Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Etui papillion ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Petite maroquinerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arcann
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 24/08/2015, 22:56    Sujet du message: Etui papillion Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour les gens, 

Alors voici ma seconde réalisation, et sa "malheureuse" petite histoire...

Voici donc ma seconde pochette pour téléphone portable dans un concept tout à fait différent de la première [url]

Le "patron" / maquette :
[url:3423ab6e66=http://cuir-creation.forum-box.com/image/110/d/9/8/img_4009_x-4c7c730.jpg.htm]

Voici ensuite le projet posé sur papier (calc): 

Puis les deux pièces "pré-assemblées", et à plat (jusqu'ici, tout va  à peu près bien !) :

On passe maintenant à ma découverte sur cette réalisation : le parage  (mon premier vrai, parce que sur les chutes ca compte pas...) 

Outil pour ce parage : un Opinel 

Second essai de cet étui : un léger moulage pour bien coller à la coque :

Vu que je l'ai fait sans trop y réfléchir en amont, je ne suis pas mécontent du résultat, même si je pense pouvoir faire beaucoup mieux sur la gestion des angles arrondis...

Enfin voici les deux pièces une fois repoussé et teintée :

et

Et voila tout ce que je peux vous montrer...
Pourtant j'ai assemblé les deux pièces avec deux petites coutures (7 points chacune) le long du corps du papillon
Puis coller le téléphone (enfin sa coque) dans le fond de mon "moulage" !
Et tout est rentré pile poil !
Même si l'absence de système de fermeture, associé à la rigidité du cuir la rendait u npeu difficile à tenir fermée.

Malheureusement, nous sommes partis en vacances et nous sommes fait piquer cette réalisation (accompagné de son téléphone, sinon c'est pas drôle...)
Voila pourquoi je ne pourrais vous fournir d'autres photos de ce projet 
Crying or Very sad

Au passage, je profite de ce forum pour lancer un appel : Si vous voyer qq'un avec cette pochette et un téléphone blanc à l'intérieur :  ...

Du coup, je me lance sur la version 2 de ce projet
(Ludy, Illipare, j'ai déjà regretté les patrons/maquettes papiers...)

Merci pour vos critiques !!!!

------

Résumé :

[url=http://cuir-creation.forum-box.com/image/110/f/e/5/img_4068_x-4c7c728.jpg.htm]
[/url:3423ab6e66]

luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/08/2015, 06:20    Sujet du message: Etui papillion Répondre en citant

Ben t'as du rager quand on te l'a piqué!!! Dommage ça avait l'air sympa!
Il était pas assez méchant ton "papy lion"! Very Happy
Membre

Féminin

MessagePosté le: 25/08/2015, 06:25    Sujet du message: Etui papillion Répondre en citant

Tu rigoles, mais personne ne nous comprenait...

"Rendez nous au moins l'étui, le téléphone c'est pas grave"
Et là tu vois les gens se décomposer...
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 25/08/2015, 07:22    Sujet du message: Etui papillion Répondre en citant

ouais , je connais ce genre de méaventure !!! sinon pour les arondi il faut que tu prenne plus large/grand et que tu coupe après pour garder ce que tu as besoins .  bon courage et si je croise ton étuis j'expliquerais avec mes mots à moi ton mécontentement !!! 

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 25/08/2015, 08:23    Sujet du message: Etui papillion Répondre en citant

Ah chiotte......... 
olakwala
Membre

Féminin

MessagePosté le: 25/08/2015, 10:19    Sujet du message: Etui papillion Répondre en citant

lol pourquoi je suis cité je comprends pourquoi "tu regrettes deja le papier   .. si c'est pour le coté "trop juste" et trop petit pr le resultat final faut tjrs compter 0.5mm de plus sur chaque coté du  gabarit comparer à la taille !
Dommage le vol de cet piece c'est qu'il faut se dire que ça  à plus  ironiquement c'est sur lol !
Par contre ton bloque coque je me demande si ça tiendra avec le temps , meme si l'idée est bonne ça risque de s'etendre et bailler avec le temps .. C'est pour ça que pour ma part jutilise des bloc coque flexible plastique translucide  que j'achete 3 sous   et ça plait .. (je te montrerai si tu veux ) 

~~* " "Plagier" .. ce drôle de mot qui met en avant et prouve la limite et la médiocrité créative de la personne qui ose en user ...!!" *~~
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/08/2015, 16:41    Sujet du message: Etui papillion Répondre en citant

Vraiment dommage que ton projet ait été interrompu . On va scruter avec attention les portables.Dans quel coin tu te l'es fait piquer?
Membre

Féminin

MessagePosté le: 25/08/2015, 17:33    Sujet du message: Etui papillion Répondre en citant

Alors dans l'ordre :
Ok pour les arrondis, j'y penserai pour la V2 !

Ludy, c'est pour ce sujet : http://cuir-creation.forum-box.com/t5101-astuce-pour-faire-un-patron.htm
Et le coté faible répétabilité avec un patron papier !
Et j'ai pas compris l'histoire du bloc coque, je veux bien voir...

Malheureusement (ou pas), je n'ai pas été interrompu, j'ai bien fini le projet, j'ai juste pas pris les photos...
Et pour la zone géographique, c'était en touraine, mais dans un camping, donc bon...
olakwala
Membre

Féminin

MessagePosté le: 25/08/2015, 22:01    Sujet du message: Etui papillion Répondre en citant

Pour donner  une + longue vie au papier  il suffit de doubler   le patron avec du scotch Wink 

~~* " "Plagier" .. ce drôle de mot qui met en avant et prouve la limite et la médiocrité créative de la personne qui ose en user ...!!" *~~
Ilippare
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/08/2015, 21:48    Sujet du message: Etui papillion Répondre en citant

Dis-toi que la V2 sera encore plus réussie que la V1... Au moins pour l'étui
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46    Sujet du message: Etui papillion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Petite maroquinerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006