Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Organisation d'un stage (proche Angoulème) ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Manifestations -> Rencontres entre les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dams
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 07/01/2015, 22:10    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
@feldine petit changement, regarde tes mps :-)
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 07/01/2015, 23:40    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

salut , Marc tu dis vouloir concilier les deux !! je te préviens tout de suite que ici faut aussi que tu emmène la neige avec toi  sinon il te reste les aiguille de pins !!!!!et encore si il en reste car ici on fait des éclades !!!!!

et moi à choisir y a pas photo (je ne sais pas faire de ski) mais de la neige y en a tout les ans et à très haute altitude presque toute l'année bon pas comme les congés quoi !!!!  Laughing

Dams dans ta première liste tu dis qu'il y a 5 personnes mais tu en cite 6 ???????  heu c'est les bulles de champagne qui sont resté coincée ????? Laughing  bon en même temps c'est Dendro tu régleras  ça avec lui !!!! Laughing Rolling Eyes  Dendro si tu me lis !!!!!!
bon bin voilà j'ai mis ma zone je prend la porte !!! à bientôt les zamis
phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 08/01/2015, 06:44    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

Salut,
Fil, je ne fais pas partie de cette liste..
Je suis sur la liste des personnes ayant fait le premier stage..
Mais comme je suis asses discret, personne n'y a preté attention...!

Je suis entre parenthéses pour signaler que Trysk a l'honneur suprême
d'etre accompagné de ma personne pour venir...!

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
marc
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/01/2015, 09:58    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

filcordo a écrit:
salut , Marc tu dis vouloir concilier les deux !! je te préviens tout de suite que ici faut aussi que tu emmène la neige avec toi  sinon il te reste les aiguille de pins !!!!!et encore si il en reste car ici on fait des éclades !!!!!

D'après ce que j'ai lu, je garderai la neige et les aiguilles de pin pour moi. La prochaine fois, j'essaierai d'être plus réactif.
annamay
Membre

Féminin

MessagePosté le: 11/01/2015, 23:57    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

Bonjour à tous,

reste-t-il une place ?

:boing:
https://plus.google.com/u/0/+LisetteSellerie_Atelier_Faerie_cuir_du_vercors/posts
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/01/2015, 01:27    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

envois un MP à Dams il te dira ça !!!
Dendro   tu viens mais tu viens pas mais t'es là quand même mais on te vois pas tu coup tu viens mais t'es ou alors ????

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 12/01/2015, 01:31    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

@annamay, normalement il n'y a plus de place.....et si désistement , y'a déjà une liste d'attente
désolée :-(
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/01/2015, 07:30    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

@annamay désolé comme le dit lahulotte le stage est archi-complet et des gens sont en liste d'attente en cas de désistement. Tu viendras au prochain ;-)
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/01/2015, 18:47    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

houlala c'est un franc succés ce stages j'en soupçonne certain de ne venir que pour être plus près de Maud !!!!!! faut dire qu'elle est super chouette lahulotte . Laughing Laughing
et j'invite tout ceux qui ne peuvent pas venir à ce ruer sur le prochain voir même de s'inscrire sur la liste d'attente pour être sûr d'être présent au prochain !!!!!!
bon et puis vous aurez les photos d'après stage !!! pour regretter un peu plus !!! Confused  enfin je veux dire pour voir à quel point c'était sympa d'y être ...... bon je m'enterre là ...
courage y en aura plein d'autre des centaine voir des milliers ....... ok je sors !!!!

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 12/01/2015, 18:48    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

pffff n'importe quoi filou 
Membre

Féminin

MessagePosté le: 12/01/2015, 19:01    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

Bonjour,

ok, c'est noté. Merci.
https://plus.google.com/u/0/+LisetteSellerie_Atelier_Faerie_cuir_du_vercors/posts
Visiter le site web du posteur
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/01/2015, 06:56    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

filcordo a écrit:

bon et puis vous aurez les photos d'après stage !!! pour regretter un peu plus !!!

phil
Et c'est toi qui les posteras????
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/01/2015, 10:11    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

alors la c'est mesquin comme coup bas  Crying or Very sad  mais attention tu pourrais bien être surpris !!!!!!
phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 13/01/2015, 13:42    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

roh quand meme depuis le temps et puis en cette nouvelle année, il serait peut etre temps que tu t'y mettes fil lol 

~~* " "Plagier" .. ce drôle de mot qui met en avant et prouve la limite et la médiocrité créative de la personne qui ose en user ...!!" *~~
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/01/2015, 18:34    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

je veux bien des cours particulier Ludy   Very Happy .......... et puis le temps moi c'est le truc qui me manque le plus !! il me faudrait deux mains supplémentaire et des journées de 72 heures !!!!!!

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 13/01/2015, 20:57    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

Laughing  contre des cours d'expert en maroquinerie ça peut se negocier  Very Happy  (pas equitable je sais mdr ) !!!
Je te rassure je reve des journées qui pourraient faire  72 hhh  ( pas au boulot , mais dans mon atelier ^^) 

~~* " "Plagier" .. ce drôle de mot qui met en avant et prouve la limite et la médiocrité créative de la personne qui ose en user ...!!" *~~
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 13/01/2015, 21:25    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

Phi lest une personne très solicité mais qui n'a était conçu qu'avec deux mains !! à son grand regret d'ailleurs 
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/02/2015, 16:46    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

Bonjour

Plus de nouvelles du stage et de lahulotte ?

