Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Nouvelle inscrite! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ladymorgane
Membre

Féminin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 07/09/2015, 10:45    Sujet du message: Nouvelle inscrite! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je me présente, je sort d'une formation de 10 mois comme Sellier-Harnacheur au Haras du Pin, avec obtention du diplôme, me voilà donc dans le monde du cuir!
Je suis encore une débutante dans le métier même si j'ai déjà appris beaucoup de choses, je suis sûre que je pourrais apprendre encore beaucoup sur ce forum et aussi partager mes connaissances.
Voici ma plus belle réalisation, ma selle de dressage:

Je viens d'avoir 30 ans le 5 septembre!

Passionnée depuis petite par les chevaux, mais n'ayant pas un super niveau à cheval, je n'ai pas pu continuer dans cette voie. j'ai longtemps galérer à trouver du travail je n'ais fait que des petit boulots, j'ai pourtant un Bac Pro de secrétaire, mais ici dans ma Normandie c'est pas facile.

Je me suis trouvée une passion pour la couture et les travaux manuels, je suis aussi une reine de la récup et j'aime redonner une deuxième vie à tout!
Je fait depuis 2 ans maintenant des bijoux en crin de cheval:

Voilà comment j'en suis venue à la sellerie, un peu tard d'ailleurs j'aurais du y penser plus tôt, mais il n'est jamais trop tard!

Sinon côté perso, je sui une grande passionnée d'animaux, avec 2 chiens, 2 chats, des poissons rouges (oui-oui Laughing ) et bien sur un cheval.
C'est en fait mon deuxième cheval, j'ai eu une jument Pur Sang pendant 10 ans avec elle j'ai tout appris de l'équitation, nous avons évoluer ensemble, une belle complicité qui c'est mal terminée car je l'ai perdue suite à une colique... Ma jument à sont blog pour ceux qui sont intéressés:
http://blog.chevalmag.com/index.php/ladymorgane/

2 ans après je trouve un Selle Français lors de ma formation de Sellier au Haras du Pin, il à 10 ans et est né au Haras du Pin, il à été formé là-bas, il est donc très bien dresser et sais tout faire, dressage, saut d'obstacle, attelage...Seulement il à un eparvin à un postérieur (des os sont en train de se souder) qui l'empêche d'avoir de bonne performances surtout sur sol dur, voilà pourquoi il était à la réforme, je l'ai donc  acheté, et je me fais bien plaisir, aucun problème de santé pour l'instant il peux boiter légèrement à cause de son eparvin mais il peux travailler normalement, enfin avec moi il ne travaille pas dur je ne fait pas de compétition, simplement du loisir, je le monte tout les 2 jours environ et il vit au pré dans une écurie de propriétaire avec d'autres chevaux, la belle vie quoi!  Lui aussi à sont blog:
http://blog.chevalmag.com/index.php/Quelvent-de-Charme/

Voilà pour ma petite présentation! A bientôt! Wink
tipit
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 07/09/2015, 12:06    Sujet du message: Nouvelle inscrite! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue avec nous

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
tithouan
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/09/2015, 18:06    Sujet du message: Nouvelle inscrite! Répondre en citant

salut à toi et bienvenue
fgetup
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 07/09/2015, 18:40    Sujet du message: Nouvelle inscrite! Répondre en citant

Bienvenue ladymorgane,

très joli les bracelets, et la selle super. tu peux monter de deux crans à l obstacle avec ton selle français....

A bientôt
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/09/2015, 19:16    Sujet du message: Nouvelle inscrite! Répondre en citant

très belle présentation !!! on sait au moins avec qui on parle , et puis une bien jolie histoire avec un parcours qui finalement t'a conduit là ou tu te sent le mieux .

soit la bienvenue parmi nous !!!

et puis si tes bracelets dont très sympa ta selle avec ce liseré bleu est vraiment très jolie !!!

phil
Modérateur

MessagePosté le: 07/09/2015, 19:48    Sujet du message: Nouvelle inscrite! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 07/09/2015, 21:01    Sujet du message: Nouvelle inscrite! Répondre en citant

Salut à toi,

c'est vrai que c'est une vrai présentation ça...!

Au plaisir de partager...!
Okay

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
[url=https://www.facebook.com/profile.php?id=100007120066552[/url]
rodeo30
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 08/09/2015, 05:33    Sujet du message: Nouvelle inscrite! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/09/2015, 09:11    Sujet du message: Nouvelle inscrite! Répondre en citant

Merci à tous, j'ai hâte de partager avec vous!
Pour l'instant je parcours le forum et il y à de la lecture!
En tout cas j'ai encore beaucoup à apprendre!
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/09/2015, 06:03    Sujet du message: Nouvelle inscrite! Répondre en citant

Tu tombes bien y a quelqu'un qui a besoin d'un coup de pouce:

http://cuir-creation.forum-box.com/t5754-Changement-crochet-de-martingale-s…
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/09/2015, 08:33    Sujet du message: Nouvelle inscrite! Répondre en citant

j'y suis passé mais pour ma part j'ai besoins de savoir qu'elle type de selle c'est !! j'en reste quand même surpris car ce genre de pièce casse mais ne tombe pas toute seule (sauf si elle a était mal mise) mais dans ce cas elle serait tombé très vite ??? 

