Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Des chutes, des chutes... Et une idée pour les utiliser !! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rose
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 27/08/2015, 22:08    Sujet du message: Des chutes, des chutes... Et une idée pour les utiliser !! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je commence a avoir beaucoup de chutes... je cherche donc à m'en débarrasser ! Voilà une idée... des ronds de serviette... Et vous, vous faites comment pour ne pas gâcher ?

luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/08/2015, 06:22    Sujet du message: Des chutes, des chutes... Et une idée pour les utiliser !! Répondre en citant

Dans un sac et à mesure des besoins... on pioche!
Membre

Féminin

MessagePosté le: 28/08/2015, 06:38    Sujet du message: Des chutes, des chutes... Et une idée pour les utiliser !! Répondre en citant

voui mais moi je parle des touts petits bouts..... je me sers des chutes acheté au kg à vieille usine pour faire des sacs et autres... mais les petits bouts après ? 
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/08/2015, 07:33    Sujet du message: Des chutes, des chutes... Et une idée pour les utiliser !! Répondre en citant

Tu disais ne plus vouloir faire du point sellier!
Tu es servie Very Happy
Membre

Féminin

MessagePosté le: 28/08/2015, 07:44    Sujet du message: Des chutes, des chutes... Et une idée pour les utiliser !! Répondre en citant

Je n'ai pas dit "plus"... j'ai dit "moins" ah ah ah !!!! là ça va, c'est tout petit !!!!!! hahaha !!! Et puis le cuir c'est comme une drogue... on peut pas s'en empêcher !
arcann
Membre

Féminin

MessagePosté le: 28/08/2015, 07:55    Sujet du message: Des chutes, des chutes... Et une idée pour les utiliser !! Répondre en citant

Rose a écrit:
Et puis le cuir c'est comme une drogue... on peut pas s'en empêcher !

Il y a de ca :-D
Mais tu es particulièrement productive ;-)
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 28/08/2015, 08:24    Sujet du message: Des chutes, des chutes... Et une idée pour les utiliser !! Répondre en citant

comme Luc les petits bout dans un sac (poubelle) et les plus grand genre 20/20 dans des caisse en plastique et dans la pièce à cuir car j'ai une pièce consacré en partie à ça   et récemment j'ai jeté 5 sacs poubelle de chute bin à la poubelle  Confused  trop c'est trop et arrive un moment ou 20 fois le même petit bout ne sert plus à rien de le garder !!!!
mais ça fait des années que cela s'entasse tu verras dans 4/5 ans si tu es encore dans le cuir comme aujourd'hui (ce que je te souhaite) tu en viendras peut être à faire comme moi !!?? 
sinon ton idée de rond de serviette est très bonne !!!et ils sont bien fait Okay  , et pour ma défense à la maison c'est sopalin 
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/08/2015, 08:42    Sujet du message: Des chutes, des chutes... Et une idée pour les utiliser !! Répondre en citant

Perso, je fais des bijoux (boucles d'oreilles par exemple), sinon pour du test, pour illustrer mes dires en stage, pour que mes stagiaires s'entraînent ... pour mon fils qui veut faire de la couture lui aussi (3ans, ça promet, faut le voir installer son bout de cuir dans la pince de mon banc de couture et coudre)
pour vérifier que mes outils coupent bien après affûtage, pareil pour les alênes, etc.
Quand j'ai déménagé, j'ai fait des dons ... je ne pouvais pas emmener mes kg de chutes avec moi ... une femme faisant des poupées, des lutins à été ravie, elle de quoi faire des chapeaux ou des accessoires à vie
Ce qui est un déchet pour soi peut-être un trésor pour d'autres.
La magie d'internet peut aider à se trouver entre celui qui ne veut plus et celui qui cherche
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/08/2015, 09:04    Sujet du message: Des chutes, des chutes... Et une idée pour les utiliser !! Répondre en citant

idée pleine de bon sens mon cher Tithouan !!! mes chutes ne pouvant décemment pas être même donné trop vieille et de taille/qualité bien médiocre , ce sont vraiment ce que l'on peux vraiment appeler des chutes mais comme je ne sais pas jeter j'empile même ce genre de ""déchets""
car cela ne porte pas d'autres noms !!!!!
ayant pas mal d'artiste dans mon coin je vais regarder de plus près si l'usage de mes ""chutes"" peut servir à quelqu'un !!!! rembourrage de coussins ou autres !!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/08/2015, 13:00    Sujet du message: Des chutes, des chutes... Et une idée pour les utiliser !! Répondre en citant

cuir déchiquetté, en rembourrage, ça grince un peu au niveau de la tête si on se pose dessus, mais ça fait des coussins sympas et d'un certain poids
defilsenrecup
Membre

