Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: couture pas droite ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
defilsenrecup
Membre

Féminin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 30/08/2015, 15:56    Sujet du message: couture pas droite Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

j'essaye avec ma super machine à coudre de coudre du cuir souple.
Mais, ou ce n'est pas droit, ou la peau s'étire. Shocked

Ca me rend folle! Evil or Very Mad

Avez vous une technique ou une solution à mon problème.

D'habitude je ne couds qu'à la main...

Merci d'avance
Manon
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/08/2015, 16:42    Sujet du message: couture pas droite Répondre en citant

alors déjà qu'as tu comme machine ? car toute n'ont pas les même réglages , et est ce que tu as un pied presseur ou une roulette ???

tu vois que déjà il y a pleins de petites précisions qu'il faudrait que tu sois en mesure de donner afin de pouvoir au mieux te répondre !! mais déjà comme ça as tu essayé ou envisagé de mettre un guide pour pouvoir t'appuyer dessus (enfin ta pièce à coudre)  Very Happy  , j'en ai un sur ma pfaff mais pas sur la Gemsy et donc je m'aide avec des gros aimants en guise de guide c'est pas le top mais ça aide quand même !!

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 30/08/2015, 21:10    Sujet du message: couture pas droite Répondre en citant

j'ai une toyota prévue pour le tissu et qui peut coudre le cuir jusqu’à 8 épaisseurs. aiguille a cuir, et un pied presseur je crois. 

Comment ca un guide? malade
Fred689
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 31/08/2015, 07:39    Sujet du message: couture pas droite Répondre en citant

Je pense que c'est un truc comme celui-là
https://www.youtube.com/watch?v=ILXoKGexLug
(j'ai pas d'action chez eux Very Happy )
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/08/2015, 08:01    Sujet du message: couture pas droite Répondre en citant

oui c'est tout à fait ça Fred , Manon sais tu mettre des photos  ?? parce que sur le coup moi à part les voitures , toyota machine à coudre je connais pas !
tu dis jusqu'à 8 épaisseurs , mais de peausserie je suppose ? 

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 31/08/2015, 11:40    Sujet du message: couture pas droite Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=84y80YKTVnA

c'est la meme!
defilsenrecup
Membre

Féminin

MessagePosté le: 31/08/2015, 11:41    Sujet du message: couture pas droite Répondre en citant

http://4.bp.blogspot.com/-LOrF2bgeMmg/Usxh2zaqloI/AAAAAAAAAW0/YU3H_i7PkNs/s1600/toyotafsg325.jpg

dsl mais jarrive pas du tout a poster des photos! Sad
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/08/2015, 12:09    Sujet du message: couture pas droite Répondre en citant

Tu vas dans la fenêtre du bas "Réponse rapide"
cartouche Image clique dessus
Parcourir
redimensionner l'image (prends celui pour forum)
envoyer, prendre le 2° lien .
Voilà.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/08/2015, 12:12    Sujet du message: couture pas droite Répondre en citant

bin on est mal barré moi c'est ce que tu inscrit qui est de l'hébreux . plus nul que moi en informatique je ne pense pas que ça existe !!!
et j'ai mis au moins deux ans pour comprendre comment mettre des photos !! et encore il a fallu qu'un membre du forum me le fasse voir en live pour que je sache , et encore pas à tout les coups !!!

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 31/08/2015, 12:32    Sujet du message: couture pas droite Répondre en citant

pour fil :

defilsenrecup
Membre

Féminin

MessagePosté le: 31/08/2015, 19:39    Sujet du message: couture pas droite Répondre en citant

olala! on dirait moi!!!
filcordo a écrit:
bin on est mal barré moi c'est ce que tu inscrit qui est de l'hébreux . plus nul que moi en informatique je ne pense pas que ça existe !!!
et j'ai mis au moins deux ans pour comprendre comment mettre des photos !! et encore il a fallu qu'un membre du forum me le fasse voir en live pour que je sache , et encore pas à tout les coups !!!

phil

Rose
Membre

Féminin

MessagePosté le: 31/08/2015, 21:19    Sujet du message: couture pas droite Répondre en citant

Bon alors pour la machine à coudre je ne peux pas vous aider... car je suis moi meme complètement perdue dans ce domaine qui me semble extraordinairement compliqué à comprendre...

Mais... pour mettre une photo je peux t'aider !

1/ tu vas tout en bas pour poster ta réponse (mais c'est la meme chose si tu crée un post). Et tu cliques sur l'icône "image"

2/ là, tu as un truc qui s'ouvre sous ta fenêtre ou tu écris ton message. Tu choisis l'image sur ton ordinateur >> Tu redimensionnes l'image pour qu'elle ne soit pas trop grande et tu cliques sur envoyer

3/ Magie, cela réfléchi un peu, puis te génère un code... Tu prends la seconde ligne de code généré, tu copies, tu colles (ctrl + c sur pc ou cmd +c sur mac) cette ligne dans ton commentaire à l'endroit ou tu veux voir la photo apparaitre ! 

