Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Salon ELWATS, Firminy (42) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Manifestations -> Salons, marchés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elyssa
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 04/09/2015, 12:13    Sujet du message: Salon ELWATS, Firminy (42) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dans 3 semaines se tiendra un chouette petit salon du cuir organisé par Logis de Cordes!
Ca pourrait être un bon moment pour se rencontrer entre cuireux et passionnés non?

Le 1er Salon Européen du cuir pour les artisans et artistes se tiendra à Firminy 42700 du 24 au 26 Septembre 2015 (23 au 26 pour les ateliers). C’est grâce aux efforts combinés de deux compagnies qu’il aura lieu :
  • Le Leather Crafters’ and Saddlers’ Journal, magazine Américain sur le travail du cuir et organisateur de deux évènements similaires aux USA : un  dans le Sud-Ouest depuis 14 ans et celui de Sheridan Wyoming depuis 22 ans.
  • La société Logis de Cordes, Distributeur Européen de Compagnies Américaines parmi les leaders de leur marché : Hermann Oak, Weaver Leather, Fiebing’s, Biothane.

Pour ma part je m'y rendrai certainement le jeudi et si certains d'entre vous veulent faire le déplacement, ca sera un réel plasir de vous voir.
Je prévois également de me déplacer à Thiers visiter les ateliers Eprose dans la même semaine (j'en profite d'avoir la visite de Laetitia (SBL sur le forum) pour faire la tournée des fournisseurs
Visiter le site web du posteur
olakwala
Membre

Féminin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 04/09/2015, 12:35    Sujet du message: Salon ELWATS, Firminy (42) Répondre en citant

Veinarde  ça se passe vers chez toi il me semble non ? Mr Bourbon de logis de corde , m'a contacter  pour me parler du salon , et   pour savoir si je venais .. mais c'est bien trop loin pour moi  Crying or Very sad ....
Je pourrais me consoler  qu'avec nos fameuse "portes du cuir " qu'on à chaque année avec des grands du domaine , mais bon c'est surtout + du domaine luxe que   le style du Elwats ... j'espere que les personnes qui iront  au salon Elwats  pourront faire des photos !

~~* " "Plagier" .. ce drôle de mot qui met en avant et prouve la limite et la médiocrité créative de la personne qui ose en user ...!!" *~~
Elyssa
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/09/2015, 13:13    Sujet du message: Salon ELWATS, Firminy (42) Répondre en citant

Oui, j'ai 1h15 de route, donc trois fois rien ^^

Je suis même encore plus près maintenant que quand j'étais à Mâcon!
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/09/2015, 20:50    Sujet du message: Salon ELWATS, Firminy (42) Répondre en citant

les portes du cuir on essais de s'y voir Ludy !! pour l'autre c'est ou ça Firminy ?? 

merci pour l'info Elyssa 

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/09/2015, 22:05    Sujet du message: Salon ELWATS, Firminy (42) Répondre en citant

C'est dans le 42, pas très très loin de Saint Étienne  
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/09/2015, 07:32    Sujet du message: Salon ELWATS, Firminy (42) Répondre en citant

mouais presqu'à l'autre bout du monde quoi !! Wink  enfin du petit miens !! mais tu as raison c'est une belle occaz pour ce rassembler (ceux du coin) 
1 heure de route ça tue personne ,sauf si t'es en tricycle  Wink

phil
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 05/09/2015, 08:22    Sujet du message: Salon ELWATS, Firminy (42) Répondre en citant

http://logisdecordes.com/

Firminy n'est pas loin de chez moi non plus, je vais essayer d'y aller.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 05/09/2015, 08:42    Sujet du message: Salon ELWATS, Firminy (42) Répondre en citant

En tricycle ? Que nenni, à dos de destrier puissant et rapide !  (Hum...) 
trotinechair
Membre

Féminin

MessagePosté le: 21/09/2016, 20:56    Sujet du message: Salon ELWATS, Firminy (42) Répondre en citant

Moi j'y vais vendredi à  Elwats. 3 heures de route.  Qui dit mieux? Dommage elyssa , pas le bon jour pour rencontrer une voisine de  Bourgogne. 
rodeo30
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 22/09/2016, 05:36    Sujet du message: Salon ELWATS, Firminy (42) Répondre en citant

dommage je suis en concours tout ce weekend , j 'avais l'intention d'y monter mais 3h00 de route quand même. C 'est la deuxième année qu'ils l'organise. Je crois que Mich y participe.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/09/2016, 06:01    Sujet du message: Salon ELWATS, Firminy (42) Répondre en citant

Et vous deux, z'avez 1 an de retard sur ce post!!!
Rodéo ça fait plaisir de te relire!
Membre

Féminin

MessagePosté le: 22/09/2016, 08:04    Sujet du message: Salon ELWATS, Firminy (42) Répondre en citant

bon ben mieux vaut tard que jamais !. Very Happy ....comme quoi ce forum est intemporel
Bear's Leather Factory
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/09/2016, 09:42    Sujet du message: Salon ELWATS, Firminy (42) Répondre en citant

L'ewats c'est chaque année et c'est cette semaine...
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/09/2016, 10:04    Sujet du message: Salon ELWATS, Firminy (42) Répondre en citant

comme quoi quasi un an jour pour jour !!! 
et puis j'aime bien l'idée d'un forum intemporel !!!  Okay

Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03    Sujet du message: Salon ELWATS, Firminy (42)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Manifestations -> Salons, marchés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006