Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Aiguille coinçée durkopp-adler 467 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frisk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 30/08/2015, 14:25    Sujet du message: Aiguille coinçée durkopp-adler 467 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai cassé l'aiguille de ma machine, jusque là rien de grave  Wink

Sauf qu'elle est coinçée, je n'arrive pas à a déloger et pour couronner le tout, la vis est tombée dans le logement de la cannette  Crying or Very sad

Des idées ????

Faut que je démonte tout pour récupérer la vis ou je peux la laisser et remplacer ? 

Et aussi chez qui achetez vous vos aiguilles ?

Merci
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 30/08/2015, 16:53    Sujet du message: Aiguille coinçée durkopp-adler 467 Répondre en citant

alors moi je te déconseils de laisser une visse ce promener dans le mécanisme de ta machine car tu ne sais pas ou elle est capable d'aller ce loger , as tu essayé avec un aimant ça aide pas mal déjà sinon il vaut mieux que tu perde une demi journée au pire à tout démonter afin d'être sûr de repartir sur du fiable  , c'est du faux temps de gagné car si ça M**** non seulement faudra que tu démonte mais en plus ça va t'entraîner des frais supplémentaire !!!!

pour les aiguille fouille un peu le forum là c'est pareils ça va plus vite de demander mais le sujet a déjà était abordé en long en large et en travers et donc des site de vente ainsi que tout un tas de référence sont disponible ; regarde déjà dans machine à coudre  et puis je sais qu'il y a peut on a parlé des fil à coudre et donc des aiguilles qui vont avec !!

ha oui un truc indispensable t'as quoi comme machine ???????? parce que là aussi elles ont un peu toute leur réfs même si certaine vont sur plusieurs marques !!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/08/2015, 16:55    Sujet du message: Aiguille coinçée durkopp-adler 467 Répondre en citant

gloups !! adler j'avais pas vu ou lu !!!! je ne connais pas trop cette version peut être une tite photo ???   

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 30/08/2015, 18:21    Sujet du message: Aiguille coinçée durkopp-adler 467 Répondre en citant

Merci filcordo

Voici le bébé 

Et le problème

J'essaye de l'enlever avec une petite pince mais j'ai peur d'abîmer la machine, c'est un prêt !

Pour la vis, j'ai essayé avec un aimant et je pense qu'elle est tombée dans le cache en plastique. Je récupère une tenaille demain et je démonte.
feldine
Membre

MessagePosté le: 02/09/2015, 18:08    Sujet du message: Aiguille coinçée durkopp-adler 467 Répondre en citant

fait attention en demontant parce que c'est pas une menagere... les reglages sur les tripples entrainements se font au mm, et si tu decale un peu tes coutures ne se feront plus... donc demonte tres lentement, avec croquis et photo pour tous les reglages (le crochet en position haute est a tel endroit, le chas de l'aiguille passe a tel moment sur le crochet etc...
pour la vis que tu as perdue, j'ai eut le meme souci avec la mienne (la meme en canon) et j'ai résolu ça en changant pour une vrai vis (là je pense que c'est une vis que tu démonte avec une clé alène... c'est un peu casse bonbon en plus.)
peut etre que tu devrais basculer ta machine au dessu de la table, comme ça tu aurais plus acces en dessous (et ta vis tombera toute seule, qui sait?)
bon courage pour le démontage!
Visiter le site web du posteur
arcann
Membre

Féminin

MessagePosté le: 02/09/2015, 18:27    Sujet du message: Aiguille coinçée durkopp-adler 467 Répondre en citant

Je vais peut être dire une évidence, mais bon...

Une technique de filou pour récupérer une vis dans un trou de souris est de se munir d'un aimant (comme dis plus haut) et d'un outils qui passe dans le trou ou est caché ta vis (genre une alêne).
Tu poses ensuite l'aimant sur ton "alêne", et tu trifouilles là ou est la vis !
Si t'as du bol tu arrive à ressortir ta vis !
Sinon... perdu !
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/09/2015, 21:05    Sujet du message: Aiguille coinçée durkopp-adler 467 Répondre en citant

quoi qu'il en soit va falloir être patient et faire ça avec minutie en théorie tu ne devrais pas avoir à toucher les réglages mais c'est de la théorie donc il faut y aller étape par étape et voir à chaque fois si ça suffit ou pas mais ne pas tout démonter d'un coup sinon c'est galère assuré !!!!

bon courage et comme dit Feldine n'hésite pas à faire des photos si tu as un doute !!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/09/2015, 08:10    Sujet du message: Aiguille coinçée durkopp-adler 467 Répondre en citant

Salut,

Attention si l'aiguille à cassé pendant le fonctionnement de la machine il y a des chances pour que le crochet se soit déréglé. Sauf si ta machine est équipé d'une sécurité (je sais que certaines adler en ont), dans ce cas là elle se sera débrayer, tu t'en rendra compte tout de suite quand tu la remettra en marche car elle ne fonctionnera plus. Ne t'inquiète pas si c'est le cas, faut juste enlever la sécurité mais je peux pas te dire comment faire sur ce modèle là.

Autant que faire ce peux évite de démonter le porte cannette si tu peux, c'est très chiant à rerégler sur ces machines là.
Et comme dis précédemment, la moindre erreur ne serait-ce que d'un quart de mm et ça peux merder.

Je te conseille de démonter tout les pieds presseur, puis la plaque de la griffe (voir la griffe elle même) pour retirer le morceau d'aiguille. Ensuite basculer la machine pour tenter de localiser la vis et la récupérer.

Nico
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/09/2015, 08:26    Sujet du message: Aiguille coinçée durkopp-adler 467 Répondre en citant

bon et bien si avec tout ça tu n'y arrive pas !!!???? 

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 05/09/2015, 11:09    Sujet du message: Aiguille coinçée durkopp-adler 467 Répondre en citant

Merci tout le monde 

Donc j'ai réussi à décoincer l'aiguille, en y allant doucement pour ne rien dérégler. Maintenant j'attend de recevoir les neuves pour remonter. 

Mrod : la machine est équipée d'une sécurité, elle s'est bloquée dès que l'aiguille a cassé. Elle m'avait déjà fait le coup avec du fil cassé et était repartie avec modif des réglages donc on verra.

Pour la vis (Feldine, c'est déjà une vraie vis mais très courte, me suis fait piéger une fois, je saurais pour la prochaine),  je vais tenter de démonter la protection plastique qui est sous la table, comme ça rien à démonter   et vu les traces, ce ne sera pas la première fois.
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/09/2015, 22:17    Sujet du message: Aiguille coinçée durkopp-adler 467 Répondre en citant

alors ça y est t'as réussi ???

phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53    Sujet du message: Aiguille coinçée durkopp-adler 467

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006