Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Organisation d'un stage (proche Angoulème) ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Manifestations -> Rencontres entre les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 17/02/2018, 17:39    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ha bé moi ça me plaît bien c'est juste à côté de chez moi , je ferais du stop !!  Laughing
Phil
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 17/02/2018, 17:41    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

pourquoi tu n'as plus de voiture?
et tu rigoles on viendra te chercher non mais oh!

J'attends de finaliser deux trois trucs avant de lancer les résa
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/02/2018, 17:53    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

les voiture en ce moment c'est ma grosse galère , un coup j'en ai une et l'autre plus et ça m'énerve parce que je dois planifier tout mes déplacement sans jamais être sûr à 100/100  que j'aurais un véhicule dispo 
en ce moment je me bat pour en réquisitionner un pour me rendre chez Simon et c'est un coup oui un coup non et là encore   mais je vais y arriver !!!!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 17/02/2018, 18:02    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

ah merduuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmm!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/02/2018, 18:16    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

chez Simon en bretagne?
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 17/02/2018, 18:51    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

rho mais va falloir faire combien d'aller retour cette année pour les stages ? 
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 17/02/2018, 18:52    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

Je peux aussi en refaire un à la maison si on veut s'amuser encore plus  Twisted Evil
lahulotte
Membre

Féminin

MessagePosté le: 17/02/2018, 21:16    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

ah non non non non non!chacun son tour 
là ça fait trop longtemps pour nous!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/02/2018, 09:28    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

Ben oui, mais je préfère chez Alex qui est à 40 kms, que chez toi qui es à 800 kms, avec 7 heures de route, 220 euros de carburant.
Donc, vivement un stage ou une rencontre dans le Norrrrrrrrrrrrrrd !

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/02/2018, 12:33    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

oui Mich' c'est bien chez ce breton là  Okay  mais j'aimerais profiter de la route pour visiter ceux qui seront autour , bien que mon budget carburant ne me permette pas de faire trop de route en plus , j'espère pouvoir avoir un véhicule qui ne consomme pas ou pas grand chose , si je peux joindre du plaisir à l'agréable je ne vais pas me priver !!! mais chez moi les déplacement reste toujours très compliqué pour des raisons que je ne développerais pas ici  Very Happy  !!!!!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 18/02/2018, 14:58    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

Oui gepetto je comprends. ..
Tu peux aussi organiser quelque chose dans le nord :-) mais après notre stage lol
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/02/2018, 19:43    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

On va organiser un stage en vidéo-conférence sur 3 sites en même temps, comme ça tout le monde est content, 1 en Bretagne, 1 dans le sud et 1 dans le nord.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/02/2018, 22:22    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

Et rien dans l'Est? 
C'est balo, Angoulème j'y suis passé la semaine dernière, mais des stages, je pense que je vais en faire quelques uns après mon premier
zazon
Membre

Féminin

MessagePosté le: 25/03/2018, 16:53    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

bonjour, le stage d'avril est plein mais j'ai cru voir qu'en aout il y avait une possibilité ? 
lahulotte
Membre

Féminin

MessagePosté le: 25/03/2018, 17:09    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

Coucou
Pour vous répondre a  3:
- gepetto: pourquoi pas! :-)
- damdam : yen a un en septembre organisé par thé normalement mais où je ne sais pas exactement. Alsace je crois 
- zazon: tu as tout bien compris ;-) et ul n'est pas plein pour le moment. Je lancerai le truc en temps voulu, guette ;-)
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/03/2018, 12:54    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

Maud tu me diras pour que je bloque mon vendredi aprem si y a besoins d'aller chez decourt !!!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 27/03/2018, 12:56    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

Fil oui nous allons chez decourt et si tu veux te joindre a nous c'est top
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/03/2018, 15:49    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

lahulotte a écrit:
Coucou
Pour vous répondre a  3:
- gepetto: pourquoi pas! :-)
- damdam : yen a un en septembre organisé par thé normalement mais où je ne sais pas exactement. Alsace je crois 
- zazon: tu as tout bien compris ;-) et ul n'est pas plein pour le moment. Je lancerai le truc en temps voulu, guette ;-)

Je reste vigilant alors Wink
lahulotte
Membre

Féminin

MessagePosté le: 27/03/2018, 16:27    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

Avec plaisir :-)
Membre

Féminin

MessagePosté le: 29/03/2018, 15:30    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

ZAZON, une place s'est libérée, cela te dit?
Membre

Féminin

MessagePosté le: 29/03/2018, 18:07    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

yeeesssss  Okay
lahulotte
Membre

Féminin

MessagePosté le: 29/03/2018, 18:17    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

super top! on voit cela en mp alors ;-)
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/04/2018, 18:59    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

Bonjour

Je suis désolé que les membres de ce forum n'aient pas de nouvelles de ce stage. Il y en a peut-être sur FB mais je n'y suis pas inscrit et de toute façon je ne sais pas chez qui je pourrais passer voir. Crying or Very sad

Michel
Membre

Féminin

MessagePosté le: 21/04/2018, 19:31    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

coucou Gepetto

ben je suis désolée du coup que tu sois désolé!!!

