Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tannerie CHAPAT ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Fournisseurs -> Tanneries / Grossistes (revendeurs cuir et peau)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mrod
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/03/2015, 08:56    Sujet du message: Tannerie CHAPAT Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que le tanneur chez qui je me fourni principalement à enfin crée un site internet donc j'en profite pour parler un peu de lui et des ses cuirs.

Site internet de la tannerie Chapat

C'est au Puy en Velay, dans une petite ruelle non loin du centre hospitalier qu'on peux voir cette petite enseigne: TANNERIE ARTISANALE.
Si vous passez cette porte c'est à vos risques et périls car cela ressemble plus à la caverne d'alibaba qu'a une boutique.
Vous serez accueilli très chaleureusement par le maître des lieux. Prévoyez quelques heures au minimum si vous voulais farfouiller/chiner car il y en a de partout, du rez de chaussé jusqu'au deuxième étage, dans les placard, dans la grange, etc. Sans comptez que monsieur Chapat à la discussion facile, très facile. Et que forcément si on est passionné par le cuir on ne voit pas le temps passer... Il y a de tout ou presque, peau à poil, cuir VG, chrome, parchemins, du monton, de la chèvre, vache, veau et j'en passe. Toute sorte de qualité et de prix.

Plus concrètement,
Pour ma part je lui prends bcp de collet de veau déclassé (2mm) très rigide, à 25€ le m2. Du premier choix à 60€. Et toute sorte de cuir de vachette autour de 20/30€. Peau entière et demi peau principalement. Il y a de nombreuses peaux déclassés avec de gros défauts (et souvent il n'a qu'une seule pièce) à des prix très correctes. C'est une très bonne adresse pour celui qui souhaites de la variété pas trop cher.

Voilou,
Nico

Morphos
Modérateur

Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 26/03/2015, 19:54    Sujet du message: Tannerie CHAPAT Répondre en citant

Merci pour ce partage.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 27/03/2015, 07:56    Sujet du message: Tannerie CHAPAT Répondre en citant

Mrod a écrit:
Plus concrètement,
Pour ma part je lui prends bcp de collet de veau déclassé (2mm) très rigide, à 25€ le m2.

Bonjour,

Ce site est effectivement très intéressant, par contre je ne trouve pas le collet de veau déclassé à ce prix là (en même temps je débute)...mais bon sur place pour un client habituel je suppose que les tarifs sont légèrement plus bas que sur le net.

Merci pour cette bonne adresse.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/03/2015, 11:54    Sujet du message: Tannerie CHAPAT Répondre en citant

J'avais pas pris le temps de regarder les prix sur le site.

Ses veaux mi-souple sont splendides. J'espère qu'il en restera à la rentrée...

Je vous donne mes prix à titre d'exemple. Je ne sais pas si j'ai droit à un tarif préférentiel, il me fait quelques cadeaux parce qu'en général je repart avec entre 20 et 30 m2, mais je négocie pas sur les tarifs.
Ça fait quatre ans que je me fournis chez lui presque exclusivement, plusieurs collègues se fournissent aussi chez lui. Donc c'est possible qu'il soit plus souple niveau tarif avec moi.

Pour ce qui est du collet déclassé, il se peux qu'il n'en ait plus. Et je pense surtout qu'il a pas mis tout son stock en ligne. Vu le bordel que c'est in situ. Par exemple, je lui prends tout le temps de l'agneau basane et j'en vois pas sur le site. Le mieux c'est de l'appeler.

Franchement, même pour le plaisir ça vaut le détour pour le coté foire-fouille.

Dernière info, y'a un gros festoch renaissance en septembre au puy en velay. Il expose chaque année donc évitez d'y aller à cette période là, il est pas très disponible.

Nico

Dernière édition par Mrod le 28/03/2015, 18:14; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Noël
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 27/03/2015, 11:57    Sujet du message: Tannerie CHAPAT Répondre en citant

Bonjour Niko,
Merci pour cette adresse et ce partage!!!!! 
Comme je n' en suis pas très loin, je vais regarder de près. Les tarifs sont HT ou TTC?
Noël
Un gaucher habile a.............!
Visiter le site web du posteur
Mrod
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/03/2015, 17:25    Sujet du message: Tannerie CHAPAT Répondre en citant

C'est du TTC. A noté pour les pros en statut conventionnel, qu'il n'est pas soumis à la TVA donc vous ne pouvez pas la récupérer.

Nico
Bastien30
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 14/02/2018, 11:30    Sujet du message: Tannerie CHAPAT Répondre en citant

Ha jaques est juste trop sympa j addore lui tel a chaque commande et c est 2 heure au tel un homme en OR

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29    Sujet du message: Tannerie CHAPAT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Fournisseurs -> Tanneries / Grossistes (revendeurs cuir et peau) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006