Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Je me suis fait plaisir... ensemble automnal !!!! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rose
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 31/08/2015, 15:04    Sujet du message: Je me suis fait plaisir... ensemble automnal !!!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le cordonnier est parait-il, le plus mal chaussé... C'est bien vrai ! Je ne garde pour moi que les pièces qui ont des défauts... les râtés... Juste avant de partir en vacance, en rangeant mes petites affaires, j'en ai pris conscience...

Ni une, ni deux, je me suis préparée un joli ensemble automnale, en cuir de veau barenia et nubuck ! Je l'ai imaginé pour moi, selon mes gouts, pour me faire plaisir !!!! Et bien je suis très très contente !!!! hihihi !!!!

Alors je sais que ce n'est pas bien, mais j'ai fait tout ça cette nuit (j'étais malade... impossible de dormir... autant mettre se temps à profit pour ne pas le perdre pour toujours !)... Aucun patron... je l'avais dans ma tête... Et c'était sur des bases déjà faite (la sacoche de mon frère et les nombreux travaux de petites maroquinerie sur lesquels je me suis déjà cassé les dents !)

Au programme : 
- une sacoche 15 X 20 en veau barenia et nubuck, fil de lin poissé à la cire d'abeille couleur marron, bouclerie en laiton
- Un porte carte bancaire, en veau barenia et fil de lin blanc
- Un portefeuille en veau barenia et fil de lin blanc
- Un porte monnaie en veau barenia, nubuck et fil de lin marron, bouclerie en laiton
Le tout, cousu main, et nourri, graissé et imperméabilisé avec tendresse !

Votre avis sur mes derniers nés ?

Porte monnaie !

Porte carte bancaires

Porte feuille ou je range tout mon petit merdier !

Et la sacoche ! Basique ! parfaite pour moi (je n'aime pas les poches... trop de place pour foutre du merdier !)

Note pour plus tard : les attaches sont placées trop basses ce qui déforme légèrement le côté en haut (cuir très souple...)... damned... se problème ne se pose presque plus une fois la sacoche remplie, mais bon... grrrrrr....

Encore des km de coutures....  Crying or Very sad   Crying or Very sad   Crying or Very sad  PS pour Mrod : oups sur la photo la lanière est encore du mauvais côté... saleté de dyslexie... ça me pose un vrai soucis avec ma droite et ma gauche... mais comme j'ai mis des attaches qui peuvent s'enlever, clic clac et j'ai remis tout du bon côté !!!!

Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/08/2015, 15:14    Sujet du message: Je me suis fait plaisir... ensemble automnal !!!! Répondre en citant

Décidément, tu es une hyperactive du cuir et de la couture sellier. Okay
Bel ensemble, le porte-monnaie est toujours bien et mieux rempli que le porte-carte Laughing
Membre

Féminin

MessagePosté le: 31/08/2015, 20:25    Sujet du message: Je me suis fait plaisir... ensemble automnal !!!! Répondre en citant

"J'avais une heure à tuer, je me suis fait 3 pièces super bien taillées, super bien cousu, etc..."
...
=> Blasé !

Juste, c'est moi ou sur ton coté tes coutures selliers sont pas dans le même sens ? 
Il y en a une qui parait droite et l'autre en zig-zag
A moins que cee soit mon œil de newbee...

Il n'en est pas moins que je serais ravi d'en faire autant, et aussi rapidement !
Rose
Membre

Féminin

MessagePosté le: 31/08/2015, 20:38    Sujet du message: Je me suis fait plaisir... ensemble automnal !!!! Répondre en citant

pas une heure... une nuit blanche !!!! Et pas trois pièces, 4 !!!!!!! gniark gniark !!!!! Je n'ai pas vérifié, mais c'est possible pour la couture... je n'arrête pas de me gourrer dans le sens de couture... toujours ma saleté de dyslexie qui fait que dans ma tete ça s'embrouille... merdouille....... mais je vais finir par y arriver !!!!  Shocked

Mais ce sont des pièces simples... pas de poches, pas d'attaches compliquées, etc.... il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas... A côté de ça, j'avais tenté une 5eme pièce (une escarcelle) que j'ai tellement foiré que j'ai même pas pris la peine d'en parler.... rataaaaaaage !!!! ah ah ah !!!!! Je ne vous montre que ce que j'arrive à faire... si vous voyez tout ce que je rate !!!!
arcann
Membre

Féminin

MessagePosté le: 31/08/2015, 22:10    Sujet du message: Je me suis fait plaisir... ensemble automnal !!!! Répondre en citant

Je suis bien d'accord, il n'y a pas de raisons... C'est comme ça que j'ai commencé !
Hormis l'absence de temps...
 Wink
Rose
Membre

Féminin

MessagePosté le: 01/09/2015, 04:04    Sujet du message: Je me suis fait plaisir... ensemble automnal !!!! Répondre en citant

Je vois arriver le moment de la reprise du travail avec tristesse (c'est bien de travailler hein ? je dis pas le contraire... mais travail = moins de temps pour le cuir qui me passionne)... je vais recommencer à bosser comme une malade dès octobre... finit le cuir... quand je pourrais.... snif snif snif... aussi pour ça que j'ai eu une sorte de boulimie... l'été... c'est la période creuse de mon activité chaque année... alors j'en ai profité à fond !!!! Confused
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 01/09/2015, 07:26    Sujet du message: Je me suis fait plaisir... ensemble automnal !!!! Répondre en citant

si on prend en compte le temps record dans le quel tu as placé autant de belle coutures !! Okay  c'est du grand art !!!!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/09/2015, 09:48    Sujet du message: Je me suis fait plaisir... ensemble automnal !!!! Répondre en citant

beau boulot!
peut-être soigner un peu plus la finition des tranches.
belles coutures, modèle du sac sympa, continue, tu es sur la bonne voie!

