le coup de l'huiler et voir... Je pense qu'il est blanc parce que vieux (le cuir pas le croco! Very Happy )
Membre

MessagePosté le: 10/09/2015, 10:28    Sujet du message: croco blanc Répondre en citant

Bonjour,
Je vais être pessimiste réaliste, je doute qu'une fabrication soit possible maintenant, pour une décoration, un motif, etc...sans doute mais autrement!
Très amicalement.
Visiter le site web du posteur
Dendro-breizh
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/09/2015, 18:59    Sujet du message: croco blanc Répondre en citant

Salut à vous,

Luc, je peux donc ouvrir la boite sans risque ?!

Vu le poids, il ne doit pas y avoir de squelette en bois...

Et je suis bien consient (en un mot, il n'y a pas de bois vous dis je... )
que c'est en bien mauvais état...
On y vois des bouts d'os par endrois...

Mais je vais essayer de nourir et peut etre la garder comme ça...
pour ranger je ne sais quoi...!

Merci !

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/09/2015, 07:03    Sujet du message: croco blanc Répondre en citant

Des bouts d'os? Je suppose qu'il s'agit des morceaux de kératine qui font les grosses écailles épineuses...Comme un ongle recouvert de peau...
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 11/09/2015, 08:43    Sujet du message: croco blanc Répondre en citant

le plus intéressant serais d'avoir la mâchoire !!!! avec les dent bien sûr !!!! mais comme dit Tictac les écailles pour faire des inserts pourquoi pas ou tu la rénove et tu te fais une boite à cirage/outils/bazard tu dois bien en avoir un peu !!!! va dans ta grange et regarde autour de toi  !!!!!  Laughing

phil
Modérateur

MessagePosté le: 11/09/2015, 17:08    Sujet du message: croco blanc Répondre en citant

luc.m a écrit:

Des bouts d'os? Je suppose qu'il s'agit des morceaux de kératine qui font les grosses écailles épineuses...Comme un ongle recouvert de peau...
Pas du tout. Le croco a ce qu'on appelle des "plaques dermales" : ce sont des plaques osseuse incluses dans la peau. Ca se retrouve régulièrement fossilisé chez les croco préhistoriques.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 11/09/2015, 18:12    Sujet du message: croco blanc Répondre en citant

ouh c'est beau!! moi je nourrirais le cuir et je garderai la valise telle quelle^^
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/09/2015, 09:03    Sujet du message: croco blanc Répondre en citant

Morphos a écrit:

luc.m a écrit:

Pas du tout. Le croco a ce qu'on appelle des "plaques dermales" : ce sont des plaques osseuse incluses dans la peau. Ca se retrouve régulièrement fossilisé chez les croco préhistoriques.

Merci de l'info! Je me coucherai moins bête! (je sais c'est pas difficile...)
Modérateur

MessagePosté le: 12/09/2015, 16:25    Sujet du message: croco blanc Répondre en citant

Meeuuh non, faut pas dire ça  .
Membre

Féminin

MessagePosté le: 16/09/2015, 03:27    Sujet du message: croco blanc Répondre en citant

D'accord avec toi! coque galaxy note 5 coque samsung galaxy note 5

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04    Sujet du message: croco blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Le cuir -> Nettoyage et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006