Forum Index

Un forum entièrement dédié au cuir

Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Pendentif en corne ::
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Cuir création - enfin un forum dédié à la passion du cuir -> Les autres matières
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lydie
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 4 Aug - 08:58    Post subject: Pendentif en corne Reply with quote

Ah ouai? Enfin bon moi je ne suis jamais tombée malade^^ Et il m'avait dit que c'était de la cire d'abeille (s'il m'a dit la vérité...). Et oui tous les commerçants ne sont pas forcément des gens totalement honnêtes

Back to top
Visit poster’s website
Yvann

Masculin

PostPosted: Tue 4 Aug - 14:42    Post subject: Pendentif en corne Reply with quote

J'utilise aussi la cire d'abeille, ainsi que la compagnie médiévale de machecoul. Il y a différentes cires d'abeille, dont une cire alimentaire, elle est aussi utilisée pour l'enrobage de médicaments. Mais il doit y en avoir d'autre a proscrire.

Back to top
Mayoka

Féminin

PostPosted: Sat 12 Sep - 23:50    Post subject: Pendentif en corne Reply with quote

J'adore, pour un premier essais c'est vraiment pas mal.
C'est dur à travailler la corne ? Parce que j'aimerai bien essayer (même si je sais pas où en avoir à moindre coût, les joie de la vie Parisienne Mad )
J'aimerai bien savoir comment tu as fait aussi

Back to top
Yvann

Masculin

PostPosted: Sun 13 Sep - 10:49    Post subject: Pendentif en corne Reply with quote

Non ce n'est pas dur. Un minimum minutieux, enfin tout dépend de ce que tu veux faire.

Comment je procède :
Je dessine d'abord ma forme sur papier
Je choisis le morceau de corne qui va bien (si besoin je fais des plaquettes de corne, pour enlever la courbe)
Je redessine ma forme sur la plaquette
Je dégrossis à la scie vibrante, ou a la scie à métaux
Je m'approche du dessin à l'aide d'un touret ou de limes
Je finit au dremel.

Après il suffit de travailler les aspects de surface, de teinter, de polir etc ...

C'est très difficile de trouver de la corne brut a moindre coût. Je peux en fournir si certains veulent essayer.

Back to top
Lydie
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 14 Sep - 07:30    Post subject: Pendentif en corne Reply with quote

Tu peux essayer d'aller chez des paysans pour avoir de la corne. Il faut se déplacer un peu par contre.
Sinon tu peux presque tout faire à la dremel si tu as tous les embouts, c'est magique la dremel!
Je compte faire un petit pendentif en bois prochainement.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Cuir création - enfin un forum dédié à la passion du cuir -> Les autres matières All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006