Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: votre avis pour un nul (gros nul) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Bla bla...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 25/08/2015, 09:08    Sujet du message: votre avis pour un nul (gros nul) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
mon fils , me tarabusque pour que j'installe windos 10 mais comme j'ai en souvenir les commentaires du 8 je me demande si celui là est mieux ou pareils et surtout aussi facile d'utilisation que le 7 , j'ai un peu peur de faire le pas !!!

vos avis sur la question m'aiderait à y voir plus clair  MERCI au savant du net pour les conseils qu'ils pourront me donner !!!!

phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 25/08/2015, 10:30    Sujet du message: votre avis pour un nul (gros nul) Répondre en citant

Faut de toutes façons partir du principe que une version sur deux de windows est bonne.
Exemple : XP bon, vista nul, window 7 bon, windows 8 nul...
Pour le moment je l'utilise au bureau depuis 2 semaines environ, et c'est bien mieux que windows 8.
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 25/08/2015, 11:03    Sujet du message: votre avis pour un nul (gros nul) Répondre en citant

J'adore le 8. Je fonctionne avec. Il est déroutant au départ, mais il est stable et plutôt léger. Et une fois pris en main, il va très bien.
Pour le 10, j'attends (et je ne suis pas le seul dans ce cas) que d'autres "essuient les plâtres" (je sais, c'est mal) et que Corsoft nous sorte une version "clean".
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/08/2015, 11:51    Sujet du message: votre avis pour un nul (gros nul) Répondre en citant

Le retour en arrière est possible sans soucis une fois que tu as fais la mise à jour vers Windows 10.Il est bon . Bien meilleur que le 8 en terme de ressources,  performances, utilisations... Mes parents (65 et 67 ans) y sont passé la semaine e dernières et je n'ai reçu aucun coup de fil alarmiste. 
L'ergonomie c'est un débat de l'ordre de ressenti, ce n'est donc pas objectif,  chacun  son avis. Le fait est que c'est très proche de Seven. Tu as un bureau , un menu démarrer... Une vrai barre de tâches, etc. 
Installe le et fait toi une idée. Si jamais tu ne t'en sors pas, le programme de restoration te permet sans problème de revenir en arrière, ils ont prévu le cas. (je l'ai fais, pas parce qu'il ne me plaisait pas, au contraire, mais pour des problème d'incompatibilité de matériel très spécifique dont je me sers dans mes loisirs. Je suis un cas très en marge) 
Thöndrol
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/08/2015, 11:54    Sujet du message: votre avis pour un nul (gros nul) Répondre en citant

Il est préférable de partir d'une version 7 et de passer au 10 par la suite le temps que tout ce mette en place. Le 8 est juste une blague comme vista avec d'énorme problèmes de compatibilité. Actuellement tu retrouves quelques un de ces problèmes sur le 10 mais il est en phase de rodage donc on peut espérer une amélioration dans pas trop longtemps.

Mais dans tous les cas si l'informatique ça te fait pas rêver plus que ça autant rester sur quelque chose que tu maîtrise et qui marche.
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/08/2015, 13:00    Sujet du message: votre avis pour un nul (gros nul) Répondre en citant

mouais c'est un peu ce que je me disais pourquoi changer ????? il sera bien temps de voir ça quand je changerais de PC .
en tout cas je vous remercie pour cette démarche , je sais quoi faire maintenant !!!!!!!
on entend tellement tout et son contraire que lorsque l'on est aussi nul que moi il est préférable de demander l'avis de ceux en qui on a confiance 

amicalement phil
Modérateur

MessagePosté le: 25/08/2015, 18:53    Sujet du message: votre avis pour un nul (gros nul) Répondre en citant

Ilippare a écrit:

Le fait est que c'est très proche de Seven. Tu as un bureau , un menu démarrer... Une vrai barre de tâches, etc. 

Il y a aussi ça dans le 8.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 25/08/2015, 20:28    Sujet du message: votre avis pour un nul (gros nul) Répondre en citant

Pourquoi y passer ?
Mais pourquoi ne pas y passer ?

Dans le cas ou tu es sous W7, tu seras beaucoup moins dérouté en passant à W10 que ceux qui sont passé (oh les malheureux !) à W8 !
Plus d'écran de tuiles "à la con" utiles que pour les mobiles et tablette...
Pas de surconso comme il à été mentionné ...

Bref, pour une fois Microsoft nous offre (oui parce que pour une fois ils ne nous demande pas 150€ ...) une nouvelle version stable, sans trop de changement d'ergonomie (même si j'ai horreur de cette mode du "flat design" !), je ne vois aucune raison de ne pas y aller ! Surtout que ca ne sera probablement pas gratuit tout le temps, et qu'ils vont bientôt arrêter les MAJ de W7 !

Ah si j'en vois une :
Si vous êtes utilisateur de Word/Excel, sans être titulaire d'une licence (Piiirate !), particulièrement la dernière version, il n'est peut-être pas très futé d'enregistrer son W10 avec un mail, qui sera lié à Office !!!
Sinon passer à Libre Office !!!!
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/09/2015, 09:32    Sujet du message: votre avis pour un nul (gros nul) Répondre en citant

Arcann , tu dis arrêter les MAJ w7 alors W7 je sais qui c'est mais MAJ c'est qui ?????????????

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 01/09/2015, 18:28    Sujet du message: votre avis pour un nul (gros nul) Répondre en citant

Pardon...
Le jargon de la profession !
Au moins vous comprenez ce que je vis ici ;-)

MAJ -> Mise à jour
olakwala
Membre

Féminin

MessagePosté le: 01/09/2015, 21:42    Sujet du message: votre avis pour un nul (gros nul) Répondre en citant

mon pc , n'arrete pas de me proposer ma mise à jour de windows pour passer au 10 (fenetre qui s'ouvre à chaque demarrage ) .. Et j'ose pas faire la mise à jour, en fouinant sur le net j'ai vu que pas mal ont rencontrer des probleme du  à la mise à jour ... je sais pas trop quoi faire pr ma part

~~* " "Plagier" .. ce drôle de mot qui met en avant et prouve la limite et la médiocrité créative de la personne qui ose en user ...!!" *~~
arcann
Membre

Féminin

MessagePosté le: 01/09/2015, 23:28    Sujet du message: votre avis pour un nul (gros nul) Répondre en citant

Sur internet, quelque soit le sujet, et particulièrement les sujet techniques / technologique, tu ne trouveras QUE les mécontents !
Normal, ceux qui n'ont pas de problèmes ne disent rien ...
Bear's Leather Factory
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/09/2015, 10:48    Sujet du message: votre avis pour un nul (gros nul) Répondre en citant

W10 est bien si vous n'avez sur votre ordinateur QUE des logiciels achetés (et aucun piratés du coup). Dans le cas contraire ne faites pas la mise à jour.
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/09/2015, 11:11    Sujet du message: votre avis pour un nul (gros nul) Répondre en citant

oui t'as raison aucun piraté , déjà que comme ça j'y comprend rien alors si en plus je  devais me """cacher""" !!! Rolling Eyes
je crois que je vais dire à mon fils de s'occuper de ça   , du coup je fais le pas mais c'est pas moi qui marche  Laughing
et puis si j'ai un soucis je dirais que c'est Arcann qui m'a dit de le faire  Okay

phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50    Sujet du message: votre avis pour un nul (gros nul)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Bla bla... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006