Féminin

MessagePosté le: 15/09/2015, 09:48    Sujet du message: Des chutes, des chutes... Et une idée pour les utiliser !! Répondre en citant

pour des plus petites chutes!!!! idées à prendre!
roseline
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 27/08/2016, 14:17    Sujet du message: Des chutes, des chutes... Et une idée pour les utiliser !! Répondre en citant

des bijoux, des médaillons que je pyrograve, je vais faire des bagues (après faudra que ça plaise mais j'ai hate de voir le résultat final) j'en fais de la déco aussi pour des petites pièces de maroquinerie. sinon quand elles ne sont pas trop petites je les revends sur le net Idea
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/08/2016, 09:02    Sujet du message: Des chutes, des chutes... Et une idée pour les utiliser !! Répondre en citant

et bien moi si il y a une seule chose qui me manque pour faire ce genre de choses c'est bien ------ le TEMPS----  c'est sans doute la différence entre boulot et loisirs , bien que pour certains(es) les deux vont de paire , mais "nous"" dans la cordo c'est les réparations qui priment et les délais qui donnent le ""LA"" !!!
après quand y reste un peu de temps ont essais de ce faire plaisir , si on a pas 40 mètre cube de bois à rentrer pour l'hiver !!!
Phil
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 29/08/2016, 09:49    Sujet du message: Des chutes, des chutes... Et une idée pour les utiliser !! Répondre en citant

c'est mon travail aussi, je mets en vente les bijoux que je fais, les médaillons aussi pour les petits compagnons, et les petites pièces de maroquinerie, je comprends très bien phil que c'est pas évident. moi aussi je suis obligée de faire rentrer de l'argent en faisant des bijoux où je m'éclate beaucoup moins. je viens d'essayer de coudre du cuir avec ma vieille singer youhou ! ça marche
feldine
Membre

MessagePosté le: 02/09/2016, 13:15    Sujet du message: Des chutes, des chutes... Et une idée pour les utiliser !! Répondre en citant

filcordo a écrit:
et bien moi si il y a une seule chose qui me manque pour faire ce genre de choses c'est bien ------ le TEMPS----  c'est sans doute la différence entre boulot et loisirs , bien que pour certains(es) les deux vont de paire , mais "nous"" dans la cordo c'est les réparations qui priment et les délais qui donnent le ""LA"" !!!
après quand y reste un peu de temps ont essais de ce faire plaisir , si on a pas 40 mètre cube de bois à rentrer pour l'hiver !!!
Phil

dediou phil t'as 300M2 a chauffer ou quoi????
je rigole car.... je fais la meme en ce moment (mais juste 16 M , ahahah)

-pardon, c'est ma pose...
pour répondre, je ne jette rien, jamais...
jusqu'au jour ou vraiment y'en a trop, et là je pete les plombs et j'evacue (mais j'ai, comment dire, plusieurs caisses et placards pleins de chutes diverses que je réutilise pour des petits trucs, des bricolettes diverses et variées...)
Visiter le site web du posteur
castelmore
Membre

MessagePosté le: 02/09/2016, 16:32    Sujet du message: Des chutes, des chutes... Et une idée pour les utiliser !! Répondre en citant

feldine a écrit:
filcordo a écrit:

-pardon, c'est ma pose...
pour répondre, je ne jette rien, jamais...
jusqu'au jour ou vraiment y'en a trop, et là je pete les plombs et j'evacue (mais j'ai, comment dire, plusieurs caisses et placards pleins de chutes diverses que je réutilise pour des petits trucs, des bricolettes diverses et variées...)

et pour entrainer tes élèves qui boulets  Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36    Sujet du message: Des chutes, des chutes... Et une idée pour les utiliser !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006