Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: gant archer test ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos premiers projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ritano94
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 06/09/2015, 18:22    Sujet du message: gant archer test Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
yep,

bon depuis le temps que je traine sue le forum  je me suis dit que je devais poster des photos même si ce n'est pas top (histoire de participer quoi !! )

donc sur la demande de ma nièce qui possède un arc longbow  elle voulais un gant .j'ai chercher sur le net et trouvé un tuto vidéo bien expliqué et avec le  patron sur son site (onglet mes fabrications) (la hulotte parlais de lui déjà dans un autres post )

je met le lien pour ce que çà intéresses  http://foufouche.free.fr/

infos=>  cuir souple tanné végétal naturel  ép 1mm et quelques

teinture  huile de cuisine j'aime bien la couleur (pour le moment j'ai rien d'autre)
choix déco et et utilisation des matoirs par la futur proprio du gant   

à rectifier =  les fils les placer correctement et faire des nœuds moins gros ( sur la photo ça parait énorme mais en réalité ça passe bien) 

poser les boutons pressions elle doit s'en occupé en principe car elle est partis avec son gant Wink

bon voila comme dit plus haut c'est juste pour participer au forum 
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 06/09/2015, 21:41    Sujet du message: gant archer test Répondre en citant

et bien ma foi c'es une bonne participation je trouve  Okay  et pour l'huile ça m'arrive à moi aussi des fois 

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/09/2015, 08:48    Sujet du message: gant archer test Répondre en citant

Hello Ritano,
C'est une bonne réalisation, bien faite, bravo Okay
Pour les patrons et réalisation de Serge, on peu y aller sans problème, de plus il est très ouvert à l'échange

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
ritano94
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/09/2015, 21:09    Sujet du message: gant archer test Répondre en citant

Merci à vous c'est gentil,
on verra pour les prochaines photos si ça continue comme ça

tipit quand tu dit "les patrons" tu en as vue d'autres ??? car ma nièce aimerai bien que l'on fasse un carquois dorsal .

oui c'est vrai qu'il est sympas je me suis permis de lui envoyer un mail pour avoir des info sur son tuto étui bouteille (griffes de laçage à frapper utilisé et lacets épaisseur, largeur etc..) il ma répondu rapidement et conseillé sur les achats via lien internet que nous avons échangé. Dommage que je ne suis pas archer (sauf par moment dans le jeux chivalry) jeux époque médiéval .
 toi oui ??

salut à vous
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/09/2015, 08:23    Sujet du message: gant archer test Répondre en citant

Salut Ritano,
En concret non il n'a pas d'autre patron, mais si tu prends bien le temps de regarder ses vidéos, on peut dire que ça en est, au moins des tutos.
Quels sont les sites qu'il t'a conseillé pour tes achats, tu peux les mettre ici, ça partagera Wink

Archer oui je le suis, mais encore débutant, j'attaque ma seconde année
Serge fait des carquois dorsaux, je pense que tu peux toujours voir avec lui pour d’éventuel patron, ou sur le net, regarde avec "quiver pattern".
De mon coté je ne viens que de terminer un carquois de hanche, pour le dorsal il faudra attendre un peu Rolling Eyes

Au plaisir.

Thierry.

Archer cuireux,
ritano94
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/09/2015, 21:37    Sujet du message: gant archer test Répondre en citant

Salut ,tipit

merci pour l'info  quiver je ne connaissais pas ce terme et je n'y est pas pensé à chercher  en anglais mais bon.. c'est pas pressé ni pour tout de suite et au pire je verrais avec Serge (mais comme il le dit sur son site c'est chaud le dorsal a faire )

pour les liens=>  dans sa vidéos il dit d'acheter de préférence du matériel pros donc je lui ai dit ou je me  fournissais et savoir si c’était bien etc...  réponse ne pas acheter  bas de gamme, et surtout pas du chinois car les outils ce déforme vite. et que mes adresses était OK il se fournie aussi à ces adresses .

ici tous le monde les connais (je jongle selon les prix ou si je ne trouve pas un article)

Chadefaux pour les peaux car j'aime bien voir et toucher avant et les vendeurs peuvent me conseillé

Décocuir  sérieux et livraison rapide (bonus remise de 7% à la commande avec le code promos du forum) CUIRCREA12

créa-cuir    rapide aussi 

tandy  jamais commander encore car la livraison est cher je trouve  20€ pour deux griffes de laçage arf

Donc voila rien de nouveaux pour vous sauf pour les nouveaux peu être

son conseil et lien pour les lacets en 3mm et pas trop épais 0,8mm

http://www.decocuir.com/25-metres-de-lacet-plat-en-cuir-de-buffle-largeur-3-mm-naturel-c2x12863287

par curiosité il est visible ton carquois sur le forum ???

à la prochaine et merci 

Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/09/2015, 08:25    Sujet du message: gant archer test Répondre en citant

Hello Ritano,

ok pour les liens, pour ce qui est des matoirs, tu dois savoir que tandy fait fabriquer enchine, les chinois vendent les mêmes avec les même référence, donc...

Chadefaux, pas de soucis pour la qualité, c'est là aussi que je me sers en cuir, mais les tarifs sont là aussi Confused

Oui mon carquois est visible dans la rubrique archerie, http://cuir-creation.forum-box.com/t5702-Mon-Carquois-en-cours-WIP.htm

A plus

Thierry.

Archer cuireux,
ritano94
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/09/2015, 21:56    Sujet du message: gant archer test Répondre en citant

hello tipit,

les chinois vendent les mêmes avec les même référence, donc...

merci pour le lien carquois  c'est super beau et quel boulot bravo !!!
 je comprend mieux quand tu ma dit je viens de terminer un carquois de hanche le dorsal on verra plus tard . ben oui c'est claire que ça doit prendre beaucoup de temps, plus toutes tes angoisses  et petit problèmes décrit dans ton post.
encore bravo

à plus tard pour d'autres aventures

Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/09/2015, 08:26    Sujet du message: gant archer test Répondre en citant

Hello,
Pour les matoirs, cela veut dire que si tu commandes les tiens chez les chinois, tu auras les mêmes que chez Tandy, le tarif en moins

A plus

Thierry.

Archer cuireux,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:00    Sujet du message: gant archer test

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos premiers projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006