Michel
Membre

Féminin

MessagePosté le: 20/02/2015, 19:09    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

Ben si ,  nous gardons une liaison entre  participants par mail ..
D'ailleurs dans une semaine jour pour jour,   on sera tous ensemble et vu l'heure ...  surement qu'on sera en train de trinquer lol 

lahulotte
Membre

Féminin

MessagePosté le: 20/02/2015, 21:18    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

je plussoie!!!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/02/2015, 09:20    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

Bonjour

Heureux que tu sois plus .

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/02/2015, 14:34    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

Coucou,
ben même si on peut communiquer par ailleurs...
ça manque de ne plus te voir nous tirer la langue.....

( et tous ces "trop beau".... )

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
lahulotte
Membre

Féminin

MessagePosté le: 02/03/2015, 20:37    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

hihi, je n'avais pas vu les réponses 

allez, des news...

notre second stage vient de se terminer

les derniers participants sont repartis ce matin vers 11h

alors alors, que peut on en dire????

ben c'était juste "trop chouette"!!!

1) l'organisation s'est nettement améliorée par plusieurs points:

- la possibilité d'arriver la veille et de repartir le lendemain; ainsi on a eu plus de temps et pour travailler et pour discuter ;-)

- la prise de pique nique le midi à la salle de travail plutôt que chez moi; du coup pause bien plus courte (genre 1/2h) et des journées bien plus productive
- les repas, avec le système de tableau à remplir ( chaque participant choisissait de s'occuper de tel repas), ont été une réussite! trop d'ailleurs! vla le régime à faire!
- la possibilité de récupérer des commandes faites auprès des fournisseurs de Mich'

2) une super ambiance une fois de plus; 6 nouvelles têtes toutes plus sympathique les unes que les autres!!! de nouveaux échanges, de nouvelles techniques/Astuces, de nouvelles découvertes de matériel, etc.

3) un apport technique bien avancé!!!
En effet, nous avons quelque peu changé la façon de faire; au premier stage, nous avons travaillé un motif floral, tous le même; cette fois ci, nous avons travaillé sur deux projets ( un couvre livre/calepin et un étui à couteau) mais chacun  a décidé du motif qu'il souhaitait faire et de la manière d'assembler
Ainsi Mich' a pu nous montrer les bases techniques communes à tous puis passer de personne en personne pour aider sur les besoins spécifiques de chacun
en parallèle, il a trouvé le moyen de préparer nos outils, alènes, cuillères, couteau, etc.

C'était vraiment de la pédagogie différenciée et ainsi, nous espérons que chacun ait pu repartir avec des nouvelles connaissances

chacun a été à son rythme, certains ont pu finir leurs deux projets, d'autres pas mais tous ont pu voir les différentes étapes, c'est à dire : découpe du cuir, transfert du motif, repoussage, teinture, finition des tranches, coutures, formage (moulure) du cuir pour l'étui à couteau, affûtage, polissage; j'en oublie certainement!

étape du transfert achevé, premiers coups de swivel, je retiens mon souffle...surtout que j'ai perdu le fil du transfert (le calque a bougé....donc il faudra plus tard que je tente de rattraper mais avec un calque aussi épais, vraiment pas simple donc je continuerai majoritairement à main levée O_o)

Voici le motif fini, repoussé à la cuillère; beaucoup d'erreurs de ma part...j'ai notamment beaucoup trop appuyé sur mes cuillères (j'avais tellement peur que cela manque de relief!!!!) et pas utilisé les bonnes qui ont écrasé le relief des deux côtés au lieu de ne donner un angle que d'un...

après teinture ( antique noir), résultat vraiment pas terrible car j'ai trop lissé avec mes cuillères donc la teinture n'a pas accroché sur le repoussage et couture

photo de l'intérieur

ensuite l'étui à couteau :

Nous réfléchissons déjà à un prochain stage où nous souhaiterions aborder le patronnage , entre autre

des photos devraient suivre sous peu

Nous avons eu une pensée pour ceux qui n'ont pu se joindre à nous et ne regrettons pas de nous être limités à 12 stagiaires car ça en fait de l'installation ( là énorme standing ovation pour Mich' qui est venu avec énormément de matériel : bancs et pinces sellier, marbres (dont certains faisaient plus de 100kg...), rack de matoirs, cuirs, etc etc) et du monde à coacher et à nourrir!

Nous avons aussi joué les dépanneurs auto puisque nos voitures sont restées enlisées dans la bouillasse ( le temps n'était pas de la partie...)