Nous n'avons pas encore pris le temps de poster , même sur facebook en fait; seuls trois ont montré leur "oeuvre" mais j'attendais d'avoir récupéré toutes les photos du stage; ,n'en ayant pas faites moi même.
Et puis nous avons tous été pris pas mal, une seule semaine depuis le stage, ça passe vite....

Ce que je peux déjà dire c'est que ce fut un week end WAOUHHHH

commencé le vendredi soir et fini le lundi en milieu d'après midi pour certains.

De très très belles rencontres...nous avions déjà amorcé la connaissance réciproque grâce à facebook et en particulier messenger, nous avions déjà pressenti des affinités qui se sont confirmées; tout le monde s'est senti à l'aise dès le vendredi soir et nous avons tous apprécié pouvoir être nous mêmes totalement; beaucoup beaucoup beaucoup de rigolades; l'organisation a roulé toute seule, tout le monde a participé de façon prononcée, on s'en est mis plein le ventre en dégustant mets et alcools raffinés et délicieux, on en a pris plein les yeux en regardant les oeuvres des uns et des autres et nous avons été très sérieux durant les heures dédiées au stage. beaucoup de plaisirs et de partages dans tous les domaines et autour du cuir! le pied quoi!
Mich a une fois de plus était exceptionnel! donnant tout ce qu'il pouvait donner! il a passé beaucoup de temps à préparer les outils des uns et des autres, à répondre aux questions individualisées de chacun ( nous avions tous choisi un motif personnel). Du coup, nous avons essentiellement fait du repoussage et peu vu le reste. Et je pense que personne ne peut dire qu'il n'a pas progressé pendant ce stage. en tous les cas, tous ls retours ont été bons.

Nous nous sommes quittés avec beaucoup d'émotions et avons formé un groupe soudé qui se parle quotidiennement sur fb. Nous allons essayer de remettre cela en Août normalement.

je vais demander les autorisations pour diffuser l'album photos afin que vous vous fassiez vous même une idée.

Nous n'avons qu'un seul regret, deux membres avec qui nous n'avons pas réussi à nous entendre avant le stage (nous n'arrivions pas à nous comprendre et à tomber d'accord sur nos attentes réciproques) ne sont finalement pas venus. Nous le vivons comme un échec Mich et moi; peut être pourrions nous corriger cela la prochaine fois car je pense que ce stage leur aurait apporté beaucoup aussi!

Voilà Gepetto, j'espère que ma réponse te convient; peu de stagiaires sont sur le fofo alors je ne sais pas si tu auras bcp d'autres témoignages du coup... il n'y a que Mich et lolo86 je crois; Filcordo est bien sûr passé nous voir ( nous l'avions aussi retrouvé chez DEcourt); il a témoigné autre part, mais où? je ne sais déjà plus!

belle soirée
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/04/2018, 09:04    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

Bonjour 

Merci, Maud, pour ces bonnes nouvelles. Je suis certain que tout le monde a bien profité des connaissances de chacun(e).
Il est important d'être à l'écoute de l'autre aussi bien pour recevoir que pour savoir ce qu'on peut apporter à l'autre.
Je suis content que tout ça ait bien fonctionné.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/04/2018, 16:01    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

Bonjour à tous,

effectivement, un stage qui s'est parfaitement bien passé grâce à l'organisation de Maud.
J'étais pour ma part débutant complet, et j'ai tout découvert pendant ces 2 jours : les techniques et surtout les gens.
Les séances de travail en journée étaient très studieuses et vraiment intenses.
M'a fallu deux jours pour m'en remettre...
Chacun est reparti avec un résultat fini ( sauf pour 2 ou 3 plus compliqués fait par des personnes plus aguerries )
lui plaisant et plaisant encore plus aux autres.

Je suis venu à ce stage un peu sur un coup de tête vu sa proximité pour moi
et ce fut un vrai bonheur pour la découverte en réel de ces techniques et encore plus,
pour l'échange avec des gens de toutes parts avec la même passion.

Je le conseille et je le referai avec plaisir ( une fois que j'aurai peaufiné tout cela par plusieurs essais )

Laurent
Damdam
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/04/2018, 20:15    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

Ca fait plaisir à lire, un week-end que j'aurai adoré partager
Lolo86
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/05/2018, 06:48    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

Grimoire terminé.
M'a fallu un peu de temps pour faire la couture...

filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/05/2018, 07:59    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

et bien ma foi , pour un premier repoussage c'est vraiment bien !!! même si je sais que attaquer un tel travail quand on es entouré de personnes capable de te donner le bon conseils pour avancer sans faire de fautes fatale est plus encourageant , je t'ai vu à l'oeuvre et tu as beaucoup de mérite !!!
reste plus qu'à confirmer et en tout cas travailler pour acquérir des automatismes !!! 
et coudre coudre encore et encore !!!!!!
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Manifestations -> Rencontres entre les membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006