Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tapis de selle personnalisé ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bear's Leather Factory
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 14/08/2015, 10:01    Sujet du message: Tapis de selle personnalisé Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Visiter le site web du posteur
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 15/08/2015, 07:58    Sujet du message: Tapis de selle personnalisé Répondre en citant

Tu ne nous donnes guère de détail dis donc!!!Tu n'as fait que le cuir ou tu as du chercher la "mousse"? A quoi sert l'échancrure?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/08/2015, 08:05    Sujet du message: Tapis de selle personnalisé Répondre en citant

moi je crois que c'est juste le cuir rapporté qu'il a fait pour comme dit das le titre personnaliser un tapis , en tout cas c'est sympa je trouve même si c'est vrai on reste un peu sur sa faim !! Very Happy

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/08/2015, 08:40    Sujet du message: Tapis de selle personnalisé Répondre en citant

A votre disposition pour répondre aux questions. C'est dur d'anticiper là dessus  Very Happy

Phil a vu juste, le client m'a fourni le tapis équipé de protections cuir "bas de gamme" ainsi que les détails des décorations qu'il souhaitait voir apparaitre et je me suis chargé de la réalisation.
L'échancrure sert au passage de la sangle ventrale. Le tapis est ajouré à cet endroit et il est nécessaire de renforcer pour la pérennité du tapis dans le temps.

Le cuir est un dosseret français de 4mm
Repoussage swivel + matoirs + decorative cuts + teinture oil dye pro de fiebing's.

Sur ce type de réalisations je suis bridé par mes clients qui souhaitent un dessin bien précis, un typo bien précise, etc... Ça reste très sympa à faire  Wink

Grosse difficulté rencontrée : la couture. La laine du tapis est tellement épaisse que ma Cobra4 n'avait pas assez de hauteur de pied  Crying or Very sad
Une journée complète de couture à la main  Rolling Eyes  (ma marge c'est envolée par la même occasion, ce sont des choses qui arrivent)
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/08/2015, 07:59    Sujet du message: Tapis de selle personnalisé Répondre en citant

La tête est un peu ... "spéciale" mais ce n'est pas de ta faute. La réalisation reste superbe.
En plus à la main ça doit être galère côté tapis...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/08/2015, 10:28    Sujet du message: Tapis de selle personnalisé Répondre en citant

ouais je me disais !!! en tout cas j'aime bien ! elle prend combien maxi ta cobra ?

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/08/2015, 14:58    Sujet du message: Tapis de selle personnalisé Répondre en citant

filcordo a écrit:
elle prend combien maxi ta cobra ?

phil

Environ 2cms. Là j'avais presque 3cms avec laine + cuir  Crying or Very sad

Citation:
La tête est un peu ... "spéciale" mais ce n'est pas de ta faute

Oui je suis bien d'accord, c'est la reproduction du tatouage du client  Rolling Eyes
olakwala
Membre

Féminin

MessagePosté le: 16/08/2015, 22:48    Sujet du message: Tapis de selle personnalisé Répondre en citant

pas mal .. euh j'ai quand meme mit un petit temps à calculer que c'etait un chien lol .. j'ai pensé à un Choubaka sur le moment  .. ça represente quoi comme race du chien en faite ?
En tout cas j'aime bien la gueule de ce  pad ! Okay

~~* " "Plagier" .. ce drôle de mot qui met en avant et prouve la limite et la médiocrité créative de la personne qui ose en user ...!!" *~~
Bear's Leather Factory
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/08/2015, 07:25    Sujet du message: Tapis de selle personnalisé Répondre en citant

Il me semble que c'est un terre neuve, ou équivalent... Je n'y connais rien en chiens  Laughing
k4rma
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/08/2015, 09:39    Sujet du message: Tapis de selle personnalisé Répondre en citant

Terre neuve pour moi aussi.....avec un p'tit côté "toonesque" .

On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir !
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 17/08/2015, 09:44    Sujet du message: Tapis de selle personnalisé Répondre en citant

Salut,
moi, j'aurais dis Landseer... Rolling Eyes

C'est super dur de faire les chiens, surtout a poils longs...
Je suis sur un Bouvier Bernois... pas glop, pas glop....

Shocked et le gars à "ça" en tatouage..!?? Twisted Evil

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
olakwala
Membre

Féminin

MessagePosté le: 17/08/2015, 11:29    Sujet du message: Tapis de selle personnalisé Répondre en citant

ça depend peut etre du dessin  de base  ou je sais pas ... Laughing  de memoire Dam's  avait fait un sublime dogue de bordeaux   Okay

~~* " "Plagier" .. ce drôle de mot qui met en avant et prouve la limite et la médiocrité créative de la personne qui ose en user ...!!" *~~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52    Sujet du message: Tapis de selle personnalisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006