creer un forum      supprimer les publicites  

Forum Index

Un forum entièrement dédié au cuir

Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Pendentif en corne ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Cuir création - enfin un forum dédié à la passion du cuir -> Les autres matières
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yvann

Masculin

PostPosted: Wed 22 Jul - 16:19    Post subject: Pendentif en corne Reply with quote

Bonjour à tous !

un ami agriculteur m'a donné une douzaine de cornes de vaches. J'ai décidé d'en consacrer une ou deux à la création de bijoux en corne. Après les avoir bien nettoyé, j'ai commencé un petit pendentif

Soyez indulgents c'est la première fois que je travaille la corne, et aussi la première fois que je crée un bijou ^^

Je pense continuer en effectuant un petit travail de surfaçage pour obtenir un aspect brillant, puis en assombrissant les creux avec un lavis.

J'ai commencé à rassembler différents matériaux (bois, plumes, pierres, dents etc ...) dans le but de mixer un peu tout ça.

Si vous avez des conseils, idées, liens, ou tutoriaux à faire partager j'en serais ravi.

à bientôt

Back to top
Yvann

Masculin

PostPosted: Wed 22 Jul - 16:19    Post subject: Pendentif en corne Reply with quote

Aujourd'hui polissage et lavis.
La surface est bien brillante mais on voit encore les "fibres" de la corne, ce qui ne me dérange pas, mais que j'essayerais de supprimer pour un prochain bijou.

Un petit lavis au cirage noir m'a permis de mieux faire ressortir les finitions.

il me reste plus qu'à m'attaquer à l'attache au dos.

et une autre où l'on voit mieux l'aspect de surface :

Back to top
Lydie
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 22 Jul - 18:59    Post subject: Pendentif en corne Reply with quote

J'adore la forme.
C'est du bon boulot pour une première fois
En plus ces matières là vont bien avec le cuir.
Continue comme ça Okay

Back to top
Yvann

Masculin

PostPosted: Wed 22 Jul - 19:01    Post subject: Pendentif en corne Reply with quote

Merci bien.

Je cherche justement du cuir pour essayer deux trois petites choses. Normalement ce week end je récupère des chutes.

Le prochain pendentif : dent de ragondin gravée avec motifs celtiques et cuir.

Back to top
Lydie
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 22 Jul - 19:08    Post subject: Pendentif en corne Reply with quote

J'ai hâte de voir ça!

Back to top
Weland

Masculin

PostPosted: Thu 23 Jul - 13:39    Post subject: Pendentif en corne Reply with quote

En effet bravo pour une première fois c'est pas mal du tout !
j'imagine que ça doit pas être facile au niveau de la coupe : vu la taille de l'objet il a du bien des fois risquer de se casser.
Sinon j'espère pour toi que tu as travaillé au dremel sinon c'est un travail de dingue

ps: a ce propos tu connaitrais pas le nom du vernis que l'on met sur et dans une corne à boire pour donner l'aspect si lisse que l'on peut voir sur les marchés?

Back to top
Visit poster’s website
Lydie
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 23 Jul - 13:58    Post subject: Pendentif en corne Reply with quote

généralement dans la corne à boire c'est de la cire d'abeille, et dessus je pense qu'il suffit de polir pour que ce soit brillant. Après certains mettent peut-être du vernis

Back to top
Yvann

Masculin

PostPosted: Fri 24 Jul - 00:48    Post subject: Pendentif en corne Reply with quote

Effectivement pour traiter des cornes à boire on utilise généralement de la cire d'abeille, ou cire alimentaire. L'inconveignant c'est qu'il est impossible de boire des boissons chaudes après au risque de faire fondre la cire.
Si la corne à été bien nettoyée il est possible de boire dedans sans cette cire, le problème c'est qu'elle va tacher (vin, café) et garder le gout du brevage.
Voila pour l'intérieur, sinon pour l'exterieur un polissage au papier à poncer de plus en plus fin, puis à la pâte à polir et le tour est joué.

Back to top
Lydie
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 24 Jul - 05:31    Post subject: Pendentif en corne Reply with quote

oui ou backstand puis polisseuse après pour ceux qui ont du matos^^

Back to top
Sire Eric

Masculin

PostPosted: Sun 2 Aug - 15:31    Post subject: Pendentif en corne Reply with quote

c'est beau comme pièce
j'ai déjà essayé de travailler l'os a la dremel
ma femme a gueulé rapport a l'odeur !
mais la corne j'ai jamais touché ! ça pue autant ?

Back to top
Visit poster’s website
Yvann

Masculin

PostPosted: Sun 2 Aug - 15:32    Post subject: Pendentif en corne Reply with quote

c'est une autre odeur ^^ moi ça me dérange pas

Back to top
Lydie
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 2 Aug - 19:57    Post subject: Pendentif en corne Reply with quote

Je trouve que c'est à peu près la même odeur. Ça a une forte odeur d'ongle quoi. D'ailleurs pendant la formation de Jordan un des apprentis était obligé de partir et ne revenait plus le lendemain quand quelqu'un travaillait de l'os ou de la corne, il avait direct envie de vomir, il gueulait à chaque fois  Laughing

Back to top
denis

Masculin

PostPosted: Mon 3 Aug - 16:33    Post subject: Pendentif en corne Reply with quote

Dans les cornes, je ne crois pas que ce soit simplement de la cire d’abeille. Il s’agit d’un vernis alimentaire moderne, pas spécifiquement fait pour les cornes.
Je vous invite à contacter cornely pour lui demander ce qu’il met (mettait) dans ses cornes à boire

Back to top
Lydie
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 4 Aug - 09:49    Post subject: Pendentif en corne Reply with quote

Oui après ça dépend du fabricant. Moi j'en ai plus vu avec de la cire d'abeille à l'intérieur

Back to top
denis

Masculin

PostPosted: Tue 4 Aug - 09:53    Post subject: Pendentif en corne Reply with quote

en même temps, c'est pas eux qui boivent dedans, et il n'est pas du tout sur que leurs cornes aient passé les tests alimentaires
(un collègue de mon asso bosse dans un labo pour ces tests, et il m'a confirmé que la cire ne passerait pas la moitié des tests en la matière)
elles sont sans doute considérées officiellement comme des "objets de décoration"

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Cuir création - enfin un forum dédié à la passion du cuir -> Les autres matières All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006