Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: tressage ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Laçage, tressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yoann
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/02/2015, 21:46    Sujet du message: tressage ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
hello tuti 

selon vous ce sac est il tressé ou est ce un pattern embed sur le cuir ?

bonne soirée ! 

Barbenfouilly
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 19/02/2015, 06:52    Sujet du message: tressage ? Répondre en citant

Moi je dirais que c'est fait sous presse... 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/02/2015, 07:03    Sujet du message: tressage ? Répondre en citant

Idem...
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 19/02/2015, 21:31    Sujet du message: tressage ? Répondre en citant

ça laisse penser que c'est cela mais justement parce que on dirais je me dis que cela peut être aussi un vrai tressé qui a par la suite était collé sur une doublure veau ou basane chose pas impossible par contre le prix ............................ va avec normalement encore que certaine industrie peuvent te sortir ce genre d'article à 50 euros en n'en faisant 1 million d'exemplaires !!!!! par des petite mains ou beaucoup moins mais à 200 euros produit moyenne gamme !!
et à côté de cela c'est peut être du skaï et comme c'est bien imité et ben c'est cher quand même !!
aujourd'hui tout est possible même de se tromper !!! Laughing

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/02/2015, 13:21    Sujet du message: tressage ? Répondre en citant

Je pense que c'est aussi de l'impression.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 26/02/2015, 12:07    Sujet du message: tressage ? Répondre en citant

oui on dirait de l'impression mais les images peuvent tromper ... les mannequins dans les pub paraissent parfait aussi ... merci photoshop  Wink  après ça se discute mais imprimé ou tressé je trouve pas le résultat final très esthétique ( forme , couleur ...) 
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/02/2015, 13:58    Sujet du message: tressage ? Répondre en citant

d'accord avec toi psyknette mais bon en même temps pour moi le cuir j'aime toute les couleur du moment que c'est marron !!!!!
mais alors du coup t'as la réponse à ta question Yoann ????
phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 26/02/2015, 14:01    Sujet du message: tressage ? Répondre en citant

t'es difficile à ta manière  Laughing  moi la couleur autre que le marron ne me dérange pas mais faut qu'elle me plaise et la je suis pas fan. oui la réponse ça serait simpa si tu as eu une réponse?
yoann
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/02/2015, 14:18    Sujet du message: tressage ? Répondre en citant

Salut tout le monde
Je pense aussi qu il s agit d une impression, après avoir un peu rechercher sur cette marque, je ne suis même pas sur qu ils utilisent du vrai cuir ....
Après je trouve la technique chouette, un sac entièrement tressé comme cela, mais ça doit prendre 4 ans a réaliser ,)
psyKnette
Membre

Féminin

MessagePosté le: 26/02/2015, 14:22    Sujet du message: tressage ? Répondre en citant

Je pense surtout au bon coup de main quand on regarde ceux qui tressent des paniers c est un peu la même ... long mais avec la pratique ça va plus vite. Le principe est simpa mais la forme fait trop sac à patate pour moi et suivant la forme ça doit faciliter ou au contraire augmenter la difficulté du tressage non ?
yoann
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/02/2015, 14:27    Sujet du message: tressage ? Répondre en citant

Le modèle de sac m intéresse peu, c est clairement le modèle un peu hyper du moment...
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/02/2015, 17:38    Sujet du message: tressage ? Répondre en citant

alors bien sûr que si le but recherché est de tout faire soi même c'est un peu long , mais avec le savoir et la maîtrise ça peut aller très vite à faire ça !! maintenant ils vendent """l'industrie""" des rouleaux entier de cuir tressé ensuite il suffit de stopper les bouts coller ou pas une doublure et fabriquer le sac ou autre choses !!!! regarde les ceinture tressé c'est des bandes découpé dans un grand panneau/rouleau !! donc pas si dur que ça à faire !!!!
phil
Membre

Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 26/02/2015, 23:12    Sujet du message: tressage ? Répondre en citant

Bonjour,
Aller je vais donner aussi mon avis. l'aspect pour moi me ferait pencher à du tressé, mais synthétique.
très cordialement. 
Visiter le site web du posteur
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/02/2015, 07:06    Sujet du message: tressage ? Répondre en citant

yoann a écrit:

Le modèle de sac m intéresse peu, c est clairement le modèle un peu hyper du moment...
Hyper.... marché?  Twisted Evil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29    Sujet du message: tressage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Laçage, tressage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006