Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Croupon "CBL", qu'est ce que c'est ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Le cuir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crousti
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 26/08/2015, 21:18    Sujet du message: Croupon "CBL", qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,

Je souhaite racheter du cuir tanné végétal, et je pense commander chez fages & aiglon, mais il y a certaines abréviations dans la désignations de leurs peaux que je ne comprend pas.

Par exemple, en première page, l'avant dernière peau est un "croupon tanné végétal CBL à 81,90€ le m², alors qu'en deuxième page, la dernière peau est un "croupon tanné végétal" (tout court) à 75,35€ le m².

J'ai cherché un peu et je ne trouve rien à propos de ce CBL
Pareil il y a d'autres abréviations telles que PA, PF, MIR ou MF qui me laissent perplexe....

Quelqu'un saurait-il m'éclairer ce sur point ?

Crousti
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/08/2015, 07:42    Sujet du message: Croupon "CBL", qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Il y a eu une question similaire il y a peu. Je réponds la même chose: appelles les, ils ne mordent pas! Very Happy Si ce sont des termes très spécifiques mais à eux, on risque de te dire des âneries...
Par contre tu peux nous faire un retour... stp...
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 27/08/2015, 07:55    Sujet du message: Croupon "CBL", qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

comme le dis Luc à chacun sont jargon !!! chez Decourt b-c-l veux dire  ;battue cylindré lent  et si c'est le cas à moins que tu es des semelles de chaussure à faire je te dé conseil ce type de cuir pour une création , mais ce n'est peut être pas cela , passe leurs un coup de fil et demande leurs et oui un retour pour infos sera la bien venue !!! merci d'avance 

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/09/2015, 16:32    Sujet du message: Croupon "CBL", qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

J'ai eu une réponse (je leur avais envoyé un mail): apparemment c'est juste que ce sont des peaux de deux sources d’approvisionnement différentes, mais sans différence notable dans le tannage ou autre.
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/09/2015, 06:05    Sujet du message: Croupon "CBL", qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Okay
Mais à plus de 6,00 le m2, il doit bien y avoir une différence de qualité finale non?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48    Sujet du message: Croupon "CBL", qu'est ce que c'est ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Le cuir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006