Et voilàààààà ! 
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/08/2015, 21:59    Sujet du message: couture pas droite Répondre en citant

Rose tu as un langage plus imagé que moi
Membre

Féminin

MessagePosté le: 01/09/2015, 04:06    Sujet du message: couture pas droite Répondre en citant

Les mots c'est bien en informatique... mais ce truc bizarre plein de touche est parfois compliqué... rien ne vaut une bonne image !!!! un peu comme avec une machine à coudre pour moi... devant se truc plein de canette et d'aiguille, mon cerveau fait biiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppp... je crois que c'est l'encéphalogramme de la tortue... 
rodeo30
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 01/09/2015, 05:49    Sujet du message: couture pas droite Répondre en citant

C 'est vrai voisine que les machines à coudre sont compliquées je prends encore des crises pour les réglages mais on y arrive accroche toi
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/09/2015, 07:03    Sujet du message: couture pas droite Répondre en citant

mouais , alors pour la machine il doit sûrement exister un guide à adapter dessus , mais pour ma part je ne pourrais pas travailler avec un outils aussi """"fragile"""

voilà le genre que j'utilise  !! désolé pour la taille je n'ai pas pu la diminuer !! ça marche pas à tout les coup pour moi !!!
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/09/2015, 07:04    Sujet du message: couture pas droite Répondre en citant

ça vous montre une petite partie de mon atelier !! même si ça a un peu changé depuis !!!!

phil
Membre

Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 01/09/2015, 09:26    Sujet du message: couture pas droite Répondre en citant

Bonjour,
Je pense que coudre droit ou parfaitement en arrondi ou de toutes autres géographies ne relève que d'une pratique régulière, de l'expérience et de la maîtrise de la machine. Il n'y a pas de secret que de l'habitude et de l'attention, la maniere de tenir le support.
Je couds toujours au "pif" parfois en repère du pied de biche, je doute qu'un guide soit d'une grande utilité, car on doit pouvoir coudre en zig zag même avec un guide.
C'est un peu comme la conduite, on ne conduit pas toujours droit au début.
Très amicalement
defilsenrecup
Membre

Féminin

MessagePosté le: 01/09/2015, 10:06    Sujet du message: couture pas droite Répondre en citant

Rose, merci pour ton petit tuto mais des que je télécharge la photo mais il ne me génère pas de code.... 

et merci a Tic Tac pour ton conseil, il est juste! je vais m’entraîner, m’entraîner... je vous tiendrait au courant!

Fil cordo, effectivement, nous ne bossons pas de la même façon, et nous ne réalisons pas les même produits, mais elle est juste le rêve de tout le monde ici je pense!!! déja je commence avec ma petite toyoyo et on verra par la suite... lol ca suffis largement pour ce que je fais et puis c'est vrai que j'ai un gros faible pour la couture a la main! je trouve ca trop stylé sur le cuir!
Mrod
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/09/2015, 08:29    Sujet du message: couture pas droite Répondre en citant

Salut,

Je vais tenter de t'aider dans ton problème, évidement je rejoins les dires de TicTac.

Le décalage de la couture peux être dû à un pied de biche asymétrique. Plus de frottement d'un coté que de l'autre de la couture suffisent pour décaler la pièce pendant l'entrainement de la griffe.
Il existe des pieds presseurs spécial cuir pour familiale (comme la tienne) avec des petites roulettes.
Je possède celui-ci, acheté sur ebay:
http://www.ebay.fr/itm/121644641320?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Il se fixe sur un un support de pieds qui est généralement fourni avec les familiales, comme http://www.ebay.fr/itm/221769831731?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
C'est pas parfait mais c'est mieux qu'un pied standard.

Il en existe aussi en téflon, comme http://www.ebay.fr/itm/Pied-teflon-pied-anti-adherents-teflon-pied-de-biche-machine-a-coudre-/261948753072?hash=item3cfd5cc4b0 j'ai jamais testé.

Après, pour avoir mieux faut partir dans de grosses modification sur la machine pour adapter des pieds presseurs de machines industrielles. Modifications qu'on ne peux pas faire sur toutes les familiales. Je travaille actuellement sur ces modifs, y'a un fil dédié je vais prochainement faire un retex.

Nico
defilsenrecup
Membre

Féminin

MessagePosté le: 03/09/2015, 21:41    Sujet du message: couture pas droite Répondre en citant

Ça y est! après une aprèm de réglages et de test!

J'ai réalisé une blague à tabac (que j'essayerai de mettre plus tard des que j'aurai résolu mon problème de photo trop grandes!)
que je trouve plutôt réussie niveau couture!

Les preuves bientôt!

Merci pour vos conseils! Okay
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/09/2015, 09:27    Sujet du message: couture pas droite Répondre en citant

photos trop grande !!! ha je connais ça , mais la dernière fois que j'ai essayé le lien donné accés à mon album photo complet !!!!!!!!! 

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 06/09/2015, 09:26    Sujet du message: couture pas droite Répondre en citant

bon ca y est la ca marche presque. mais dès que je met "envoyer" pour le message global, j'ai une page blanche et je ne peux plus accéder au blog pendant 10 min!!!
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 06/09/2015, 17:59    Sujet du message: couture pas droite Répondre en citant

Aujourd'hui, ça semble bugger par moment.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/09/2015, 09:49    Sujet du message: couture pas droite Répondre en citant

Voici mon exercice de couture a la machine... j'ai utilisé du fil pour jean's.

luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/09/2015, 06:04    Sujet du message: couture pas droite Répondre en citant

C'est pas gentil de nous faire un geste pareil!!!
Laughing Laughing Laughing
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/09/2015, 07:46    Sujet du message: couture pas droite Répondre en citant

j'ai pensé la même chose que toi Luc !!! Laughing
phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 09/09/2015, 08:54    Sujet du message: couture pas droite Répondre en citant

o! non! dsl! mais c'est pour un style de public "punk"! lol
defilsenrecup
Membre

Féminin

MessagePosté le: 09/09/2015, 08:55    Sujet du message: couture pas droite Répondre en citant

et puis y a plein de courbes!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03    Sujet du message: couture pas droite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006