Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation graveur ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gravure
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 25/08/2015, 10:58    Sujet du message: Présentation graveur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Graveur de métier , situé dans la Sarthe à 40km du Mans,
depuis bientôt 50 ans je réalise des outils laiton ou acier pour toute les grandes marques de la maroquinerie et de la chaussure
Fers à dorer, griffes, roulettes, matoirs...
Si cela intéresse certains d'entrevous : http://www.marliergravure.fr/

cordialement

jérôme
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/08/2015, 13:15    Sujet du message: Présentation graveur Répondre en citant

salut , c'est juste pour te faire connaitre de nous ou bien c'est une volonté de participer à la vie du forum ????

après il faut que tu saches qu'ici la plupart d'entre nous ne roule pas sur l'or mais que pour autant nous aimerions tous avoir du beau et bon matos , et donc si tu as le coeur à nous faire profiter de ton savoir faire je te le dis d'avance ,  merci , j'irais voir de plus près ce que tu fais car quoi qu'il en soit tu fais un beau métier et rien qu'à ce titre ça mérite le détour !!!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/08/2015, 15:47    Sujet du message: Présentation graveur Répondre en citant

Salut phil,
pour me faire connaitre dans un premier temps, car j'entend bien souvent "j'ai cherché longtemps"
Je suis tombé un peu par hasard sur ce forum que j'ai trouvé très intéressant, le travail du cuir est un vaste domaine
ou il faut "entretenir" le savoir faire, c'est la que ce forum prend tout son sens.
je ne pense pas avoir les compétences pour faire "vivre" ce forum, mais c'est avec plaisir que je participerai dans le cadre
de mon savoir, pour tout ce qui touche le gaufrage, le marquage a chaud
...
Morphos
Modérateur

Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 25/08/2015, 15:54    Sujet du message: Présentation graveur Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/08/2015, 16:22    Sujet du message: Présentation graveur Répondre en citant

Bienvenu ici.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/08/2015, 16:37    Sujet du message: Présentation graveur Répondre en citant

Salut et bienvenue
Pour ce qui est de faire vivre le forum ici, si si tu peux, en nous faisant profiter de ton expertise dans TON domaine, en nous montrant tes réalisations, la fabrication d'un outil, comment on l'utilise etc.
Si tu le souhaites bien entendu.
C'est une bonne façon de se faire connaître tout en participant

a+
Alghrim
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/08/2015, 18:40    Sujet du message: Présentation graveur Répondre en citant

Rho c'est beau.....

Tu travailles exclusivement en CNC et finition main ???
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/08/2015, 19:39    Sujet du message: Présentation graveur Répondre en citant

Bonjour et bienvenue
Je pense qu'il y a de quoi faire en partage comme le dit Tithouan.
Et cela va dans les deux sens, je crois que beaucoup de "cuireux" cherche aussi des matoirs perso pour signer leurs œuvres.
tiens déjà une question, quand on fait le dessin de son matoir signature, il faut le faire à l’échelle 1 ou plus ?

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
arcann
Membre

Féminin

MessagePosté le: 25/08/2015, 20:09    Sujet du message: Présentation graveur Répondre en citant

Okay  pour la question de Tipit
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/08/2015, 07:02    Sujet du message: Présentation graveur Répondre en citant

Salut!!!
Eh les copains! Je vous en avait parlé dans un post de recherche de matoir à signature! J'avais mis du temps à retrouver mon papier.
Jérôme, regarde mon avatar, c'est toi qui l'a fait il y a quelques années maintenant!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/08/2015, 07:29    Sujet du message: Présentation graveur Répondre en citant

Matoirs ou marquage a chaud, je vais prendre le temps de faire un petit sujet,
en attendant pour répondre a Alghrim : gravure a l'ancienne, Pantographe et finition main
pour les matoirs, CNC pour les fers a dorer laiton + gravure chimique ou laser pour d'autres outils.
Pout la question de Tipit, l'idéal est d'avoir un fichier vectoriel Illustrator (Ai ou Eps) a défaut
il faut fournir un dessin noir et blanc de bonne résolution, agrandi (3, 4 ou 5 fois) pour avoir une bonne qualité.
Bien préciser la taille finale souhaitée, la réduction sera faite lors de la gravure
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/08/2015, 08:01    Sujet du message: Présentation graveur Répondre en citant

Okay

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/08/2015, 08:26    Sujet du message: Présentation graveur Répondre en citant

Merci Jérôme, échelle 3 ou 4 et réduction par le professionnel Okay

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Gravure
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/08/2015, 17:47    Sujet du message: Présentation graveur Répondre en citant

J'ai tenté d'apporter quelques précisions dans : http://cuir-creation.forum-box.com/t391-Signature-de-nos-oeuvres.htm
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/08/2015, 19:54    Sujet du message: Présentation graveur Répondre en citant

Bonjour Gravure

Bienvenue et merci pour les conseils professionnels. J'ai un appareil électrique pour marquer les cuirs avec un cachet posé sur un film doré mais je n'ai pas "mon "cachet que j'espère faire réaliser un jour.

Michel

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57    Sujet du message: Présentation graveur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006