Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tuto fabrication bottes médiévales ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La cordonnerie -> Fabrication
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sellière
Membre

Féminin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 31/08/2014, 11:34    Sujet du message: Tuto fabrication bottes médiévales ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

je cherche à compléter mon costume médiéval avec des bottes en cuir, cependant, je suis sellier-harnacheur, pas bottier, et je voulais savoir quels matériaux il me faut (quel type de cuir -dénomination, je cherche un collet très souple, mais pas du collet à sellerie, d'où qu'il me faut la dénomination du cuir utilisé en cordonnerie- et forces, type de semelle et où je peux en trouver), comment se fait l'assemblage de la botte avec la semelle (un tuto ?), et si il faut des outils spécifiques pour l'assemblage de la botte à la semelle.

Merci ^^

C'est pour monter à cheval également avec le costume
Visiter le site web du posteur
Sellière
Membre

Féminin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 31/08/2014, 17:58    Sujet du message: Tuto fabrication bottes médiévales ? Répondre en citant

Wahou !!!! Merci beaucoup James !!!!
Okay
Visiter le site web du posteur
Renette
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/05/2015, 15:27    Sujet du message: Tuto fabrication bottes médiévales ? Répondre en citant

Bonjour, je fais revivre ce post car je cherche la même chose ^^ As-tu trouvé ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:40    Sujet du message: Tuto fabrication bottes médiévales ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La cordonnerie -> Fabrication Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006