Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Crousti - créations ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crousti
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 26/08/2015, 22:59    Sujet du message: Crousti - créations Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde,

Faisant suite à mon post dans les présentations, voici des photos des quelques objets que j'ai déjà fait, dans l'ordre de création :

1 - J'ai débuté avec une couverture pour classeur pour stocker des cartes magic. C'est un peu gros pour commencer mais j'ai bien pris mon temps donc ça a été relativement bien :
devant/derrière :
,

intérieur :

A noter que pour cette création, j'ai repoussé les motifs avec des matoirs mais sans marteau (en appartement le martelage c'est compliqué) : j'ai donc appuyé fort sur les matoirs avec la paume de main et un bout de cuir (je suis patient et déterminé Very Happy ). Du coup le relief est limité voir s'est complètement estompé par endroit (ça se voit pas trop sur les photos).

2 - Une paire de canons de bras
Pas de repoussage cette fois-ci, ça fait trop mal aux mains.

Voilà, j'étais content de moi jusqu'à ce que je les porte durant une journée, me cisaillant les poignets car la coupe était pas terrible, c'est d'ailleurs pour ça que les bouts sont tout déformés.

3 - Une petite sacoche à porter à la ceinture
Je l'ai faite juste avant d'aller dans un festival médiéval (elle est juste assez grande pour y fourrer un smartphone, un portefeuille et un paquet de tabac) et n'ai jamais terminé les finitions

(Ce coup-ci j'ai utilisé un marteau pour le repoussage)

4 - Un sac à main 'cylindre'
Sur ça j'ai méchamment galéré tant au niveau de la teinture qu'au niveau de la couture (surtout sur les ronds des côtés). J'ai pu tester de coller et coudre une doublure en cuir très fin et tout doux dont j'ai oublié la dénomination (c'est con j'ai pas photos de l'intérieur), ainsi que le 'sertissage' d'une pierre.
,

5 - Une déco pour habiller un fourreau de dague (originellement en plastique), et un espèce de machin bizarre (si un shadock avait essayé de concevoir un porte épée, il aurait probablement ressemblé à ça) pour le maintenir à la ceinture:

6 - Un bracelet avec des feuilles

(a partir de là il me reste plus des masse de cuir)

7 - Un autre bracelet dans un genre différent

Je voulais tester de faire des dégradés de verts, mais c'était un peu loupé je trouve (et sur la photo le vert rend mieux qu'en vrai)

8 - Une bourse

9 - Un petit porte clé

Je suis content du trèfle, mais deuxième essai raté de dégradé de teinture verte

10 - Un truc indéterminé
J'ai fait un arbre de vie en repoussage sur le dernier bout de cuir qu'il me restait, car j'aime bien le motif, mais sans savoir quoi en faire.

Je suis d'ailleurs un peu deg car pour le coup j'ai bien réussi (je trouve) à la fois le repoussage et surtout le dégradé de vert ; le tout sur un truc dont je ne sais pas quoi faire, c'est con.

Voilà, c'est tout, et maintenant je dois racheter du cuir

Crousti
Dendro-breizh
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 27/08/2015, 05:40    Sujet du message: Crousti - créations Répondre en citant

Salut,

super tout ça...
dommage, effectivement, c'est le "truc qui sert à rien" qui est le mieux reussi...
tant en repoussage qu'en teinture... Okay

peut etre plus decontracté pour le faire...ou c'est que la métrisse approche...! Rolling Eyes

l'aventage, c'est que tu peux le coudre sur quelque chose.. Idea

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/08/2015, 07:50    Sujet du message: Crousti - créations Répondre en citant

Okay Okay Okay
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 27/08/2015, 08:02    Sujet du message: Crousti - créations Répondre en citant

et bien tu n'as pas perdu ton temps avant de venir t'inscrire ici !!!  Okay

sans compter que pour les teintures tu te débrouille plutôt bien !!!!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/08/2015, 09:16    Sujet du message: Crousti - créations Répondre en citant

C'est ce que j'allais dire.... Plutôt balaise en teinture.... Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/08/2015, 10:37    Sujet du message: Crousti - créations Répondre en citant

Là ce sont plus que des essais!
Chapeau! Okay
Modérateur

MessagePosté le: 27/08/2015, 12:59    Sujet du message: Crousti - créations Répondre en citant

Jolies réalisations.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/08/2015, 10:20    Sujet du message: Crousti - créations Répondre en citant

Très beau et bon débuts.

Pour le truc qui sert à rien ne t'inquiète pas tu trouveras quoi en faire un jour où l'autre. Le repoussage qui est sur ma photo de profil est resté accroché au mur pendant deux ans avant que je l'appose sur un cartable.

Nico
Crousti
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/09/2015, 21:22    Sujet du message: Crousti - créations Répondre en citant

Merci

Pour les teintures j’essaie de bien m'appliquer, mais j'ai souvent l'impression de ne pas obtenir ce que j'aurais voulu au départ. En fait je galère surtout avec certaines couleurs, qui sont vraiment dures à appliquer ou à mélanger à d'autres. Par exemple le bleu est trop foncé de base, mais si je le dilue dans l'eau alors à l'application le rendu sera entre du bleu mi-foncé et la couleur naturelle du cuir, et pas du bleu clair (et c'est très moche), alors que par exemple j'ai pu faire un gris très clair en diluant beaucoup du noir. Pareil pour le vert qui vire au caca d'oie si appliqué dilué (mais du coup, là, j'ai trouvé : je le mixe avec un peu de jaune pour faire vert clair, et juste un tout petit peu d'eau).

Bon, prochain objet je réessaye le bleu.
olakwala
Membre

Féminin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 01/09/2015, 21:50    Sujet du message: Crousti - créations Répondre en citant

Hello  de jolies sympathiques réalisations! brvo !
Ahhh ,  ya des fois les effet de teintes ne  donne pas ce qu'on aurait voulu à la base, apres certaines peau réagissent + ou - bien  aussi .. Ds le bleu clair , y a des base solvannée qui sont sympa !
un truc dommage par contre , c'est le sertissage de pierre , + appliqué dans le centrage et + affiné ça aurait encore + canon Wink  

~~* " "Plagier" .. ce drôle de mot qui met en avant et prouve la limite et la médiocrité créative de la personne qui ose en user ...!!" *~~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52    Sujet du message: Crousti - créations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006