Visiter le site web du posteur
Elyssa
Membre

Féminin

MessagePosté le: 03/09/2015, 21:55    Sujet du message: Je me suis fait plaisir... ensemble automnal !!!! Répondre en citant

Ben moi je trouve que t'es super douée, en si peu de temps!!! Mille bravos!

(et je plussoie le côté finition de tranches, il ne manque vraiment que ça...)
Rose
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/09/2015, 06:56    Sujet du message: Je me suis fait plaisir... ensemble automnal !!!! Répondre en citant

voui !!!je n'ai pas eu le temps... c'était finition de tranche ou partir en vacances avec une valise prête !!!!!! mdr !!!! et je le regrette bien parce que ça manque au sac... j'ai réussi à le faire sur portefeuille, porte carte, anse... mais le sac et le porte monnaie non... du coup ça s'éffiloche, ça fait moche.... C'est rattrapable apres coup ça (à mon retour de vacances quoi !) ?
Elyssa
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/09/2015, 07:10    Sujet du message: Je me suis fait plaisir... ensemble automnal !!!! Répondre en citant

Oh bien sûr que c'est rattrapable  
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/09/2015, 08:10    Sujet du message: Je me suis fait plaisir... ensemble automnal !!!! Répondre en citant

tu vas t'apercevoir que faire des tranches avec de la peausserie n'est pas chose aisée , l'idéal étant de faire un parage et un bord retourné avant l'assemblage , mais ça ce sera pour le prochain !! Very Happy

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/09/2015, 11:20    Sujet du message: Je me suis fait plaisir... ensemble automnal !!!! Répondre en citant

Ca me rappelle mon sujet de CAP, fallait faire des étrivières en nylon recouvert de vachette, et faire toutes les tranches à la teinture liquide. Hum. Coton coton. 
olakwala
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/09/2015, 12:01    Sujet du message: Je me suis fait plaisir... ensemble automnal !!!! Répondre en citant

Okay :bravo:  Rose  y a du boulot la woo !!  superbe j'aime bien !
Tu devrais "souder tes tranches " pour le sac et ça serait  du top du top !  tu as de la gomme arabique liquide ? c'est pas tres dur à souder   finalement quand on a trouvé la technique ... lol  mais biensur c'est largement rattrapable ! 

~~* " "Plagier" .. ce drôle de mot qui met en avant et prouve la limite et la médiocrité créative de la personne qui ose en user ...!!" *~~
Tictac
Membre

Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 04/09/2015, 18:58    Sujet du message: Je me suis fait plaisir... ensemble automnal !!!! Répondre en citant

Bonjour Rose,
Bravo pour tes réalisations on sait tous que ce n'est pas facile au début et que les fabrications s'améliorent au fur et à mesure.
Certaines choses sont perfectibles, des ( critiques ) ont déjà été faites.
Elles sont toujours faites dans un bon sens constructif.
Trois petites choses, c'est faux les cordonniers ne sont pas tous mal chaussés!
Plus constructif, rien de méchant mais autant faire le mieux possible. Les barres à griffes de tenue des tucks parties mâles doivent être retournées insérées, pas à plat.
J'en donne l'explication dans ce lien,
http://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2014/01/bagagerie-changer-les-tucks.ht…

Le fond de la sacoche des côtes pourraient être positionnés cousus d'une façon plus esthétique ( attention aux goûts et aux couleurs ! ).
Encore bravo pour tes belles réalisations.
Très amicalement.
Rose
Membre

Féminin

MessagePosté le: 05/09/2015, 07:57    Sujet du message: Je me suis fait plaisir... ensemble automnal !!!! Répondre en citant

Bonjour Tictac, que veux tu dire par "Le fond de la sacoche des côtes pourraient être positionnés cousus d'une façon plus esthétique" ? Je suis preneuse si tu as un exemple à me donner ou une vidéo / photo à me montrer... je fais tout d'instinct, alors c'est sur je ne dois pas faire les choses dans les règles de l'art... je sens bien qu'il doit y avoir mieux à faire, plus esthétique, mais j'ai du mal à voir quoi et comment... je prends tous les sacs que je trouve et je les retourne dans tous les sens pour essayer de comprendre... mais c'est pas simple ! Je suis donc preneuse de tes conseils !!!  Okay
defilsenrecup
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/09/2015, 11:38    Sujet du message: Je me suis fait plaisir... ensemble automnal !!!! Répondre en citant

Superbes!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46    Sujet du message: Je me suis fait plaisir... ensemble automnal !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006