Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Organisation d'un stage (proche Angoulème) ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Manifestations -> Rencontres entre les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dams
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 16/12/2014, 22:11    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous,

Lahulotte (Maud) et moi-même organisons un nouveau stage/rencontre de cuir ouvert à tous (débutant ou pas), qui devrait avoir lieu fin février (week end du 28 à confirmer ), chez Maud (à 30min du sud d'Angoulême).
Mich' sera notre formateur :-)

Le coût du stage sera de 120€/pers si l'on est 10 ou 100€/pers si l'on est 12. À ce prix, il faudra ajouter le prix des matières 1ères (cuir, fil ...), pour ceux qui en ont besoin. Bien entendu vous pouvez venir avec vos propres matériaux.

L'hébergement et la nourriture ne sont pas comptés dans ce stage :
- Pour l'hébergement, nous avons un bon plan sur place à 20€/pers/nuit (voire moins selon le nombre) en chambre d’hôtes et dans un studio http://www.cabanes-mainelafont.com/Chambre_d_hote.html ou sinon possibilité de dormir dans la salle où se déroule le stage pour les plus téméraires (pas de volets et une lumière qui ne s'éteint pas).
- Pour la nourriture, nous devons en discuter avec Maud pour voir comment on fait. Les repas se font chez Maud sauf éventuellement les repas de midi que nous souhaitons raccourcir afin de profiter plus longuement du stage.

Nous sommes déjà 7 et ne souhaitons pas dépasser 12 afin d'être tous dans de bonnes conditions de travail.

Pour ce stage, nous souhaitons que chaque participant puisse réaliser un article (ou bien l'initier et avoir suffisamment de billes pour le finir chez lui).
Nous voulons parcourir le maximum de choses : repoussage, couture, parage, finitions, teintures...
Voici une liste d'idées de réalisations possibles :
- pochette à ceinture,
- étui (de couteau/de portable),
- couverture de livre
- ceinture (mais ce n'est pas le projet idéal)
- ...

Nous avons besoin de savoir qui est intéressé et qui souhaite faire quoi ? N’hésitez pas à faire des propositions, en gardant en tête que l’idéal est que cela permette de voir plusieurs choses. Si l’objet à réaliser vous est égal, merci de le signaler.
Nous retiendrons ensuite 3 ou 4 propositions, ce qui permettra à Mich' de proposer des modèles/patrons et de calculer un prix en fourniture pour chacune d'elle. Vous aurez ainsi tous les éléments en votre possession pour faire le choix de votre venue ou non ;-)

Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes. Elles le seront lorsque les propositions auront été retenues.

Ce stage peut être l’occasion aussi pour vous de passer commande de matériel auprès de Mich’ (des commandes de cuir Herman Oak et vergez blanchard devraient à nouveau avoir lieu). Nous aurons l’occasion d’en reparler.

Il est tout à fait possible d’arriver le vendredi à partir de 16h chez Maud et de repartir quand bon vous semble! à 45mn de là, vous avez l’entrepôt des frères DECOURT, grossistes en cuir (voir les nombreux posts sur le forum qui en parlent) donc vous pouvez profiter de votre venue pour aller y faire un tour, le vendredi ou le lundi!

C’est un stage avec une ambiance vraiment bon enfant pour s’améliorer mais aussi apprendre à se connaître alors n’'hésitez pas si vous avez des questions. Sinon à vos réponses.

Maud et Damien
Cylène
Membre

Féminin

MessagePosté le: 16/12/2014, 23:05    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

Bonsoir Dams et merci pour cette merveilleuse proposition, c'est clair et précis!

Comme je l'avais déjà stipulé lors de votre retour du précédent stage cela me donnait fortement envie (pour plusieurs raisons )

Nous avons besoin de savoir qui est intéressé et qui souhaite faire quoi ?
=> fortement intéressée
=> peu importe tout m’intéresse car je ne maitrise rien j'ai juste touché un peu à tout sans rien approfondir. L'idéal serait un projet reprenant plusieurs difficultés pour en voir un "maximum" à parcourir.

J'espère avoir bien compris la demande de ton poste, si ce n'est pas le cas et bien n'hésites pas à le dire.

Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/12/2014, 23:21    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

ben moi suis intéressé tiens !!!
inscrit d'office !!
Thorgal
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/12/2014, 08:34    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

Faut que je regarde mes dispos, c'est super tentant  Very Happy
marc
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/12/2014, 11:54    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

Ca pourrait être très tentant. Pour deux raisons : apprendre et surtout rencontrer des personnes qui m'ont l'air bien sympathique.
Par contre, je ne sais pas si je serais dispo. A voir...
Thöndrol
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/12/2014, 15:46    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

Malheureusement bien trop loin pour ma part amusez vous bien   Okay
feldine
Membre

Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 17/12/2014, 17:51    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

je suis pour, je suis libre (pour le moment) alors je bloque le wend du 28
ce qui m'intéresse: le repoussage
technique d'affutage d'alène efficace.
teinture, notamment l'application de differentes couleurs avec bloquage sur certains motifs.
pour la réalisation d'objet... je m'en fiche, aux autres de choisir.
Visiter le site web du posteur
Vidock10
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 17/12/2014, 18:49    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

Salut Dams,
Super initiative et j'espère qu'elle pourra se concrétiser.
Pour moi le WE du 28/2 c'est pas possible  Confused  
Pour avoir participé à un stage avec Mich' comme formateur 
il faut pas hésiter.
Vivement les photos  Wink

Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/12/2014, 14:46    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

Je prends !
je m'inscris !
Je dis oui !
Je complète ma réponse plus tard je suis au bureau
lahulotte
Membre

Féminin

MessagePosté le: 18/12/2014, 20:31    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

super les amis cuireux! cela fait plaisir!
Membre

Féminin

MessagePosté le: 18/12/2014, 22:17    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

Pour moi je pense que se sera pas possible, mais profitez bien ! Je vous envie.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/12/2014, 22:26    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

heu bonjour !! je suis débutant depuis quelques années maintenant et même si je ne peux pas faire le stage avec le petit nouveau formateur Mich' je voudrais savoir si je pourrais passer vous faire une visite de courtoisie afin de vous témoigner toute l'affection que j'ai pour vous !!!??????
j'avance j'avance mais c'est long !!!!! et puis je n'ai plus de force et je dois dire que la perspective de vous revoir me donne du beaume au coeur !!!!
phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 18/12/2014, 22:29    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

filcordo a écrit:
heu bonjour !! je suis débutant depuis quelques années maintenant et même si je ne peux pas faire le stage avec le petit nouveau formateur Mich' je voudrais savoir si je pourrais passer vous faire une visite de courtoisie afin de vous témoigner toute l'affection que j'ai pour vous !!!??????
j'avance j'avance mais c'est long !!!!! et puis je n'ai plus de force et je dois dire que la perspective de vous revoir me donne du beaume au coeur !!!!
phil

quelle question!!!!!!!!!! 

tu mériterais des claques tiens 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/12/2014, 22:37    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

oh oui ho oui et des brûlures de cigarette  !!!! tu ne vas pas me reconnaître si je ne reprend pas un peu !!! à la dernière pesé - 16 kg sur les rotules mais comme je l'ai dis la pensée de vous revoir me redonne la niaque !!!!!
phil 
Membre

Féminin

MessagePosté le: 18/12/2014, 22:39    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

tu ne vas pas reconnaitre non plus!
à la dernière pesée, + 16kg!!!!
Membre

Féminin

MessagePosté le: 18/12/2014, 23:02    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

mdr    c'est l'hiver  faut faire des reserves  lol 

Par contre  phil    -16kgs , tu vas etre transparent   à force arretes  Confused  ,  m'oblige pas à enfourcher la harley  pour venir te tirer les z'oreilles  .................. Laughing

~~* " "Plagier" .. ce drôle de mot qui met en avant et prouve la limite et la médiocrité créative de la personne qui ose en user ...!!" *~~
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/12/2014, 09:25    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

pas de soucis je me reprend en mains pour vous revoir au mieux de ma forme (pas mes formes)c'est trop difficile de prendre du poids sans doute une question de tempérament !!!
en tout cas c'est une très bonne nouvelle ce stage !!! tiens cela me rappel que je prend mon premier stagiaire aussi en février !!! ça va être un bon cru !!!!!!
phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/12/2014, 09:59    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

Trop difficile de prendre du poids... pfii j'étais d'accord jusqu'il y a 5-6 ans. Depuis que j'ai mon boulot derrière un pc j'ai pris 15kg!