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 09/09/2015, 08:47    Sujet du message: Nouvelle inscrite! Répondre en citant

Merci j'y ai répondu!

C'est vrai que c'est étonnant que ça tombe comme ça, car quand on veut les enlevés c'est plutôt galère!
Il s'est sûrement cassé.
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/09/2015, 20:53    Sujet du message: Nouvelle inscrite! Répondre en citant

Bienvenue ici Ladymorgane Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/06/2016, 18:01    Sujet du message: Nouvelle inscrite! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/06/2016, 06:03    Sujet du message: Nouvelle inscrite! Répondre en citant

Pak, me semble que tu n'as pas tout réglé dans ton profil... Le dernier message date du 12 septembre 2015...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/06/2016, 07:57    Sujet du message: Nouvelle inscrite! Répondre en citant

luc.m a écrit:
Pak, me semble que tu n'as pas tout réglé dans ton profil... Le dernier message date du 12 septembre 2015...

Ben, là, va falloir me dire quoi régler, parce que je suis nul en réglage de profil...
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/06/2016, 07:59    Sujet du message: Nouvelle inscrite! Répondre en citant

Dans ton profil (en haut de page) tu as une ligne vers la fin: fuseau horaire et en dessous format de date.... Je crois que c'est là....
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/06/2016, 08:14    Sujet du message: Nouvelle inscrite! Répondre en citant

Fuseau et date sont corrects...
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/06/2016, 08:20    Sujet du message: Nouvelle inscrite! Répondre en citant

Alors je sais pas... Confused Tu as quoi en date en haut des messages? Moi j'ai jour de semaine + date complète (année comprise) + heure.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/06/2016, 08:40    Sujet du message: Nouvelle inscrite! Répondre en citant

Date + heure qui sont, pour moi, correctes.
paul80
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/11/2016, 19:51    Sujet du message: Nouvelle inscrite! Répondre en citant

Ladymorgane a écrit:
Bonjour à tous,

Je me présente, je sort d'une formation de 10 mois comme Sellier-Harnacheur au Haras du Pin, avec obtention du diplôme, me voilà donc dans le monde du cuir!
Je suis encore une débutante dans le métier même si j'ai déjà appris beaucoup de choses, je suis sûre que je pourrais apprendre encore beaucoup sur ce forum et aussi partager mes connaissances.
Voici ma plus belle réalisation, ma selle de dressage:

Je viens d'avoir 30 ans le 5 septembre!

Passionnée depuis petite par les chevaux, mais n'ayant pas un super niveau à cheval, je n'ai pas pu continuer dans cette voie. j'ai longtemps galérer à trouver du travail je n'ais fait que des petit boulots, j'ai pourtant un Bac Pro de secrétaire, mais ici dans ma Normandie c'est pas facile.

Je me suis trouvée une passion pour la couture et les travaux manuels, je suis aussi une reine de la récup et j'aime redonner une deuxième vie à tout!
Je fait depuis 2 ans maintenant des bijoux en crin de cheval:

Voilà comment j'en suis venue à la sellerie, un peu tard d'ailleurs j'aurais du y penser plus tôt, mais il n'est jamais trop tard!

Sinon côté perso, je sui une grande passionnée d'animaux, avec 2 chiens, 2 chats, des poissons rouges (oui-oui Laughing ) et bien sur un cheval.
C'est en fait mon deuxième cheval, j'ai eu une jument Pur Sang pendant 10 ans avec elle j'ai tout appris de l'équitation, nous avons évoluer ensemble, une belle complicité qui c'est mal terminée car je l'ai perdue suite à une colique... Ma jument à sont blog pour ceux qui sont intéressés:
http://blog.chevalmag.com/index.php/ladymorgane/

2 ans après je trouve un Selle Français lors de ma formation de Sellier au Haras du Pin, il à 10 ans et est né au Haras du Pin, il à été formé là-bas, il est donc très bien dresser et sais tout faire, dressage, saut d'obstacle, attelage...Seulement il à un eparvin à un postérieur (des os sont en train de se souder) qui l'empêche d'avoir de bonne performances surtout sur sol dur, voilà pourquoi il était à la réforme, je l'ai donc  acheté, et je me fais bien plaisir, aucun problème de santé pour l'instant il peux boiter légèrement à cause de son eparvin mais il peux travailler normalement, enfin avec moi il ne travaille pas dur je ne fait pas de compétition, simplement du loisir, je le monte tout les 2 jours environ et il vit au pré dans une écurie de propriétaire avec d'autres chevaux, la belle vie quoi!  Lui aussi à sont blog:
http://blog.chevalmag.com/index.php/Quelvent-de-Charme/

Voilà pour ma petite présentation! A bientôt! Wink

bien a vous ladymorgane combien vaux une belle sel toute neuve comme ça ? 
Ladymorgane
Membre

Féminin

MessagePosté le: 15/11/2016, 20:43    Sujet du message: Nouvelle inscrite! Répondre en citant

Bonjour, et merci

Une selle comme celle là, vaut 3000€, il y à une dizaine de jours de travail dessus Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03    Sujet du message: Nouvelle inscrite!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006