Nous avons eu la chance d'avoir la visite de Filcordo et notre ami sellier guy 

CErtains ont pu le vendredi après midi aller chez decourt et se trouver deux trois cuirs

Bref, tout s'est goupillé à merveilles

Gros constat pour moi : quel plaisir de travailler à plusieurs! c'est entraînant et motivant....cela me donne envie de voir si je ne pourrais pas créer une petite association par chez moi, histoire de partager un local et de travailler à plusieurs personnes (pas forcément cuireux) pour garder cette dynamique

de gros bisous à tous, vous me manquez déjà (la maison est bien vide!!!) et j'espère que cela vous donnera envie, vous forumeurs, de vous organiser un stage par chez vous

Dernière édition par lahulotte le 03/03/2015, 11:00; édité 2 fois
olakwala
Membre

Féminin

MessagePosté le: 03/03/2015, 07:46    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

je ferai + cour vu que notre chouette à tres bien resumé .
Un super  stage , qui est passé trop vite, mais bon tte les bonne choses ont une fin malheureusement  Sad

Un super "prof" ,  qui a ete present  pour ses 12 "eleves" (lol) ça faut  le faire bravo michh! 
Mais aussi Filcordo à ete la samedi et dimanche pour conseillé certaines personne et pour s'occuper de mon demi lune qui a un tranchant pffiou au top (merci en fil Wink )
  Mais je suis egalement repartie avec un bon marbre bien epais , pour du repoussage of course ,   
De magnifique personnes une ambiance du tonnerre .
Le plaisir du partage , de l'apprentissage, le tout bercé par un cuir HO que demander de mieux 

Ca à ete un réel plaisir de tous vous rencontrer , que se soit autour de notre passion commune ou d'une bonne bouffe ...

Gros bisous à tous  j'aimerai tellement remonter le temps à vendredi 

luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/03/2015, 08:29    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

Ça fait plaisir à lire!
(cuir HO? quésaquo?)
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/03/2015, 09:29    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

Salut,
super stage...
Malgré l'absence de Loulou, plaisir de retrouver les ancien(ne)s...
(Bien qu'il y en une que j'ai failli ne pas reconnaitre... Surprised )

Et de decouvrir les nouveaux/nouvelles...

Y a plus qu'a tout déballer/ranger...

Cylène
Membre

Féminin

MessagePosté le: 03/03/2015, 09:40    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

Bonjour, tout a été dis!

Luc, le cuir HO c'est du cuir Herman Oak, qui vient des Etats-Unis. Idéal pour le repoussage.

Merci à tous, pff c'était une vraie expédition pour moi mais quel plaisir, bref, encore merci à tous, et effectivement, 12 personnes à gérer n'était pas simple, nous avions tous notre lots de questions à divers moments, selon notre progression.

Bonne journée à tous
Membre

Féminin

MessagePosté le: 03/03/2015, 10:05    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

Je suis super contente de voir que ce stage a été lui aussi une belle réussite et ENCORE PLUS DEGOUTEE de pas avoir pu venir!!!!  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je sais on peut pas tout avoir mais bon.... j'aurai adorer vous revoir tous et profiter de cette belle ambiance émulatrice et créatrice! 

Des gros bisous et ne pensez pas vous être débarassé de moi bien longtemps! je prépare un retour en force!!!!!!

Mais heu avant ça.... quelqu'un veut bien me prendre en pension deux trois jours pour me montrer les trucs que j'ai ratés? 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/03/2015, 10:22    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Tout à été dit

Le stage a été SUPER. Merci à Maud et Dams pour la réalisation de ce dernier, à Maud pour sont accueil, à tous pour leur présence, bonne humeur et générosité
, et surtout MERCI Mich' pour ta générosité, ton esprit de partage, disponibilité et tes connaissances données

Je traite les photos dès que possible et vous prépare un envoi.

bonne journée à tous.

@ Loulou, désolé pour toi mais ravi d'avoir eu une place (On va dire celle que tu as laissé libre )

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
lahulotte
Membre

Féminin

MessagePosté le: 03/03/2015, 10:29    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

@dendro ptdr!!!!

j'ai oublié de dire que Mich' a eu le temps dans tout cela de nous préparer une méga choucroute de la mort, encore meilleure que la première!!!!

@loulou : on a beaucoup pensé à toi et n'avons pas fait de karaoké cette fois :-( hihi; tu sais que tu peux venir quand tu veux à la maison ;-)

en tous les cas, suis admirative de ceux qui ont traversé la france pour venir! cylène de belgique, mich et thé d'alsace, thierry et philippe de la région parisienne, jean louis et simon de bretagne; ludy et feldine sont plus proches (dordogne) ainsi que damien et arnaud (région bordelaise) et bernard non loin de là non plus

et pour finir de dégoûter tout le monde, vous savez en plus ce que j'ai reçu en cadeau???? un sublime couteau corse , merci arnaud   

et une magnifique machine à coudre!!!! si si!!! merci bernard 

j'avais déjà reçu en cadeau précédemment une superbe griffe à molette de chez vergez blanchard, plus d'excuses maintenant pour ne pas bosser!!!!

et merci à tous ceux qui croient en moi depuis le début et me poussent à m'accrocher  Embarassed Okay

Dernière édition par lahulotte le 03/03/2015, 11:02; édité 3 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Manifestations -> Rencontres entre les membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006