Ne plus bouger, manger des sucreries pour passer le temps...frites et lasagnes avec collègue.... faut que je démissionne et trouve un autre job plus actif!! Laughing

Je te donne quelque kilos si tu veux Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/12/2014, 10:12    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

yes je prend jusqu'à 20 sans problème  Laughing
ou alors viens bosser avec moi tu vas voir 17 heures /jour en moyenne ça aide !!!!
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/12/2014, 14:09    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

J'aurai souhaité être avec vous mais malheureusement (si je puis dire), c'est la date de départ au ski avec femme et enfant...
Pour me venger, je me suis offert une journée chez Mich' en janvier prochain, je vous ferais un retour.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/12/2014, 18:11    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

C'est vrai que la date n'est pas idéal pour tout le monde par rapport aux vacances scolaires.
lahulotte
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/12/2014, 18:48    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

oui forcément ce choix de date laisse des mécontents car cela ne les arrange pas mais cela en arrange d'autres car justement ils ont pu poser des congés et venir de loin ou qu'ils n'ont justement pas les enfants...

toujours délicat de contenter tout le monde malheureusement  Confused
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/12/2014, 20:21    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

Pas de problème pour moi, je comprends parfaitement et surtout je retiens votre volonté d'organiser un tel évènement.
J'espère pouvoir être des vôtres pour la prochaine fois, peut-être dans ma région, en m'impliquant dans l'organisation ?
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/12/2014, 20:32    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

avec plaisir!!!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/12/2014, 09:34    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

lahulotte a écrit:
oui forcément ce choix de date laisse des mécontents car cela ne les arrange pas mais cela en arrange d'autres car justement ils ont pu poser des congés et venir de loin ou qu'ils n'ont justement pas les enfants...

toujours délicat de contenter tout le monde malheureusement  Confused

Je n'ai jamais écrit que j'étais mécontent. J'ai l'énorme chance de pouvoir aller skier chaque année et ça risque tomber à ce moment là.
En fait, je ne sais pas encore si je pourrais venir. c'est surtout ça qui me pose problème : risquer de rater cette super occasion de vous rencontrer IRL. Wink 
lahulotte
Membre

Féminin

MessagePosté le: 22/12/2014, 10:51    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

Euh franchement entre la chance d'aller skier et celle de nous rencontrer IRL je n'hésiterai pas longtemps !!!nous aurons d'autres occasions 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/12/2014, 11:18    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

si je peux concilier les deux, ce serait encore mieux. Wink 
Dams
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/12/2014, 17:44    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voulais pouvoir vous indiquer un prix de fournitures pour les réalisations que vous choisirez pour le stage, mais je n'ai pas encore cette info.

À la lecture des différents messages reçus, nous avons déjà retenues 5 personnes :
- Thé
- Illipare
- Cylène (covoiturage avec Tipit)
- Tipit (covoiturage avec Cylène)
- Trysk (covoiturage avec Dendro)

Merci de me confirmer votre inscription en m'envoyant un mp avec votre email. 

Nous étudions la possibilité d'ajouter 1 ou 2 places. Et j'attends également 2 confirmations de participation dans les places initialement réservées.

Ci-dessous la liste des autres personnes s'étant manifestées pour le stage et qui sont donc en liste d'attente :
- Feldine (dispo et pas loin)
- POMdapi (pas sûre d'être dispo)
- Gérald (pas sûr d'être dispo. Objet : une avaloire)
- Thorgal (pas sûr d'être dispo)
- Marc (pas sûr d'être dispo)
- Gobniu (aux dernières nouvelles plus dispo)

On vous tient au courant le plus tôt possible.

Damien 

feldine
Membre

MessagePosté le: 07/01/2015, 13:20    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

damien retiens moi une place, c'est sur que je viens! (le w end du 28 fevrier, y'a une croix dans mon agenda!)
Visiter le site web du posteur
Dams
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/01/2015, 14:05    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème) Répondre en citant

@feldine, le stage est limité à 12 personnes comme je l'avais indiqué initialement dans mon premier post. Pour le moment toutes les places sont prises. Néanmoins j'attends la confirmation de 1 de ces 12 personnes. Tu es dans la liste d'attente. Si une place se libère, tu seras la première prévenue ! Désolé de ne pas pouvoir accueillir tout le monde, mais 12 c'est déjà pas mal ;-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16    Sujet du message: Organisation d'un stage (proche Angoulème)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Manifestations -> Rencontres entre les membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006